Les yeux d'Alex et de ma tante étaient rivés sur ma hanche que je laissais paraître en relevant mon haut. Elles en étaient restées bouches bées, le regard dépité qui, petit à petit, se noyait de larmes.J'étais à peine rentrée que je m'étais précipitée à la cuisine pour y retrouver Alex et Laure afin de leur montrer l'apparition de cette nouvelle marque et leur réaction me fit bien comprendre qu'elles en savaient beaucoup plus que moi.
— Je veux tout savoir, fis-je d'un air déterminé.
Laure s'approcha de moi, les yeux larmoyants, afin d'examiner la marque qu'elle caressa de son pouce. Elle me fit ensuite signe de m'asseoir. Je relâchai mon tee-shirt et m'assis, prête à tout encaisser.
— Écoute ma puce, me dit-elle d'une voix douce en tremblante. Cette marque, c'est... Tu es un...
— Je sais, la coupai-je brusquement. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi ? Qu'est-ce qui cloche ?
Elle se redressa avant d'essuyer ses larmes, prête à cracher le morceau. En réalité, j'avais peur. Peur de ce que j'allais découvrir. Mais encore une fois, la curiosité était bien plus forte.
— Emy, tu en as, en quelques sortes, toujours été un.
À ces mots, j'eus le souffle coupé. Mes yeux s'écarquillèrent comme des soucoupes, ma mâchoire se décontracta et mes sourcils, eux, se haussèrent. Je me demandai même si mon cœur n'avait pas cessé de fonctionner. Je ne comprenais pas, ce n'était pas possible.
— Q... Quoi ? fis-je abasourdie.
Je sentis une main chaude se poser sur mon épaule. C'était Alex, elle était au courant elle aussi.
— Comme tu dois sûrement le savoir, continua ma tante. Il existe trois façons de devenir un vampire. Par morsure, si les deux êtres le désirent profondément, en buvant le sang d'un vampire, ou bien de naissance, ce qui est ton cas.
Je réfléchis un instant.
— Alors, mon père il...
Alex me fit signe de me taire en me pinçant le bras et Laure poursuivit.
— Non, Gianna l'était.
Une larme perla aussitôt le long de ma joue, je n'avais plus la force de riposter. Je ne pouvais que croire ma tante. Et je ne pouvais plus décider de ce qui était bien réel ou non. Je compris enfin pourquoi ma mère détestait tant le soleil, et pourquoi elle ne s'y approchait pas. C'était beaucoup trop dur à encaisser, mais j'étais obligée. Je détestais la façon dont la vie rimait depuis cette soirée. Je détestais toutes ces révélations qui s'enchaînaient si brutalement. Je détestais le fait d'avoir vécu dans l'ignorance depuis si longtemps. Mais ce que je détestais par-dessus tout, c'était Liam.
— Ta mère a été mordue lorsqu'elle était enceinte de toi, poursuivit ma tante. Ce qu'elle ignorait. Elle avait désiré devenir un vampire, de tout son être et pour la simple raison qu'elle en aimait un, et qu'elle voulait vivre éternellement près de lui. Mais j'ignore qui est cet homme. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas ton père et qu'elle n'était pas enceinte de lui.
Elle se leva afin de sortir une bouteille de whisky, ainsi qu'un verre qu'elle remplit avant de l'apporter à ses lèvres. De mon côté, je n'osais plus intervenir, je voulais tout savoir.
— Lorsqu'un vampire mord un humain, ils sont voués à vivre éternellement ensemble, mais seulement dans la mesure où ils le désirent autant l'un que l'autre. Sinon, l'humain meurt. Cette union les rend plus forts. Leur vie dépend d'elle. Si l'un meurt, l'autre également et plus ils sont proches, sur le plan physique comme émotionnel, plus ils sont puissants. Ils sont capables de ressentir leurs émotions, de savoir où ils se trouvent à n'importe quel moment, et encore beaucoup de choses.
VOUS LISEZ
BITING REVELATION
Paranormal« À présent, tu m'appartiens, que tu le veuilles ou non. Si tu meurs, je meurs et si je meurs, tu meurs. » Voici à quoi se résumait sa vie. Elle était vouée à la finir près de lui. Enfin, seulement si une fin était envisageable... En effet, il n'a...