Nous étions tous installés dans la voiture d'Alex qui conduisait à toute vitesse. Un sentiment de panique régnait depuis l'annonce de la disparition de mon oncle. Je ne savais pas exactement ce qui leur faisait croire qu'il avait disparu, mais ce genre de problème était si fréquent ces temps-ci à Glasgow que nous n'avions pas hésité une seule seconde à nous affoler. Tout le monde était conscient du danger qui nous entourait, Liam et moi. Et si ces "chasseurs de vampires" ne venaient pas directement s'en prendre à nous, alors ils s'en prendraient à ma famille.J'étais installée à l'avant du 4x4, aux côtés d'Alex, tandis que Stan était assis à l'arrière avec Liam qui ne nous avait pas laissé d'autres choix que de nous accompagner. Comme il me l'avait dit, il avait un mauvais pressentiment, et j'ignorais comment c'était possible, mais il avait vu juste.
– Tu peux dire à ton bouffon d'arrêter de me fusiller du regard ? intervint Liam, derrière nous.
Intriguée, je me retournai pour apercevoir Stan qui était pressé contre la portière pour garder une distance avec Liam tout en l'affrontant de son regard haineux.
– Tu n'es pas vraiment le bienvenu ici, Liam, justifiai-je.
– Ouais, confirma Stan. Et je ne suis pas un bouffon.
– Ah ouais ? Et à part faire rire les lecteurs, tu sers à quoi ? lança Liam.
Je pouffai face à cette remarque et Stan baissa les yeux vers ses pieds, l'air de se dire : "Mais, c'est vrai ça ?".
– Assez rigolé, intervint froidement Alex. On a un souci bien plus important.
Elle avait raison, ce n'était absolument pas le moment pour blaguer. Je reprochai alors intérieurement à Liam de vouloir être drôle seulement dans les mauvais moments, à croire que c'était son truc, le sarcasme.
Ma cousine arrêta la voiture et leva le frein à main d'un geste brusque. Elle sortit immédiatement, referma la portière derrière elle, puis, sans nous laisser dire un mot, se dirigea vers notre demeure.
– Elle est toujours aussi aigrie ? demanda Liam.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ???
Stan, qui n'avait pas non plus apprécié la remarque, fronça les sourcils et le fusilla du regard.
— Et toi ? Toujours aussi casse-couille ? relança Stan.
À mon avis, il valait mieux que Stan se taise face à la nervosité précoce du vampire.
— Me cherche pas, petit con, le menaça-t-il en l'attrapant par le col.
Qu'est-ce que je disais...
– D'accord !! D'accord... Désolée ! paniqua Stan.
Liam le relâcha et Stan remis en place son tee-shirt par lequel il avait été attrapé.
Exaspérée, je sortis de la voiture pour partir en direction de la maison et les deux guignoles firent de même. En sentant la présence de Liam derrière-moi, je me retournai immédiatement pour lui faire face, l'expression calme.
– Ce serait mieux si tu restais... Tu sais... Dehors.
Je ne voulais pas que Liam entre. Je n'avais premièrement aucune envie de rester avec lui et à mon avis, Laure n'en serait pas ravie non plus. Il ne fallait pas oublier que Liam était l'auteur de nos craintes actuelles. Rien ne serait arrivé si cette nuit-là...
Bref.
— C'est mort, ça pue le danger dans ta baraque, riposta Liam.
La faute à qui ? pensai-je.
VOUS LISEZ
BITING REVELATION
Fantastique« À présent, tu m'appartiens, que tu le veuilles ou non. Si tu meurs, je meurs et si je meurs, tu meurs. » Voici à quoi se résumait sa vie. Elle était vouée à la finir près de lui. Enfin, seulement si une fin était envisageable... En effet, il n'a...