10

550 39 9
                                    

CHAPITRE 10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 10


---



Le téléphone à l'oreille, j'attends patiemment qu'on me réponde.

Après quelques sonneries, une voix résonne de l'autre côté du téléphone.

-"Allo maman ?
- Salut ma chérie. Comment tu vas ? Questionne-t-elle.
- Ça va et toi ? Comment va papa ? Je demande.
- Tout le monde va bien. Mais dis moi, c'est quoi cette petite voix ? Demande-t-elle inquiète.
- Je... Dis maman, comment tu aides quelqu'un à aller mieux ? Je finis par demander.
- Ah c'est une bonne question ça. Il n'y a pas vraiment de solution. Sois juste là pour lui et sois patiente. Répond-elle de son éternelle voix maternelle.
- Je vois... Attends, comment tu sais que c'est un garçon ? Je questionne, étonnée.
- Dahlia, t'es ma fille je te rappelle ! S'exclame-t-elle.
- C'est vrai...
- Alors dis moi, qui s'est ce garçon ? Questionne ma mère.
- Mon voisin, un boxeur. Je réponds timidement.
- Décidément, le destin fait vraiment bien les choses ! Rit-elle. Et pourquoi est-ce que tu cherches à l'aider ?
- Il traverse une épreuve assez compliquée. Je me sens impuissante. Je soupire.
- Je vois... Est-ce qu'il se braque quand tu essayes de lui parler ?
- Non... Non pas vraiment. Il m'écoute et ne me rejette pas. Je réponds en réfléchissant un peu plus au comportement de Jungkook.
- Alors quel est le problème ? Questionne ma mère, intriguée.
- Le problème... Il ressemble à une coquille vide. Il est tellement distant. J'ai du mal à le reconnaître. Il ne sourit plus, ne veux plus rien faire. Il me dit qu'il veut même arrêter la boxe alors que c'était ce qui le rendait heureux. Je soupire. J'ai peur de ne plus jamais le retrouver. Je dis alors que mes yeux s'humidifient à cette pensée.
- Chérie, il va finir par voir le bout du tunnel. Ça prendra peut-être du temps, mais aucune douleur n'est infinie. Reste avec lui, il a besoin d'une épaule sur laquelle se reposer. Me conseille-t-elle.
- Ouais... T'as raison. Je vais te laisser maman, il faut que j'aille faire quelque chose.
- D'accord, prends soin de toi et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles hein ?
- Oui, bisous.
- Bisous ma chérie."

Je soupire et me laisse tomber contre mon canapé.

Elle a raison, c'est pas maintenant que je dois le lâcher, il a besoin de moi.

Deux semaines que Jungkook broie du noir. Il ne sort plus, à part pour aller en cours et même ça, c'est devenu rare. Il ne mange plus grand chose et refuse tout contact avec l'extérieur, mis à part moi.

Il est au cœur de la grande majorité des discussions à la fac.

Déjà qu'il était une véritable star, là, c'est bien pire.

Fate • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant