Le choix

286 11 0
                                    

Le lendemain signait la fin du court moment passé avec Thomas. Il reçut un appel pour le travail. Je n'avais aucun détail mais je savais que c'était la fin de ce havre de paix.

Sur le chemin du retour un calme plat régnait dans la voiture. J'attendais la fin du trajet avec impatience. Étonnamment ce fut assez rapide.
Thomas me déposa devant chez moi avec un léger sourire désolé.

- Je reviens te voir vite. Dit-il en gardant son sourire.

Je fis mine d'hocher la tête puis j'ouvris la porte de chez moi sans me retourner.
J'allais profiter de ce temps calme pour me reposer et surtout réfléchir. Je ne pouvais pas continuer avec les sentiments de deux hommes.
Allongée sur mon canapé, je repensais à la soirée d'anniversaire. Je réalisa que je n'avais même pas pris le temps de saluer Josh, ni même de le voir. Je lâcha un long soupir, j'étais bien trop obnubilée par Thomas. Comment est ce que cet homme pouvait avoir autant d'impact sur moi. Ça m'énervait d'être juste incapable de lui résister plus. Il me rendait folle à chaque instant.
Alors que je me plaignais j'entendis quelqu'un frapper à la porte d'entrée.
Une nouvelle plainte sortie de ma bouche pendant que je me dirigeai pour ouvrir. Je ne pouvais jamais avoir de temps pour me poser.

En ouvrant la porte je vis le sourire charmeur de Josh. Ce qui me fit doucement sourire.

-Bonjour Josh.
- Bonjour Léonie. Je venais te voir étant donnée qu'hier je n'ai pas eu l'occasion.
- Oh..je.. dis-je en rougissant. Je suis désolée..
- Ne t'en fais pas. Mon concurrent a eu raison. J'aurai fait pareil.

Je fis signe à Josh de rentrer pour l'accueillir un peu mieux que sur le pas de la porte. Il sourit et s'installa sur le canapé.

- Je te sers quelque chose ? Un café? Un whisky ? Du vin?
- Non c'est gentil. Viens t'asseoir. Je compte rattraper le temps d'hier.

Je leva les yeux au ciel et m'installa à côté de lui. Immédiatement il déposa sa main sur ma jambe.

- Je sais qu'on te met dans une situation vraiment pas confortable. Je comprends que tu sois hésitante. Mais..
- Mais.. tu en as marre n'est-ce pas ? Tu veux que je me décide ?
- Je veux que tu me choisisses. Et je sais que c'est pas encore le cas. Alors je suis venu ici pour te proposer un moment rien qu'ensemble. J'ai tout préparé. Dit-il en souriant.
- Tu n'écourteras pas pour le travail en plein milieu?
- Jamais je ferai ça. Si je veux conquérir ton cœur je dois faire les choses bien.

Cette dernière phrase m'amusa. Contrairement à Thomas il devait mettre les bouchées doubles. Thomas se reposait, malgré tout, sur l'amour que je ressentais pour lui. Et d'un côté ça m'énervait. Il savait qu'il m'avait déjà rien que pour lui. Je devais lui montrer que ce n'était peut être plus le cas.
J'accepta volontiers la proposition de Josh. Il m'indiqua que le départ était prévu dans quelques heures.
Je me précipita pour préparer des affaires en lui demandant ce que je devais prendre.

- Prends juste de quoi être toujours aussi belle. Et peut-être un maillot de bain? Dit il en riant.

Je ne rétorqua pas et emballa une bonne partie de mes affaires. Une fois tout dans mon sac je descendis le rejoindre.

- Je suis prête Josh. Épate moi. Dis-je en lui souriant.

Il attrapa mon sac et m'emmena à sa voiture.
Le trajet commença pour une destination inconnue.

~Quelques heures plus tard~
J'ouvris difficilement les yeux en me rendant compte que la voiture était arrêtée.
Josh était tout juste entrain de sortir les affaires de la voiture quand je descendis. Il me regarda avec un sourire en coin.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant