•chapitre 6•

948 40 3
                                    

[...]

-Excusez moi, je voudrais m'entretenir avec le coach et les parents de Payton. Annonce le médecin.

Payton est dans une salle d'opération depuis bien plus de 30 minutes. Je suis accompagné de mon frère, de Mads, de mes deux parents et des parents de Payton. L'ambiance est légèrement tendu. Jackson est parti trop loin.

Payton est monté dans le camion d'ambulance. Je récupère rapidement mes affaires et joint le parking pour récupérer ma voiture. Arrivée devant celle-ci, quelqu'un m'interpelle, je sais de qui il s'agit et je ne veux pas y faire attention.

-Vicky attend! je suis désolé...

Je m'arrête subitement et laisse tomber mon sac de sport. Quelques instants passent avant que je ne me retourne vers lui, et le regarde. Il a l'air perdu et désemparé. Je m'avance rapidement vers lui.

-t'es désolé?! Bordel qu'est ce qui t'as pris?! Tu l'as blessé Jackson! Exprimais-je en le poussant.
-Vicky...
-non! Arrête de m'appeler comme ça! Y'a que mes proches qui m'appellent comme ça!

Je lui tourne le dos et préfère retourner vers ma voiture. Je récupère mon sac de sport et m'avance vers le coffre. Il fait de même.

-avoue c'est avec lui que t'as couché.

Je me stoppe subitement. Pourquoi parle-t-il d'une chose qu'il s'est produit il y a plus d'un an? Pourquoi?

-c'est avec lui que tu m'as trompé! C'est avec lui que t'as couché! Je comprenais pas ta réaction tout à l'heure mais maintenant c'est clair! T'as couché avec lui et t'es tombé amoureuse de lui!
-ferme la Jackson.

Je claque le coffre, m'avance et ouvre la portière côté conducteur.

-répond moi merde! C'est avec lui que t'as couché! Assume le!
-tu sais quoi jackson?! Oui j'ai couché avec lui! Oui j'ai adoré ce putain de moment! Et oui j'éprouve quelques chose pour lui alors que je ne devrai pas! C'est tout ou t'as encore quelques choses à dire?!

Je ne prend même plus la peine de parler. J'entre dans ma voiture. Il frappe sur ma fenêtre attendant que je l'ouvre. Je prend quelques instants pour respirer avant de légèrement l'ouvrir. Mes yeux sont humides.

-retourne au Nevada et ne reviens jamais, c'est mieux pour tout le monde ici.

J'enclenche la première et finit par véritablement sortir du parking le laissant la, seul, au beau milieu de voiture.

-Victoria!

-tu peux me dire c'était quoi ce qui s'est passé tout à l'heure? S'interroge Mads.
-tout à l'heure?
-tu sais très bien de quoi je veux parler Vicky.
-ne t'imagines rien, j'ai juste essayer de le réconforter avec sa douleur, je te jure y'a rien d'autre.

Le médecin finit par sortir de la chambre où à était transféré Payton. On se lève avant de nous approcher d'eux.

-on peut le voir? Demande Mads.
-oui, il est un peu fatigué mais allez y, vos parents sont déjà à l'intérieur.

On lui sourit gentiment, avant d'entrer dans la chambre. Mads s'avance directement vers lui.

-coucou mon cœur...comment tu vas?
-j'ai une jambe dans une attelle et tu me demandes comment je vais?
-Payton. Interrompt sa mère.
-non, c'est bon...ne vous inquiétez pas il doit être fatigué.
-oui, je suis fatigué et j'aimerai rester seul.

Quelques chose ne va pas. Il est en colère. Je ne pense pas que seul sa jambe en est la cause. Par respect pour lui, on sort de se chambre. Mads préfère rentrer chez elle. Nos parents saluent ceux de Payton qui eux partent chercher des affaires pour Payton. Il passe la nuit ici.

-on n'y va les enfants? Demande nos parents.
-ouais. Affirme noah.
-euh..allez y, je pense que je vais dormir chez des amies.
-des amies?
-oui, j'ai besoin de me changer les idées.
-très biens, tu fais attention à toi?
-ouais.

Ils m'embrassent avant de véritablement sortir de l'hôpital. Je retourne vers sa chambre en faisant un petit détour avant de toquer à sa porte.

•Hᥱᥲᥣ,Lᥱᥲrᥒ,Groᥕ,Lovᥱ• I (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant