1.1K 36 2
                                    


-vicky, qu'est-ce qui t'arrives chérie? S'interroge ma mère.
-vous trouvez pas ça triste qu'il est fallut tout ça pour qu'on est enfin une discussion sur mon état?
-Vicky-
- Non, laisser moi finir. Vous êtes tous tellement concentré sur votre projet, sur le future, on dirait que vous n'accordez aucune valeur au présent, sauf que moi je vis dans le présent.
-mais tu as toutes notre attention. Affirme mon père.
-ah oui vraiment? Pourquoi vous pensez que j'ai commencez a me drogué? Vous avez pas une idée? En faisant ça j'avais au moins un peu d'attention de votre part...J'ai faillit faire une overdose, une overdose putain! Et vous m'avez enfin regardé...Et puis vous avez commencé à sortir les chèques pensant que ça aller tout régler avec ma cure.
-chérie, c'était ce qu'il te fallait...
-oui mais j'avais besoin d'autre chose, j'avais besoin d'attention de la part de ma famille...ça fait un an aujourd'hui que j'ai rien pris, Payton et Addison sont les seuls qui m'ont demandé si j'allais vraiment bien. Vous vous êtes tous dis que je m'étais remises et vous avez tourné la page.
-on est vraiment, vraiment désolé, mais tu t'es montrée tellement forte...on aurait dû être plus à ton écoute..
-j'ai plus envie de refaire les mêmes erreurs...

Ils se lèvent et s'approche de moi avant de me prendre dans leur bras. Mes yeux yeux sont humides. Mais mon cœur est apaisé. Cette journée difficile finit finalement sur une bonne note, enfin je crois.

***

Les rayons du soleil s'introduisent peu à peu dans ma chambre. Mes yeux s'ouvrent. Mon corps s'étire. D'un mouvement de bras je récupère mon téléphone : il est 10h53. Je finis par véritablement me lever avant de partir me préparer (média).

Arrivée dans mon salon, c'est vide. Ils doivent sûrement encore dormir. Je prend une pomme puis je récupère mes clés de voiture avant de sortir et d'entrer dans celle-ci. J'insère la clé et enclenche la première. Je rejoins le centre de désintoxication.

***

Je suis installée dans une salle avec une estrade. Beaucoup de personne du centre que j'ai pu rencontrer auparavant sont là : patient, éducateur, psy etc. Je suis assise sur une chaise. Beaucoup de personnes incluant des familles sont aussi assis à côté de moi. Addison anime la cérémonie. Des anciens patients fêtent aussi leur un an : ils passent sur l'estrade pour raconter leur ressentit ou comment ils s'en sont sortie, c'est beau à voir. On applaudis pour féliciter un anciens patient.

-quelqu'un d'autre souhaite passer? Demande Addison.

     Personne ne répond. Son regard se redirige sur moi. Elle effectue un léger mouvement de tête qui veut tout dire. Je décide alors de me lever et de la rejoindre sur l'estrade. Un silence s'installe, elle me passe le micro. Alors qu'un son allait sortir de ma bouche, subitement la porte vient s'ouvrir. Tous les regards se tourne vers elle. Je fronce les sourcils en les voyant.

-excusez nous du retard mesdames et messieurs.

   Ils sont tous là : ma famille ainsi que mes amies. Personne ne manque à l'appel. Ils s'installent sous mon regards émerveillés du à leur présence. Qu'est-ce qu'ils font la? Plus aucun son ne sort de ma bouche. Les gens me regardent bizarrement, non pas en me jugeant, seulement en étant surpris du silence.

-victoria? M'Interpelle addison.
-euh oui pardon...euh... je m'appelle victoria Beck, et j'ai 16 ans.
-bonjour victoria. Exclame tous les spectateurs.
-tu veux nous raconter ton vécu?
-oui.
-on t'écoute.
-la dernière fois...que j'ai essayé de me tuer, j'avais 16 ans. Mes parents n'étaient pas là. J'en ai donc profiter pour faire ce que j'avais à faire. La maison était rempli de jeunes, et pourtant ça ne m'a pas arrêté, j'ai avalé une boîte de pilule. Je ne me souviens pas ce qui s'est passé au cours des jours suivant. Mais je suis sûr que la semaine d'après j'étais ici, avec des parents, des infirmiers, des médecins et des psys qui tentaient de me convaincre que tout aller bien. Quand je me suis retrouvé ici,,j'ai rencontré des personnes incroyables qui m'ont aider dans cette impasse. Je veux remercier ces personnes et surtout toi...Addison. Annonçais-je en la regardant. Tu m'as suivis tout le long et tu m'as aider a me rétablir. Aujourd'hui, je veux pas que tout ça soit du passé, non, je veux que ça soit oublié. J'en ai marre, de vivre dans la peur constante que ça puisse se reproduire. Mais...aujourd'hui je veux tourner la page, profitez avec ma famille et mes amis, c'est le plus important. Toutes les personnes présentes ici sont fortes alors pour les nouveaux arrivants, je vous souhaite de vous rétablir rapidement. Personne ne mérite de traverser ça seul ou même juste de traverser ce genre de situation et aujourd'hui je sais qu'il y a toujours des solutions...
Merci de m'avoir écouter...

   L'es applaudissement fusent. Je tiens un sourire tout gêner. Addison s'approche de moi.

-Cher Victoria...nous sommes ici pour saluer ton honnêteté et ton engagement envers toi-même et ceux que tu aimes. Aujourd'hui je te remet cette médaille pour célébrer tes un an d'abstinence. T'as réussi!

   Elle me donne la médaille avant de me prendre dans ses bras. Je suis contante, je suis heureuse, les applaudissements me font comprendre que j'ai réussi, j'ai réussi! Mon regard se reporte sur mes proches, ils portent tous à leur yeux à regard fier. Je descend de l'estrade. Ils s'approchent tous de moi.

-qu'est ce que vous faites la?
-Addison nous a prévenue pour aujourd'hui, on pouvait pas manquer cette événement, on t'as fait la surprise...

   Ils me prennent dans leur bras. Tous nos yeux sont humides. Mes larmes coulent sur l'épaule de Noah. Ce moment est juste magique. Cet instant marque un renouveau dans toutes nos vies.

-allez tout le monde, barbecue à la maison. Annonce mon père.

   On rigole à son annonce. Je salue une dernière fois Addison avant de véritablement sortir de l'établissement.

-eh victoria la chipolata?
-ouais Brice de Nice?
-elle est célibataire ta marraine?

    Je ricane à sa question et tout le monde fait de même avant de continuer notre chemin le laissant seul à l'arrière.

-eh attendez moi!

•Hᥱᥲᥣ,Lᥱᥲrᥒ,Groᥕ,Lovᥱ• I (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant