973 37 3
                                    


     Je ne prend même plus en compte le nombre de regards posés sur moi, que je sors du gymnase et que je tente de rattraper Mads dans les couloirs.

-Mads attend, s'il te plaît je vais t'expliquer...

     Elle se tourne et me fait face.

-tu m'avais dis qu'il se passait rien entre vous.

    Ses yeux se remplissent peu à peu de larmes et les miens aussi.

-sérieusement, comment t'as pu me faire un coup pareil?! tu m'as laissé m'ouvrir à toi, tu m'as donné des conseils alors que t'avais couché avec mon mec!
-j'ai jamais voulu te donner des conseils...ça est toi qui me l'ai demandé...
-parce que je pensais parler à ma meilleure amie! Pas à une petasse!

Je me laisse un temps de répit. Moi, petasse? J'en attendais mieux de sa part. Mes muscles se tendent alors que la colère monte peu à peu en moi.

-enfaîtes t'es qu'une salle hypocrite... c'est toi qui t'es mise avec Vinnie alors que ça se voyait à des kilomètres qu'il me plaisait et en plus t'était déjà prise!
-ça n'a rien a voir!
-non, c'est carrément pire enfaîtes! Parce que la première fois j'étais défoncée et je savais pas ce que je faisait, toi c'est quoi ton excuses?!
-parce qu'en plus c'est passé plusieurs fois? Wow...c'est fou comment les personnes qu'on considère comme notre propose famille peuvent nous planter des couteaux dans le dos. Félicitation victoria Beck, t'es à présent certifiée comme la plus grosse salope de tout beverly high...

     Elle s'en va. Elle me laisse. Je me retient de tout laisser verser. Mon corps s'immobilise. Je suis triste et énervée, non pas pour cette situation, mais ça dernière phrase. Alors c'est vraiment ce qu'elle pense?

-Vicky.

      Je me tourne vers cette personne. Mon frère est là. Il me regarde. S'en est trop, je craque et tout ce liquides accumulée depuis tout à l'heure coulent sans fin. Il s'avance vers moi.

-j'ai entendu ce qu'elle t'as dit...
-j'ai pas besoin de y'a pitié! J'ai besoin de la pitié de personne!
-tu veux bien pour une fois accepter l'aide de quelqu'un?!

     S'en est trop. Je m'effondre. J'ai littéralement tout gâcher.

-allez vient la.

      Il me prend dans ses bras. Je ne me retient désormais plus. Mes larmes humidifient son costume neuve. Il me caresse la tête. Malgré nos derniers différents, il reste quand même présent pour moi. Après plusieurs minutes de silence, je fini par véritablement me calmer.

-on y va?

      J'hoche simplement la tête. Il passe son bras autours de mes épaules. Ensemble nous sortons de l'établissement.

-comment on réagis papa et maman...?
-ils n'ont rien dis, papa était sur le point de s'énerver mais avec maman on l'a ramené à la raison.
-noah, je suis vraiment désolé, pour tout...
-c'est bon, t'as pas besoin de t'excuser, tu fais ce que tu veux même si je trouve que tout ça est absurde et que toi et Payton vous n'allez pas aller bien loin.

        Arrivée à l'entrée de l'établissement, nos regards sont interpellé par Payton. Il est assis tout seul sur le blanc.

-je peux pas le laisser ici...
-même après tout ce qu'il a dit?
-je sais ce que ça fait d'être au fond du gouffre, il a besoin de quelqu'un sur qui compter.
-toi?
-ouais...
-t'es beaucoup trop gentille.
-peut-être, mais c'est impossible pour moi de le laisse la...
-c'est clair que vous ressentez quelque chose l'un pour l'autre... mais fais attention à ne pas te perdre dans tes sentiments.

         Il me prend une dernière fois dans des bras et m'embrasse tendrement le front.

-tu fais attention?
-oui...
-je t'aime petite sœur.
-moi aussi.

•Hᥱᥲᥣ,Lᥱᥲrᥒ,Groᥕ,Lovᥱ• I (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant