Épilogue.

401 21 6
                                    

8 mois plutard, nous avons décidé d'organiser un voir bébé. Tous nos proches y sont invités. Layla s'est bien évidemment réconcilier avec Diana et je crois que cette dernière est sincère. Elle a présenté des excuses à Diana qui la croit bien évidemment. En ce qui me concerne, je me méfies encore un peu. Mais ça ne nous empêche pas faire la fête ensemble. 

J'étais en bas pour accueillir les invités. Les deux femmes de ma vie étaient en haut pour s'apprêter. Une fois lassée de les attendre, j'alla les chercher dans notre chambre.
Au seuil de la porte, je m'amusais de voir Layla supplier Kadidja ( c'est le nom qu'on a donné à notre fille en l'honneur de sa ressemblance avec ma feu mère)
De l'appeler.

_ Allez ma puce, ma chérie d'amour, mon rayon de soleil. Tu sais qu'aujourd'hui c'est ton voir bébé Nor, allez montre à tes tontons et à ta maman que tu l'aimes avec ton tout premier mots. Pitié ma puce.

_ ( elle gazoullais juste)

_ Non, pas ça. On dit Ma_ ma.
_ ( elle jouait).

J'entra dans la chambre et arrêta ma fiancée par la taille.

_ Tu es ridicule tu sais ça ?

_ Ouais. C'est ce qu'on Vera lorsque son premier mots sera màma. N'est ce pas ma puce?

Elle tourna la tête vers nous et me vit. Puis elle tandis ses bras vers moi:

_ Pa_pa. ( dit elle en souriant).

Sa mère ouvrit grand les yeux.

_ Quoi? Quoi? Mais... Mais...

_ Oh ne pleure pas, sa fait à peine 1 mois qu'elle parvient à dire papa.

_ 1 mois ???? Mais... Mais... ( Elle voulut pleurer)

_ C'est officiel elle aime son papa que sa maman.

_ traîtresse attends que je t'attrape.

Je me mis à courir avec notre fille qui elle riait sans cesse innocemment...

Nous arrivâmes en bas et mon père bondit sur elle.

_ Kadidja mìa belleza. ( Il lui fit des bisous partout). Comme tu as grandi. Tu as bénéficié de la beauté de ta Nonna. ( en lui faisant encore des bisous).

comment résister à une jolie petite piccola avec des grosses joues, une petite bouche rose, des cils longs et des sourcils fins. Ma princesse est une merveille de Dieu.

_ Décidément tu n'as rien pris chez moi. ( râla Layla).

_ Qu'est ce qui arrive encore à ta femme aujourd'hui Rico.

_ Elle est frustré car Kadidja n'arrive pas à dire màma. Mais elle dit...

_ Pa_pa ( dit elle en tendant ses bras vers moi)

Ses yeux mon Dieu s'est la huitième merveille du monde.  Je me demande combien de tête je vais couper pour cette bambina.

_ Oui viens ma puce (dis en la faisant plein de bisous). Papa t'aime. Et màma aussi.

_ Mà. ( Dit elle).

_ Ohh elle a dit màma. Elle a dit màma ( s'exclama Layla).
_ Rêves toujours. Elle a dit mà. Pas màma.

_ Mà ( dit elle encore).

Layla la pris dans ses bras

_ Merci ma puce. Merci merci. C'est juste un début sa va aller okey? ( Elle lui fit de bisous partout)

_ Donne moi ma fille. Arrête de la remplir de bisous baveux. Beurkkk ( Dis je en la reprenant).

La petite Kadidja entoura ma face de ses mains et me fit un bisou sur la bouche et ria après. ( Folle comme sa mère quoi) j'eus des milliers de frissons dans tous le corps.

_ Je suis amoureux.

_ Super. Une rivale dans mon propre foyer!!!

Toute l'assemblée ria et on leva nos verres.

_ Famille, ami,collègue, je suis heureux de vous avoir tous à ma table pour faire la rencontre de mon trésor. Je vous en remercie. Et doucement avec les bisous hein.  À KADIDJA

_ À KADIDJA.

Répondirent on en cœur.

_ Aussi, je voulais vous annoncer que Layla et moi avons fixer notre date de mariage pour le 24 Décembre. Soit dans 1 mois 2 jours.

_ FÉLICITATIONS !!!! ( Répondirent ils en cœur).

_ VIVE LES FUTURS MARIÉS ! ( S'écria DIANA).

_ VIVE LES FUTURS MARIÉS !!! ( Répondirent ils).

_ Merci les amis de partager ce moment de bonheur avec nous, trinquons au bonheur !.

_ Au bonheur !!!  ( Répondirent ils en buvant leur champagne).

Rico s'approcha de moi et chuchauta :

_ Je trinque à mon bonheur qui se trouve prêt de toi et de Kadidja.

_ À notre bonheur Rico.

C'est sur cette promesse que l'on s'embrassa passionnément, début d'une vie commune certe avec des hauts et des bas, mais peuplé de joie de vivre, et d'enfants.










Merci à tous de m'avoir lu. C'était un réel plaisir pour moi d'avoir rédigé ce mini Roman. J'espère qu'il a été à la hauteur de vos attentes.

Loula😘

Enceinte Mais Vierge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant