Plusieurs semaines après ce rendez-vous avec Josh venaient de se passer.
Je n'avais pas revu Thomas depuis qu'il avait écourté notre séjour. Je n'avais pas revu Josh non plus.
Les deux étant très demandés je n'avais pas cherché à les recontacter.
J'avais énormément parlé avec Ada en lui détaillant toute la situation. Elle semblait me comprendre, elle avait même chercher à me conseiller.
C'était encore trop difficile pour moi de choisir.
Après plusieurs heures dans mon lit à réfléchir je me décida de me lever.
En sortant j'aperçus la bague de mes 18 ans au sol. Je la regarda un long moment avant de finir par la ranger dans un placard.
Je ne pouvais pas penser au passer. Il fallait que je prennes ma vie, mon futur en main.
Je finis par sortir de la chambre et me faire une toilette pour m'habiller.
Je devais parler à John. Lui aussi avait son mot à dire. Il sait ce dont j'ai besoin mieux que personne.En allant au Garrison j'étais sûre de le trouver dans leur salle privée. Effectivement il était là mais en compagnie de son cher frère.
En le voyant ici je sentis mon cœur se serrer, je perdais mes moyens alors qu'il n'avait même pas parler. Je me sentais ridicule.- Bonjour Léonie.
- Bo..Bonjour Thomas.. dis je en me raclant la gorge. Bonjour John. Je peux te parler ? Je fis un signe de tête à John.Il se leva et me retrouva dans un coin un peu plus éloigné. Je voulais être sure que Thomas n'entende rien.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda-t-il les sourcils froncés.
-Je.. Je suis perdue. J'arrive pas à me décider. J'arrive pas à choisir.
- Oh! Écoute ton cœur, je suis sûr que tu connais déjà la réponse mais que tu ne veux pas te l'avouer. N'est ce pas ?
- Je.. Je ne sais pas.. j'ai beaucoup trop de questions sans réponses.
- Alors pose les. Va chercher les réponses.Il me fit un clin d'œil et me poussa en direction de la salle où était Thomas.
Je souffla un bon coup avant d'ouvrir cette porte.
Il n'avait pas bougé, son verre dans une main et une cigarette dans l'autre. Il me regarda intrigué.- Je.. je peux te parler s'il te plaît ?
Il acquiesça en me faisant signe de m'asseoir à ses côtés. J'étais extrêmement nerveuse d'être là, de lui parler de tout ça.
Il me fixait attendant que je débute la conversation. Je ne savais plus ce que je voulais dire.- Tu te lances ? Il me regarda les sourcils froncés.
- Je vais peut être prendre un verre avant. Dis je en me levant précipitamment.Je récupéra un verre rapidement avant de retourner m'asseoir à nouveau. Le regard de Thomas toujours posé sur moi.
- Je.. hm.. Tu étais passé où dernièrement ?
- Le travail. Je te laissais de l'espace.
- Ah. D'accord.
- Hm?
- J'ai revu Josh. Je regardais longuement mon verre sentant la tension.
- D'accord. Et du coup? Demanda-t-il sèchement.
- Et bien.. on a passé une soirée ensemble et..
- Et quoi Léonie ? Crache le morceau. Il devenait de plus en plus froid.
- Rien.. Je n'arrive pas à me décider d'accord? Dis je presque vexée. Vous m'en demandez beaucoup.
- Tu as voulu cette situation je te rappelle. C'est toi qui t'amuse de nous.
- Thomas! Si on en est là c'est pas de ma faute. J'ai toujours été amoureuse de toi, tu m'as toujours repoussée. Maintenant que j'ai eu la possibilité d'avoir une personne bien tu t'es décidé à t'ouvrir à moi, à chercher à me conquérir.
- C'est vrai oui. Mais si tu en viens à hésiter..
- Thomas c'est normal. Je ne peux pas choisir comme ça. Je t'ai toujours privilégié. Maintenant j'ai envie de penser à moi.
- Très bien. Dit-il sèchement.J'avala cul sec mon verre. La conversation avait prit une tournure étrange. Je me sentais encore moins bien.
- Ce n'était pas ça que je voulais te demander..
- Alors crache le morceau. Dit il.
- Si tu veux que je fasse un choix il faut y mettre du tien. Il fronça les sourcils.
- Je t'écoute.
- Je veux savoir si tu es vraiment sérieux. Je ne veux pas te choisir pour que dans deux semaines ça se termine comme toujours.
- Tu m'en crois capable ?
-Bien sûr que oui. Tu me l'as déjà prouvé.Un silence s'installa. Son regard était perçant. A chaque fois je perdais mon courage face à ce regard.
- Thomas, si je te choisis j'attends plus. Beaucoup plus de ta part.
- Dis moi ce que tu attends alors.
- Je ne veux pas de tes états d'âmes, ta colère non justifiée. Je veux que tu restes toi même, le Thomas que je connais. Et que tu laisses pas tomber tout ce que tu as fait actuellement.Il hocha la tête comme s'il prenait note. Je m'en voulais presque d'exiger tout ça. Mais c'était pour ma propre survie.
- Et si tu me choisis pas ?
- Ça s'arrêtera là j'imagine ?
- Et lui tu lui donnes des exigences ?
- Non. Je n'ai rien à lui reprocher.
- Très bien. Alors si c'est Monsieur parfait choisit le.Il se leva et quitta la pièce me laissant toute seule. Il était vexé et énervé. Mais comment je pouvais prendre ma décision si je n'étais pas sûre qu'il redevienne pas le connard qu'il a été ?
Tout ça était tellement frustrant pour moi. J'avais besoin de me changer les idées.
Il fallait que je trouve John et Arthur. Les deux qui pouvaient m'aider à passer une bonne soirée.Avant cela je passa un rapide instant à la maison pour me changer. Je me dirigea vers la demeure des Shelby. En frappant à la porte Arthur ouvrit la porte. Il m'accueilli avec un grand sourire.
- Quel plaisir de voir une si belle femme à ma porte. Dit il amusé.
- On sort ce soir avec John ?
- Mais bien sûr ma chère dame !Il appela John en lui disant de se ramener qu'on sortait. Il ne se fit pas prier et arriva rapidement.
On partit tous les trois en direction d'un endroit parfait pour ce qu'on voulait faire.Une fois arriva, Arthur commanda 2 bouteilles et demanda une table assez tranquille.
On s'installa et rapidement les verres s'enchaînaient. La musique faisait vibrer la pièce. Ça me permettait de tout oublier.
On riait un peu trop fort, on parlait beaucoup trop fort aussi.
Les mots n'avaient plus de réel sens mais on s'en fichait. On prenait du plaisir à être ensemble.Rapidement la soirée prit une autre tournure, Arthur sortit son « amusement préféré » comme il aimait l'appeler. Aucun de nous ne se laissa prier pour en prendre. Moi la première. Je ne voulais qu'une chose, oublier Thomas et Josh.
La soirée se déroulait parfaitement bien. Je dansais avec Arthur et John. Rien n'avait d'importance à part savoir si j'allais continuer à danser ou boire pour souffler un peu.
Je manqua de trébucher en retournant à la table, je décida de m'affaler sur la banquette et d'avaler une grande gorgée de mon verre. Arthur et Josh était toujours entrain de danser. Je les regardais un sourire aux lèvres.
Je m'apprêtais à me resservir un verre quand les deux hommes arrivaient rapidement.- On en veut aussi !
Je ria et servis leur verre. On trinqua à nouveau en rigolant.La soirée se termina à la fin des bouteilles. Aucun de nous trois n'était dans un état convenable.
On rentra en direction de la demeure des Shelby.
Les rues semblaient tanguer, j'avais l'impression d'être perdue. Je m'en fichais. On riait de plus en plus fort.
On arriva devant la porte. Je leur fis un « chut » qui lui même n'était pas discret. Il pouvait réveiller toute la ville.
On entra doucement, enfin c'est ce qu'on pensait, dans la maison.
John manqua de trébucher ce qui nous fit glousser encore plus fort. On se dirigeait vers l'escalier quand une voix retentit du salon.- C'est à cette heure ci qu'on rentre ?
Nos 3 têtes se tournaient en même temps dans la direction de cette voix. Thomas était debout à nous toiser du regard, son verre de whisky à la main.Aucun de nous n'essaya de répondre.
- On va se coucher la. Dis-je dans un gloussement.
Thomas leva les yeux au ciel et s'approcha de nous. Arthur et John se précipitaient dans les escaliers pour l'éviter.
-EHHH! C'est pas cool ça ! Dis-je en essayant de fuir avec eux.
Une main m'empêcha de bouger. Thomas me tenait par le poignet. Un petit cri s'échappa de ma bouche. Il souffla un long moment et monta les marches qui nous séparaient.
- Oh Thomas tu vas bien? Je savais pas que tu étais réveillé. Dis-je ironiquement.
- Ça suffit. Je sais pas ce que tu as pris, ni combien de fois mais là c'est le moment de dormir.
- Ça va je me débrouille..
- Au risque de mourir dans ton sommeil?
- Peut-être bien. Je gloussa.
- Aller viens.Il me souleva et me porta jusque dans son lit. J'avais ma tête blottit dans son cou. Il sentait bon, j'appréciais son contact. Je murmurais à son oreille
- J'ai fait mon choix.
-Hm? Dis m'en plus..?
-....
VOUS LISEZ
Peaky story
FanfictionLéonie était une jeune femme qui avait grandit à Brimingham, elle y était partie depuis 5 ans pour visiter d'autres pays et surtout partir loin d'un homme en question. Cet homme était Thomas Shelby, l'homme qu'elle avait toujours aimé. Mais après...