Un mariage

1.3K 52 1
                                    

Les semaines étaient passées, j'étais dans le déni depuis le jours de l'annonce.

J'avais évité le plus possible de voir Thomas. Il n'avait pas non plus tenté de me parler.
Mais le jour fatidique était arrivé. Et je ne pouvais pas ne pas y aller. J'enfilais ma plus belle robe, mon plus beau chapeau des beaux temps. Après tout je n'allais pas m'arrêter de vivre.
Une fois prête je partie en direction de la demeure des Shelby pour cette fausse cérémonie. Il fallait que cela sonne comme vrai. Le chemin était court habituellement mais cette fois il était interminable. J'avais la sensation d'y aller à reculons.
Une fois sur place j'avais la sensation de ne plus être à ma place.
Plusieurs personnes que je ne connaissais pas étaient présentes. Cela accentuait mon mal être. Rapidement je pris un verre d'alcool pour tenter d'oublier plusieurs choses. A peine la première gorgée prise je sentis une présence puis une voix dans mon dos.

- Et bien je ne pensais pas qu'on pouvait autant vouloir boire à un mariage.

Je me retournais et regardais cette nouvelle personne. Un homme brun, très grand aux yeux clairs. Je lui souris doucement.

- quand on est pas à l'aise ça aide à sauver. Dis je en pouffant.
- Et bien je vais vous aider à vous sentir à l'aise.
- et à qui ai je affaire ?
- Josh. Il me tendit sa main.
- Léonie. Je serrais sa main.

Il avait un sourire assez charmeur accrocher à son visage.

- Je n'ai pas entendu parler de vous. Vous êtes une proche des shelby?
- On peut dire ça oui. Et vous?
- Je suis le frère de la mariée.
- Intéressant.
- Ah oui? Et pourquoi?
- On verra plus tard, si l'alcool aide à délier les langues.

Je lui fis un clin d'œil en prenant une nouvelle gorgée. Je le laissais derrière moi pour aller voir John et Arthur. Les deux me regardaient.

- Fais attention à toi Léonie. Me dit John.
- Oh mais laisse la John! Si elle a envie de tirer un coup elle fait ce qu'elle veut.
- Arthur!! M'exclamais je en lui tapant l'épaule.
- Ne fait pas ta sainte ça se voyait à des kilomètres qu'il se passait quelque chose entre vous.
- Mon Dieu j'aurai mieux fait de rester chez moi.
- Mais non!

Arthur m'attrapa les épaules et me mit contre lui. Je souriais profitant du calme qu'il y avait et de ne pas avoir encore croisé Thomas.
Plus les minutes passaient plus je prenais des verres. Je devais être à mon troisième ou quatrième. Je n'avais pas croisé Josh à nouveau par contre j'avais vu Thomas. Mais il n'était pas venu vers moi.
La cérémonie commença, je restais dans le fond un verre en main. Je regardais la scène avec parcimonie.

- Vous ne vous mélangez pas?
- Non. Dis je en me retournant.
- Toujours avec un verre en main?
- Toujours. Je lui souris. Et vous vous ne vous mélangez pas?
- Pas quand il y a de charmante jeune femme.
- Ah oui. J'arquais un sourcil.
- Comment connaissez vous les Shelby? Vous semblez très proche.
- J'ai grandi dans cette ville, à quelque minutes de chez eux. Ada et moi sommes très proches depuis petite. J'étais tout le temps chez eux.
- Ça explique votre présence et surtout les regards protecteurs des Shelby sur vous.
- Oui. Je suis sur protégée comme si j'avais toujours 5 ans.
- Les hommes sont comme ça.
- Vous ne l'êtes pas avec votre sœur ?
- Si très.
- Alors pourquoi ce mariage ?
- C'était son idée. Pas la mienne. Je n'approuve pas forcément mais je respecte.
- Un homme respectable.
- Si vous saviez.
- J'aimerai bien savoir. Je lui fis un clin d'œil.
- Passez du temps avec moi alors.

C'était comme un défi qu'il me lançait. Je lui fis un signe d'approbation en avalant le reste de mon verre.

- Il va falloir le mériter alors.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant