𝟏𝟒

2.5K 188 233
                                    


« Tes amis, tous ceux qui t'ont connue et appréciée au sein de cet établissement... Tout le monde est là. Nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite... Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici-bas... »

Les yeux larmoyants, cela faisait bientôt près d'une demi-heure que Valérie récitait son discours. La fatigue que laissait paraître son visage marqué de cernes affirmait bien le piteux état dans lequel la mort de son amie l'avait laissée.

Nous étions dans l'amphithéâtre du lycée, qui était noir de monde. Le silence régnait, chacun était attentif aux mots de notre camarade et M. Darkoff fusillait du regard la moindre personne qui osait prononcer ne serait-ce qu'un éternuement.

Stan et moi étions assis derrière, attentifs à ce discours émouvant. Nous pouvions voir l'air de tous ces lycéens, peinés par cette tragédie. Ce qui était arrivé était horrible.

Maddy, elle, ne cessait de sangloter, on l'entendait se répéter à plusieurs reprises que tout était de sa faute, qu'elle n'aurait jamais dû organiser cette stupide soirée, et même si j'étais de cet avis, elle ne pouvait pas autant culpabiliser et se mettre sur le dos une telle chose. Car en réalité, tout ça n'était que l'œuvre d'un monstre, Liam.

Kate était debout, aux côtés de Valérie et de Anna. Elle se tenait droite, d'une façon qui laissait paraître son assurance. Mais ses lèvres tremblantes, elles, laissaient deviner qu'elle se retenait de verser une larme. Elle affrontait de son regard turquoise, la foule d'élèves qui se tenait devant elles. Comme si elle devait prouver à cette communauté qu'elle était forte.
Mais aucune force n'était capable de surmonter ce genre de perte, je le savais bien.

De mon regard, je balayai les environs à la recherche de Liam. Mais à mon grand soulagement, il n'avait pas eu le culot de se pointer à cette cérémonie.

En un instant, un sentiment de culpabilité vint s'installer en moi. Encore une fois, ce n'était pas de moi qu'il venait, car je n'avais bien évidemment pas de raison de culpabiliser. J'étais simplement terrifiée, et toujours autant sous le choc. J'avais vu le cadavre d'une de mes camarades, et c'était horrible. J'étais la seule à savoir ce qui lui était réellement arrivé et je ne pouvais seulement le garder pour moi...

Une fois la cérémonie terminée, nous devions tous rejoindre le self afin de pouvoir déjeuner pendant le temps qu'il nous restait. Nous mîmes bien dix minutes à pouvoir sortir de l'amphithéâtre. Valérie, Kate ainsi que Annie étaient sorties les premières et restaient devant la porte, afin de remercier chaque élève de sa présence. Stan et moi attendions de pouvoir passer le pas de la porte pour aller manger.

— Tu sais Emy, intervint Stan. Valérie Hogan elle...

Il se tut, car nous étions arrivés à la hauteur de Kate, Annie et Valérie, ce qui fit disparaître le sourire reconnaissant de cette dernière. Son regard était à présent envahi de haine. Je ne compris pas, quand elle hurla, avant de se jeter sur moi.

— ESPÈCE DE MONSTRE ! VA BRÛLER EN ENFER !

Nous étions à terre, sous les yeux de tous les lycéens, outrés par ce spectacle. Je paniquais, je ne comprenais rien à son acte.

— Arrête ! Qu'est-ce que tu fais ? me débattis-je. Mais t'es complètement cinglée !

Elle était sur moi, sa fureur se lisait dans ses yeux, elle me tenait par les épaules et continuait de hurler. M. Darkoff intervint, afin de nous séparer.

BITING REVELATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant