Chapitre 17

191 20 1
                                    

Adam

Je sors de chez moi et me dirige vers ma voiture, je regarde l'heure sur ma montre. Je suis en avance ça va et monte à l'intérieur, je pense au dossier du garçon que j'ai étudié aujourd'hui et le grand jour pour le petit dont les parents sont venus se présenter pour que j'opère leur fils. Perdu dans mes pensées je roule jusqu'à l'hopital , j'ai eu une bonne nuit de sommeil je suis en forme aujourd'hui, j'allume la radio écoute la musique et me laisse transporter. Je je viens d'arriver je me gare et me dirige vers l'ascenseur heureusement pour moi je n'ai pas à attendre il est déjà là. Je monte, quelques membres du personnel soignants sont présents à l'intérieur.

_Bonjour!!

Les personnes présentent dans l'ascenseur me répondent:

_Bonjour docteur Wild!

A chaque arrêt d'étages l'ascenseur se vide, arrivé à mon étage les portes s'ouvrent et je découvre mon collègue du soir, il me sourit et à l'air fatigué.

_Bonjour! Fatigué?

_bonjour, oui très j'ai hâte de rejoindre ma femme et me reposer et vous en forme pour cette journée?

_Oui la forme, je vous comprend allez rejoindre votre épouse et reposez vous bien!

_Ah au fait hier après-midi Mlle Lina Woods a fait une nouvelle crise ! On lui a injecté un calmant elle était dans tout ces états la pauvre petite, elle criait sur une jeune fille je n'ai pas compris elle voulait qu'elle sorte de sa chambre elle était très remontée contre elle. On a essayé de comprendre à son réveil en lui posant des questions mais elle ne veut rien nous dire. Elle est actuellement avec la psychologue! Tu devrais lui rendre visite.

Je réfléchis à tout ce qu'il vient de me dire, une crise ? Je me demande bien de quoi il en retourne il sait très bien que c'est très rare que je vais voir mes patients je me contente que de transmission avec les collègues.

_Très bien je vais allé voir son dossier mais ne t'attends pas à ce que je vais lui rendre visite tu sais que ce n'est pas mon genre! Elle devait sortir il me semble?

_Effectivement mais je pense pas que se sera pour toute suite vu ce qu'il s'est passé elle est encore fragile, on devrait limité les visites juste ses parents se serait mieux pour elle oui je sais bien, mais elle souffre elle a un traumatisme il faudrait savoir la cause pour l'aider.

_Écoute je vais pas te retenir encore longtemps, rentre chez toi te reposer on se revoit demain d'accord? Et je vais réfléchir à tout ce que tu viens de me dire! Passe le bonjour à Samantha.

_Oui je n'y manquerais pas! Elle doit m'attendre, allez à demain! Et bon courage.

_Merci!

Il prend l'ascenseur et moi je me dirige vers mon bureau je l'ouvre, j'enfile ma blouse et c'est parti pour une journée de travail.

Je sors du bloc avec une opération réussit je suis content j'ai opéré le petit Sanchez tout c'est bien passé, je ne regrette pas de lui avoir offert la chance de vivre. Les parents je ne les ai pas revu, je ne suis pas du genre à voir mes patients je fais mon travail sur une table d'opération, je surveille le patient de loin à travers mes collègues et leurs résultats d'examens ça me suffit du moment qu'ils vivent c'est le plus important j'aime mon métier mais parler avec les familles c'est quelque chose que je n'arrive pas ni mes patients d'ailleurs.

Je m'avance et traverse le couloir quand j'entend des reniflements dans une chambre, je parcours la pièce d'où provient ces reniflements, chambre 203 on dirait qu'une personne pleure je m'avance doucement, la porte est entre ouverte je me stoppe et je réfléchis. Je devrais continuer et partir rejoindre mon bureau et là j'entend une voix parler dans un murmure:

pardonne moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant