Chapitre 12

188 16 3
                                    

Lina

2 semaines plus tard...

Je suis toujours à l'hôpital, aujourd'hui je me suis faite enlever le plâtre. J'en suis ressortie toute souriante, et oui utiliser les deux bras c'est mieux. Les docteurs m'ont dit que je vais bientôt pouvoir sortir tant mieux je me sens mieux à présent, je me suis vraiment rétablie! Je vais enfin poursuivre ma vie d'étudiante, reprendre tout les cours que j'ai loupé, et me remettre dans le bain.

Marie vient me voir quand elle le peut, mes parents aussi ca me fait plaisir je profite d'eux avant qu'on ne reprenne nos vies. Et Zack bah je pense qu'il doit voir que j'ai changé, j'ai de gros doutes au sujet de cette Chloé, tout ce qu'il fait pour moi sonne faux. Parfois je vois de la culpabilité dans son regard, quand il reçois un sms ou un appel il devient maladroit alors que ça ne lui ressemble pas du tout, donc je le soupçonne de me tromper! Depuis ce qu'elle m'a dit l'infirmière je suis perdue...

J'ai préféré mettre de la distance, quand il vient il me le fait remarquer et met ça sur le coup de la fatigue. Pufff tu parles je ne le contredis pas, il faut que je sache la vérité, il vient toujours accompagné de mes parents du coup pour être seul c'est compliqué. Il m'a dit qu'il allait bientôt retourner à San Francisco car il a loupé comme moi trop de cours mais qu'il prendrait de mes nouvelles chaque jour et qu'on se reverrai bientôt. Je lui souris faiblement là sur le coup ça me soulage qui s'en aille! Je pourrais réfléchir à tout ça et me concentrer d'avantage sur mes études, et surtout au super stage. Il faut que je me donne à fond dans mes examens! Je ne peux pas loupé cette occasion en or, mes parents me regardent et me disent:

_Ma chérie, avec ton père nous avons discuté un peu à ton sujet et on pense que tu devrais rentrer avec nous à la maison.

Je les regarde abasourdie.

_Euh maman j'ai mes études tu sais, je ne peux pas me permettre de rentrer avec vous.

Ils se regardent comme s'ils s'attendaient à cette réponse et me disent:

_Écoute ma chérie c'est pour ton bien si on te propose ça c'est pour profiter de ta présence et te reposer au maximum. Tu pourrais je ne sais, pas faire une pause étude et reprendre l'année prochaine.

_Pause étude? Bon écoutez vous me manquez aussi énormément mais maman mes études en médecine, c'est mon rêve tu comprend, je ne peux pas tout lâcher comme ça pour vous suivre, je me suis assez reposée je vais bien, regardez!

Je bouge dans tout les sens et me lève du lit pour marcher.

_ Je suis en forme voilà je suis très touchée par votre offre mais je retourne à la fac ....

Ils me regardent d'un air triste et me disent:

_D'accord ma chérie comme tu veux mais si tu en a envie tu peux rentrer à la maison d'accord? Quand tu le veux, quand tu en ressentiras le besoin tu viens promis ?

Je lui souris tendrement

_Oui promis maman!

Elle me prend dans ses bras et mon père s'approche de nous et on se fait un câlin collectif.

_Je vous aime !!!!!

_Nous aussi ma chérie nous aussi.

Je vois Zack gené par notre moment familial et me dit:

_Euh vous voulez que je vous laisse seule en famille?

Mes parents rigolent et se relèvent, ils lui disent:

pardonne moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant