• Partie n*10•

70.2K 3.9K 79
                                    

As' salamu aleykoum wa rahmatulah wa barakatuhuh
Bismilah
Ma mère avait fini son couscous et s’impatientait lorsque : j’entends la porte sonner , j’ai foncer dans ma chambre mdrr ! J’entends du bruit , des « salam aleykoum ! » j’ai même entendu mon nom ! je me re-coiffe un peu puis je sors au salon , je salam tout l’monde et je m’assoie .
Khali Mohamed – Alors Dounia ( ma mère ) , si on est la aujourd’hui , c’est pour vous demander la main de ta fille Assia pour mon fils Rayan ( A ce moment , Rayan me regarde : il devenait rouge ? en même t ant , sa ce voit pas trop parce qu’il est plutôt mate . En fait il est plutôt beau ! OHHHH ! j’dis quoi la ? pu***n j’vais MEME PAS tomber love de lui : Je veux pas et JE PEUX PAS , bon breffons avec ce moment de folie ! ) . [Il s’adresse a mes reufs] Vous acceptez ?
Samir – Oui khali , moi j’accepte
Aymen – C’est pas moi qui me marrie , j’men balek [Il part] ( OK ! on voit les vrais que dans ces moment a ce qu’on dit hyn … )
Karim - Euh… Je… [Il me rgarde] … pffiou … ok , moi aussi j’accepte khali
Khali – Bon bah maintenant on va parler aux principaux concérnés : Rayan ?
Rayan – [Il avait l’air a fond dans ses pensées] … Ouais
Khali – Et toi Assia ? t’acceptes ?
Moi – [Je regarde tout le monde tour a tour puis je regarde Rayan , lui aussi me regardait : on se regardait dans les yeux , sa a finit par me chambouler donc je baisse les yeux et réponds] Ou… oui
Y’a ma mère et khalti Marwa qui lançaient les « «YOUUUYOOOUYOUOOOUU !» je retourne dans ma chambre pui j’entend la porte se fermer puis se fermer a clé , je me retourne
Rayan – Salam
Moi – Salam
Puis y’a eu un blanc de 2 minutes puis je décide de partir mais il me retient
Rayan – Je … excuse moi
Moi – T’excuser de quoi ?
Rayan – C’est de ma faute si tu vas gâcher ta ive , comprends moi : je t’ai toujours vue comme une ptite sœur et tout et après du jour au lendemain , jme retrouve fiancé avec toi … c’est trop bizarre et en plus , je sais que tu mérites mieux : je bibi , j’me suis fait toutes les kehs d’la tess , dés fois je rentre khabat ( ivre ) …
Moi – Rayan , j’avoue que tu n’a pas été un agneau avec moi mais bon , je sais que je peux encore te remettre dans le droit chemin , dans le din . Et tu sais très bien que sa fais même pas 3 ans j’taimais , et c’était réciproque donc me dis pas que tu m’a toujours considérée comme une petite sœur , tu sais que c’est pas vrai …
Rayan – Ouais mais avant je ne bicravait pas et je touchais pas aux kehs , quand tu rentre dans les vices de la rue , tu ne t’en sors plus ( sisiii la rime ;) ) . EH ! mais t’a dis que tu m’aime encore ? mdrr
Moi – Mdrr t’es un bz toi ! n’importe quoi ! les rêves c’est la nuit kho , arêtte de réver wesh !
Rayan – Mdrr , t’a pas dis non hyn ;)
J’avoue , on est sortis ensemble , et quand on a cassés , sa a été très dur pour moi mais bon… en fait , quand l m’a dis sa , sa m’a remémorée plains de choses et tout . maintenant ? je suis PERDUE .
Moi- Ok reve stu veux khoya
Lui – T’es belle dans cette robe , wallah que sa te va bien !
Moi – Oue oue * disquette , disquette hyn ! * t’es pas trop mal non plus
Lui – Ah bon ?
Il s’approche de moi et …

Chronique de Assia - Mon mariage forcé avec ce thug que j'ai détéstéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant