Retour à la réalité

1.4K 68 0
                                    

Cela faisait maintenant 3 semaines qu'ils étaient partis. 3 semaines ou je dormais très mal. Je m'inquiétais pour les garçons. Je passais le plus de temps avec Polly ou Ada ou les deux. Elles ne me lâchaient pas. Au point où je dormais chez les Shelby pour passer le moins de temps possible seule. J'allais travailler et je rentrais me morfondre sur le fauteuil du bureau de Thomas. C'était un cercle que j'avais construit. Ada et Polly venaient me parler le plus possible. J'essayais de faire des efforts pour une conversation, pour penser à autre chose.
Je m'étais endormie sur le fauteuil encore à attendre leur retour. Je fus tirée de mon sommeil par la voix d'Ada me disant de me réveiller. Ils étaient rentrés. Je bondis du siège et la suivi en bas. John était là, Arthur aussi. Sur le coup je sautais dans les bras de John en le serrant contre moi.

- Ou est le troisième ? Demandai je.
- Il arrive.

John me serrait tellement contre lui que j'étais entrain d'étouffer. Mais je ne voulais pas le lâcher. J'avais eu tellement peur. Il était mon plus grand repère ici. Après quelques minutes on se lâchait. Je pris également Arthur dans mes bras. Nous n'étions pas aussi proche mais je l'appréciais tout autant. C'était toujours déchirant de les voir partir. Mais on ressentait tellement de soulagement en les revoyant.
Thomas finit par arriver bien après ses frères. J'étais émue de le voir. Il était comme quand il nous avait quitté. Aucune égratignure, apparente en tout cas. Avant même qu'il ne finisse de fermer la porte je lui sautais dans les bras. J'avais le cœur lourd. Lourd de remords. Il était étonné mais se laissait faire. Il passa l'une de ses mains dans mes cheveux.

- Léonie tout va bien. Je tiens toujours mes promesses. Il embrassa mon front.

Il avait raison. Je me repris et le lâchais. Immédiatement je retournais dans les bras de John. Il y avait certaines choses qui s'étaient passées durant les 3 semaines qui avaient rendu l'attente encore plus difficile.

- John.. il faut que je te parle.. lui murmurai je à l'oreille.

Il me fit un signe de la tête et on s'éloignait des autres. Je lui pris les mains et soupira un grand coup.

- Il m'a laissé tomber... il a pas voulu me dire pourquoi. Il est juste venu quelques jours après votre départ me disant que c'était ainsi et qu'il n'y avait pas de raison particulière. Dis je en soupirant.
-Oh.. Je suis désolé pour toi.. Mais c'est rien d'accord. Il n'était pas fait pour toi à ce compte là.
- J'imagine.. Mais ce que j'ai ressenti avec lui je ne l'ai ressenti que pour une seule personne. Et tu sais comment ça s'est fini avec. C'est la deuxième fois que je m'attache autant a quelqu'un, que je me sens vraiment bien en la compagnie d'un homme autre que toi et ça finit toujours par moi avec le cœur brisé.
- Ça c'est parce que personne ne te mérite. Il embrassa mon front pour me rassurer.
- Tu crois que je devrais arrêter d'essayer de trouver mon futur mari?
- Peut être.. ou peut être que tu l'as déjà trouvé mais que tu ne veux pas t'en rendre compte ?
- Non je ne pense pas..
- Saches que moi j'en suis sûr. Vous n'étiez juste pas encore prêt l'un pour l'autre.

Il me fit un sourire qui me réconfortait. Je ne savais pas s'il parlait de Thomas ou quelqu'un d'autre. Mais dans tous les cas je ne voulais pas savoir. En quittant la cuisine il me rattrapa et murmura à mon oreille.

- Il ne t'a jamais oublié, il t'aime toujours autant. Pendant les 3 semaines il ne faisait que de nous répéter qu'on n'avait pas intérêt à risquer notre vie. Jamais il n'a été comme ça.

Je me mis à rougir fortement en lui lançant un regard. Puis mes yeux se déposèrent sur Thomas. Il était entrain de nous fixer. Je me mis encore plus à rougir avant de détourner le regard. John et Arthur devaient partir rejoindre leur femme. John me jeta un dernier coup d'œil en murmurant un « ça va aller ». J'avais une chance inouïe de l'avoir dans ma vie.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant