Trio

1.3K 45 14
                                    

Les déclarations de Thomas n'étaient qu'un début à ce que je m'apprêtais à vivre durant plusieurs semaines. Mais il n'était pas le seul, Josh avait rejoint l'idée.

Je n'arrivai pas à savoir quoi faire, qui choisir. Ils étaient si différent. Thomas était..Thomas, il savait se montrer attendrissant, doux, passionné mais Josh était gentil, dynamique, marrant et pleins de bonnes ondes, toujours positif.
Dernièrement j'avais tout fait pour éviter les deux.
Mais ce soir j'allais devoir faire face à la réalité. Ada fêtait son anniversaire et elle avait invité Josh et Thomas.
Je ne pouvais pas refuser de venir à l'anniversaire de ma plus grande amie.

J'avais passé une bonne partie de la journée à me préparer pour cette soirée. J'étais passée chez le coiffeur, j'avais acheté une nouvelle robe, de nouvelle chaussure.

J'étais arrivée chez Ada vêtue de cette fameuse robe.
Je fis en sorte de me cacher sans être vu par les deux hommes. Je voulais d'abord voir Ada.
Je tombais nez à nez avec elle et deux de ses frères. Je lui tendis son cadeau.

- Bon anniversaire !
- Merci Léonie ! Elle me prit dans ses bras.
- Tu es magnifique ce soir. Rétorqua John et Arthur.
- Merci. Je me sentis rougir.

La conversation reprit entre eux. Je m'éloignais allant chercher quelque chose à boire. Je m'apprêtais à prendre un verre quand je fis retourner pour tomber sur Thomas. Il avait son regard perçant sur moi.

- Bonsoir Thomas.
- Léonie. Tu es ravissante ce soir.  Dit-il en me détaillant.
- Merci.

Il me tendit un verre qu'il avait déjà récupéré. Son regard me brulait la peau. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu me regarder comme ça. Cette compétition avec Josh avait réveillé en lui une facette que j'avais oublié. Il redevenait le Thomas que j'avais connu, celui dont j'étais tombée amoureuse. Il devenait de plus en plus tendre, de plus en plus démonstratif envers moi et même en public. Je l'aimais au point de tout oublier avec ne serait-ce qu'un sourire, qu'un geste tendre. Mais je gardai le contrôle de mes sentiments pour ne pas craquer, pour continuer à lui tenir tête. Je bu plus de la moitié de mon verre pour essayer de trouver le peu de courage qu'il me restait. Thomas m'observait toujours.

- Thomas, tu vas continuer à me regarder longtemps..?
- Possible.

Je levais les yeux au ciel et commença à m'éloigner mais ce n'était pas de l'avis du Shelby qui m'attrapa le bras et me tira contre lui. Il plongea son regard dans le mien.

- Ne crois pas pouvoir partir aussi vite Léonie.

Je levais légèrement les yeux au ciel en buvant une autre gorgée de mon verre. Thomas était redevenu entreprenant.

- Tu deviens jaloux ? Ricanais-je
- Non. Je veux juste pouvoir profiter de ta présence avant que tu sois occupée toute la soirée.
- Occupée par quoi?
- Par tout ce qu'il se passe. Dit il en haussant les épaules.
- Tu insinues que je ne te prête plus attention quand il y a du monde ?
- Peut être.
- Thomas! Je lui tapa doucement l'épaule. C'est faux.
- Ou c'est simplement une excuse pour pouvoir te garder pour moi.
- Donc tu es jaloux. C'est bien ce que je disais.

Thomas ricana sans pour autant répondre. Un sourire apparu sur mon visage. J'étais satisfaite de ce retournement de situation. Ce soir ce n'était plus lui qui contrôlait tout, mais moi. J'avais le contrôle sur la situation. Je me mis sur la pointe des pieds et lui déposa un rapide baiser sur sa joue. Il serra son emprise sur moi pour me garder encore un peu plus collée à lui.
Son parfum montait jusqu'à dans mes narines, j'aimais tant ce contact avec lui. J'en avais des frissons.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant