rancoeur

217 15 0
                                    

Il resta planté là un bon moment. Il était choqué par ce que je venais de lui dire . Je l'ai traité de batard. Oh non. Qu'est ce que je viens de faire ? Qu'est ce que je viens de dire.

_ Je... Je ... Je suis désolée Rico je ne voulais pas dire ça, je....

_ Hors de ma maison. ( dit il en voulant parti mais je me mis devant la porte).

_ Non. Pas cette fois ci. Je n'irai nulle part sans que tu ne saches la vérité. Tout doit se dire aujourd'hui.

_ Quelle vérité. Ton excuse est tellement idiote que j'aurais pu en rire si je n'étais pas fâché.

_ Il faut que tu me croies Rico. Je ne te demande rien. Même pas une pension alimentaire...

_, oh et je devrais te remercier pour ça.

_ Non . Juste écoute moi.

_ Tu as 5 minutes. J'ai des affaires importantes à régler.

_ Merci. Bon voilà. Je ne savais pas que les choses se passeraient ainsi mais, j'ai provoqué ma grossesse. En fait, ce jour où Anderson m'a harcelé, j'étais tellement déstabilisée, désespèrée et déboussolée  que j'ai introduit un... Un.. j'ai... Je me suis servie d'un préservatif usé pour tomber enceinte. Je sais ce que tu te dis, qu'un enfant à ce moment c'est pas pour augmenter mes problèmes, mais cet enfant je le voyais comme une délivrance. Comme une solution à mes problèmes. Parceque je l'ai conçu dans les suites princières et milliardaires. Je ne t'ai jamais menti Rico. Je ne t'ai jamais été infidèle. j'ai su que c'était toi le père de mon enfant le jour où tu m'as envoyé à l'hôtel cherché tes dossiers à l'hôtel mais je ne savais pas comment te le dire. Je ne voulais pas que tu me quittes je ne voulais pas te perdre Rico. Excuse moi. ( pleura t'elle).

_ Donc si je comprends bien tu voulais me piéger.

_ ( je pleura juste).

_ Je peux savoir quel était ton plan? Parceque je suis un peu perdu là. Donc tu t'es engrossé sans savoir a qui appartenait le... Le truc là. Et qu'est-ce qui te prouve que c'était moi ce soir là. Et non mon père. Tu sais il y a des fois où il utilise sa suite.

_ En fait, au départ je soupçonnais ton père, je voulais aller le voir pour réclamer une pension alimentaire. Mais tu m'as proposé de travailler pour toi. Ce qui m'a fait délaissé cette idée car j'avais un travail beaucoup plus payant. Et en ce qui concerne sa paternité, je n'en sais rien. C'est peut-être toi, c'est peut être ton père, la vérité est que je suis lassée de tout ça. Je veux que tout ça s'arrête. Je regrette Rico. Pardonne moi.

Il ne parlait pas. Il ne parlait plus. Il me regardait.

_ Je n'aurai jamais pensé ça de toi Layla. Au-revoir.

Il sorti de la chambre, abattu, triste, qu'est ce que j'ai fait. Oh qu'est ce que j'ai fait seigneur.
Non. Il faut que je le rattrape. On doit parler. Il faut qu'on parle.
Je sortis de la chambre en courant. Je le chercha dans le salon, sur la terrasse, à la bibliothèque, dans sa chambre.

Merde. Il n'est pas ici. Il n'est pas là il doit être dans son bureau. Son bureau oui.

Je courru pour me rendre dans son bureau.
J'ouvris la porte à la volée et je vis Diana. Enroulée sur elle même en train de pleurer.

_ Diana?

Elle sursauta, se leva et me regarda avec tristesse.

_ Oui? ( Dit elle en essuyant ses larmes).

_ Je... Je cherche Rico. L'aurais tu vu?

_ Non.

Elle voulut sorti mais je la pris dans mes bras. Je l'enlaça.

_ Diana ... Pourquoi ? Peu importe ce que je t'ai fait Diana je suis désolée. Pardonne moi Diana. Je suis désolée. ( Pleurais je)

Elle s'éloigna de moi et me regarda avec peine.

_ Tu es dèsolée ? ( Elle ria) c'est trop tard Layla. Ton désolée ne changera rien. Le fait est déjà fait.

_ Diana pourquoi ? Pourquoi m'as tu fais ça j'arrive toujours pas à comprendre. Tu m'as tellement fais de mal Diana. On a toujours été complice, tu es comme ma sœur. Pourquoi m'as tu trahi je comprends pas.

_ Et toi ? Sais tu à quel point j'ai mal? Tu m'as toujours tout pris Layla. L'amour de mes parents, de mon copain, et maintenant Rico. Layla j'ai tout fait pour Rico. Je l'aime tellement. J'ai tout oublié, tout laissée pour lui. J'ai arrêté de me prostituer Layla. Pour lui. Parceque je l'aimais.

_ Tu... Tu te prostituais?

_ Où croyais tu que je prenais tout cet argent pour les soins médicaux de Nono. J'ai emprunté de l'argent a des gens pas très honnête et pour remettre il fallait me prostituer. Mais Rico m'a aidé à résoudre ce problème et a fait de moi sa maîtresse. On filais le parfait amour.

_ Et... Et savait il que tu étais déjà enceinte ? ( demandais je le cœur lourd)

_ Non. Il ne l'a jamais su. Lorsqu'il ma fait part de son désir de demander ma main, j'ai su que c'était l'homme de ma vie. Étant donné qu'il m'avait dit qu'il n'aime pas les enfants et qu'il n'aimerait pas en avoir, je suis allée avorter.

_ QUOI!!?!

_ J'ai avorté. Et cela m'a rendu stérile. Je lui ai juste dit que j'étais stérile, il a dit qu'il n'avait pas de problème. Qu'au contraire il est heureux de cette nouvelle. J'étais heureuse.

_ Et tu n'as pas regretté Jeta? Tu n'as pas eu de remords ?

_ Bizarrement, pas du tout. Je pensais souvent à elle mais je ne regrettais rien car j'étais avec l'homme que j'aime.

_ oh Diana...

_ puis tu es arrivée. Et une fois de plus, l'homme que j'aime m'a quitté pour toi. Je ne voulais pas te faire du mal Layla mais je n'avais d'autres solutions. Je ne pouvais pas te laisser t'en tirer cette fois. J'aime tellement cet homme Layla. Tellement.

_ Diana..

_ Mais j'ai saisi. J'ai compris. C'est toi qu'il aime. Je n'ai plus aucune chance. Ma vie est gâchée. Je ne peux plus avoir d'enfant. Une fois de plus tu as tout pris. La différence est que cette fois je me suis battue. Mais comme d'habitude, tu as gagné.

_Diana...

Elle s'en alla en courant. Ma sœur s'est séparée de moi. Tout ça pour une histoire d'amour. Une histoire d'homme.

Mais qu'est ce qui se passe ? 
Mais qu'est ce qui s'est passé ? Comment en est on arrivé là ?

J'étais dévastée.  Comment faire ? Quelle décision prendre ? Je suis perdue. Dois je restée avec Rico, le convaincre de me pardonner et vivre avec lui au risques que mon enfant ne soit pas heureux, soit détesté par son père ? Ou alors, je quitte sa vie, pour ne plus revenir, et laissé une chance à l'amour de Diana, resté dans mon coin avec mon enfant, et essayer au maximum de survivre à nos besoins.

QUE FAIRE ?

Enceinte Mais Vierge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant