[...]
J'entre dans la douche, puis allume le jet. L'eau coule lentement le lent de mon corps nu. Rien que le temps d'un instant, le silence m'apaise. Je ferme les yeux savourant intensément ce moment. Je finis par les réouvrir avant de savonner ma peau. Je sors enfin de la douche. Mes cheveux sont mouillés. J'enroule une serviette autours de mon corps et me place devant le miroir. Mon enthousiasme pour ce bal, n'est pas de sortie. Je n'ai pas de cavalier, je n'ai pas envie de danser, je n'ai tout simplement pas envie d'y aller.
Je finis de me maquiller légèrement puis enfile ma robe (media). Le thème de ce bal reste l'hiver et les jolies comptes de fées. Le dresscode n'est pas bien compliqué. Il faut, je cite « s'habiller en bleu pour être accepter ». J'opte pour une simple robe fleuri bleuté. Je l'enfile et descend quelques instants au salon pour rejoindre ma mère. Cette soirée n'est pas que dédier aux élèves. Elle a aussi était organisé pour les anciens élèves, comme mes parents.
-tu peux me fermer ma robe s'il te plaît?
-oui bien sûr.Elle s'avance vers moi et la ferme d'un coup sec. Elle arrange mes cheveux qui eux sont encore humide.
-t'es magnifique.
-merci maman, toi aussi.Je remonte dans ma chambre puis enfile mes chaussures : des docs marteans à grosse semelle. Je récupère une pochette. Avant de véritablement sortir pour de bon de ma chambre, je me regarde dans le miroir.
-dans quoi je m'embarque...?
Cette soirée risque de mal finir, j'ai un mauvais pressentiment. Rapidement cette pensée est chassée. Je rejoins le salon où j'y trouve tout le monde très bien habillé.
-vous êtes magnifique les enfants, allez on va prendre une photo.
Mon père récupère l'appareil photo. Noah se place au près de moi. Il sourit et pourtant il est distant et froid.
-Vicky regarde ici. Et 1, 2, 3...wistiti.
Mon regard se pose sur la caméra. Je souris de toutes mes dents alors que le flash s'active. La photo sors de l'appareil photo.
-moi je vais être en retard, je vais récupérer ma cavalière. Annonce noah.
[...]
Garée sur le parking, nous sortons de la voiture puis nous nous avançons vers l'entrée. Plusieurs parents d'élèves sont là, plusieurs couples aussi. On rentre dans l'établissement puis nous rejoinons le gymnase.
-wow, vous avez fait du bon boulot.
C'est plus que resplendissant. Les lumières, l'es décorations, c'est juste magnifique. Mes parents rejoignent des anciens élèves. Je suis alors toutes seule au beau milieux de ce gymnase. Je pars prendre à boire.
-salut victoria.
-hey, t'es venu?
-ouais, je devais accompagner Mads.
-alors ta jambe?
-bah écoute comme tu peux le voir je suis en béquille, rien de bien nouveau... et sinon toi t'es venu avec qui?
-personne.
-vraiment?
-ouais.Un blanc s'installe entre nous. Je regarde les alentours. Mon regard se reporte sur noah qui lui nous regardait depuis bien plus de 5 minutes il me semble.
-je dois y aller, désolé.
Je m'éloigne de lui sans dire un mot de plus et surtout sans lui laisser répondre.
[...]
(Point de vue Payton moormeir)
Cette soirée est vraiment catastrophique. Que voulez que je fasse avec une jambe en moins? Je préfère alors rester assis et regarde les gens autours de moi s'amuser et rigoler. Mads, elle, est au près de moi. Elle ne s'amuse pas non plus et regarde depuis je ne sais combien de temps Vinnie. Ce soir, j'aurai apprécié être avec une autre fille, cette fille, celle qui n'a pas de cavalier...
-tu viens, on va danser? Demande Mads.
-j'ai une jambe dans un plâtre je te rappelle.
-allez viens, on ira doucement.
-je t'ai dis que je voulais pas.
-putain mais t'es insupportable.
-va avec Vinnie, lui au moins il est pas insupportable.Elle me regarde impuissante avant de se lever et de sortir du gymnase.
-fait chier.
Je me lève difficilement à mon tour et tente de la rattraper dans le couloirs.
-Mads.
Elle s'arrête et se tourne pour le faire face.
-sérieusement! Bordel c'est quoi ton problème?!
-quoi? J'ai pas envie de danser ou est le problème?
-le problème, c'est qu'entre nous plus rien ne vas! Merde t'en a pas marre de comporter comme un cretin?!
-moi un cretin? La blague du siècle...Je suis le seul qui entre nous tente de sauver quelque chose! Tu fais rien du tout! Tu crois que je sais pas que tu me caches des trucs?!Elle ne parle plus. Elle perd ses mots. J'en ai assez.
-dis moi la vérité.
-tu veux la vérité? Ok, simple, je t'ai trompé avec Vinnie. Et si tu veux que j'en rajoute encore, je vais t'avouer que ce soir je voulais pas venir avec toi et que Vinnie m'a invité mais j'ai refusé parce que TU me faisait de la peine, toi et ta jambe cassée! Ça te suffit pas?! Tu sais quoi? Peu importe, toi et moi c'est fini.
-tu me plaques vraiment pour Vinnie?!
-je te plaque pas pour Vinnie, c'est pour moi que je fais ça et seulement moi.
-c'est ça ouais.
-si tu réfléchi on aurait jamais du se remettre ensemble depuis les rumeurs de tromperie.
-enfaîtes, t'est vraiment qu'une salope.
-wow...venant toi ça me choque même pas mais tu sais quoi, je vais mettre ça sur le compte du choc...tu devrai rentrer chez toi.
-pourquoi faire? La soirée vient juste de commencer.
VOUS LISEZ
•Hᥱᥲᥣ,Lᥱᥲrᥒ,Groᥕ,Lovᥱ• I (Réécriture)
FanfictionElle n'était qu'une simple fille brisée et perdu dans sa vie. Selon elle, elle n'était que cause perdu sans vraiment savoir que cette relation allait tout changé. Bienvenue dans « Heal, Learn, Grow, Love » soit « Guerir, Apprendre, Grandir, Aimer »