𝟑

3.9K 239 270
                                    


Mademoiselle Evans ! Je suis extrêmement déçu de votre comportement ! Vous êtes une élève si sérieuse, comment est-ce possible que vous soyez si souvent en retard ? Moi à votre âge je...

Monsieur Darkoff, il en fallait très peu pour le décevoir celui-là. Au lycée, il se faisait surnommer Mister-Perfect. Car il passait l'entièreté de son temps à sous-estimer chacun de ses élèves. Il nous détestait tous. Il fallait avoir près de 20 de moyenne pour mériter un signe de gentillesse de sa part. À chaque fois qu'il reprochait une chose à un de ses élèves, il fallait toujours qu'il se la ramène. «Et puis moi à votre âge...» Blabla. Il se considérait comme un modèle idéal, mais je il avait sûrement mal compris que les élèves de ce lycée ne rêvaient pas tous de devenir un proviseur aussi rabat-joie que lui.

Cela faisait maintenant près d'un quart d'heure qu'il me récitait son charabia sur le fait que je sois si souvent en retard et que c'était « plus que décevant, ma chère ! ». Je m'endormais pratiquement sur ses mots, mais quitte à rater mes deux heures de sciences humaines, pourquoi pas.

Mon proviseur reprit une grande inspiration, avant de se redresser.

— Mademoiselle Evans, si je vous convoque ici, ce n'est pas seulement pour parler de vos retards. C'est aussi pour discuter de l'équipe de natation...

Là, je tendis l'oreille.

Cela faisait bientôt six ans que je pratiquais la natation, et ce sport était devenu une passion. C'était d'ailleurs pour cette seule raison que j'étais allée dans ce lycée de Bourges. C'était le seul lycée privé de Glasgow à posséder une équipe de natation de haut niveau, en plus d'être très calqué sur le système anglais.

La natation était pour moi une façon de m'évader du monde de tous les jours, des problèmes et des émotions indésirables. J'aimais ce que me procurait le fait de nager et pour rien au monde je n'arrêterais de pratiquer ce sport. Alors ce n'était pas l'avis de ce vieux crâne d'œuf qui allait m'arrêter.

Et après consultation de vos notes, nous avons pu remarquer que...

— Nous ? le coupai-je.

Et bien, Mademoiselle Buckley et moi, bien évidemment, ma chère.

Kate ? Mais qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ? De quel droit se permet-elle de donner son avis sur mes notes, rétorquais-je. Cette fille me dét...

— Non Mademoiselle Evans, Kate Buckley s'inquiétait pour vous, ce que je peux tout à fait comprendre de la part du chef de l'équipe des Sharks. Nous avons donc pu en conclure, que vos notes sont en chute libre, et que vous ne pouvez pas rester dans l'équipe tant que cela ne change pas. Elle a fait ce qu'il fallait ma ch...

En un instant, une bouffée de chaleur m'envahit. À ce moment-là je me sentis rougir de colère et c'est sans réfléchir que je me relevai et donnai un coup sur la table, un peu trop osé. Je lui coupai la parole :

— Ah oui "mon cher" ?! Eh bien, vous direz à Mademoiselle BUCKLEY qu'elle peut aller se faire...

Je m'arrêtai net.

Je me rassis quand j'eus remarqué les yeux écarquillés de Monsieur Darkoff, littéralement sur le cul. Je n'arrivais pas à savoir s'il était en colère ou tout simplement outré de mon intervention. J'appréhendais sa réaction alors je décidai de m'excuser.

— Excusez-moi Monsieur, je...

Je m'arrêtai quand je remarquai qu'il était en train de noter quelque chose sur un papier que j'avais du mal à distinguer, quand je compris alors ce que c'était. Il me tendit le papier sur lequel il avait gribouillé.

BITING REVELATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant