Reconcilier

264 21 2
                                    

La nuit tombait déjà et j'étais encore sur la route. Le ciel menaçait même de pleuvoir. Et moi, au lieu d'être bien au chaud chez moi, j'étais plutôt là entrain de fouiller un village de l'Est à la recherche d'un restaurant qu'on appelle : Benjita.
Pff. Je suis ensomeillé. Si j'arrive en morceau ce sera un miracle.

Roulant seul dans les rues du village, je remarqua enfin l'établissement. Je me gara et y entra. Je Parcourais des yeux le petit endroit à la recherche de celle que je suis venue chercher. Mais je ne vis personne.

_ Monsieur ? Vous souhaitez quelques choses ?

_ oui s'il vous plaît. Je suis à la recherche d'une jeune femme. Environs 1m62, teint métisse, cheveux mi-longs bouclés, et enceinte. On m'a dit qu'elle travaillait là .

_ Oh oui. Layla. Dèsolée monsieur elle ne travaille pas les weekends. Elle doit être présentement chez elle avec Falco.

_ Qui est Falco ?

_ Son copain je crois...

Son quoi??? C'est une blague. Elle a pû m'oublier aussi vite? En plus elle me remplace par un campagnard de rien du tout. Et ce maudit garde du corps. Il va entendre parler de moi . Comment as t'il pû oublié de me dire qu'elle avait un copain ?

_ Merci. ( Dis je avec un bon pourboire) Et s'il vous plaît pourriez vous me dire où elle habite ?

_ Oh c'est pas compliqué monsieur. Elle n'est pas loin d'ici. Vous faites Demi tour, vous empruntez le chemin de la fermia fernandèz, une plaque vous indiquera le chemin. Juste tout droit après la ferme vous verrez un petit cottage, une toute petite cabane. C'est là qu'elle vit.

_ Dans une cabane ?

_ Oh ne vous méprenez pas, elle a su rendre cet endroit en un petit coin de paradis. J'aimerais aussi avoir une cabane pareille.

_ D'accord merci bien .

_ Bonne soirée monsieur.

_ Merci meilleure à vous.

Je pris la route du cortège. Il commençait à pleuvoir. Quelques minutes plutard, je me retrouva devant la petite cabane. On se croirait dans une forêt. C'est très attrayant. La petite cabane était entourée de fleurs et trois petits escaliers en planche conduisaient à la porte d'entrée. Par la fenêtre, on pouvait voir l'ambiance calme et paisible de la maison. C'était beau et ça avait l'air accueillant.

Accepterait elle de me recevoir ? Et si elle me repousse? Si elle ne me le pardonne pas.
Allons Rico un peu de courage. Allons y !

Je sortis de la voiture et courru rapidement vers la maison. Je me mis à l'abri sous le toit et je souffla un bon coup.

PDV: LAYLA

Tok tok

Ah? Falco aurait il oublié quelque chose ?
Je quitta la vaisselle et alla ouvrir la porte.

_ Aurais tu oublié quelque chose Falco?

Mon Dieu.

Je me recula sous l'effet du choc et posa une main sur ma bouche pour m'empêcher de crier. Était ce une illusion ? Mon cerveau le jouait il des tours ? Suis malade?

_ Je peux..

Je venais de fermer la porte. Je la bloqua à double tour et alla dans ma chambre. Je me coucha et les yeux ouverts, je regardais le plafond dans le noir. J'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrive. Je me mis à trembler. Je me leva et parti me servir un verre d'eau à la cuisine. Je me rinça le visage. Souffla un bon coup. Puis retourna vers la fenêtre du salon. Ouvrir une fenêtre et regarda dehors. Personne.

Enceinte Mais Vierge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant