- Écoute moi Alexandre. J'ai vraiment pas le temps à te faire cracher le morceau. Dis moi. Dis je en resserrant ma poigne ainsi qu'un regard noir.
- Je ne peux rien te dire. Je ne devrais même pas te parler. Dit Alexandre à voix basse.Sans même répondre je dégainais un petit couteau de sous le jupon de ma robe et lui mis sous la gorge avec un léger sourire en coin.
- Tu ne peux toujours rien dire ? Je n'hésiterai pas à le passer si j'ai pas ma réponse. Dis je avec sérieux. Bien évidement je ne comptais rien lui faire mais la menace fonctionnait à chaque fois.
- C'est lui.. murmura-t-il
- Qui lui?
- Ton Thomas Shelby. Dit il en attrapant mon poignet. Maintenant laisse moi. Je t'ai donné ta réponse.Je reculais et rangeais rapidement mon couteau. Ce que je venais d'apprendre venait de littéralement gâcher ma soirée. Je préférais aller au bar pour tenter de me calmer en buvant des verres. Je ne pouvais pas le confronter dans une foule. Je n'avais pas envie de faire une scène. J'avais préféré boire à outrance en oubliant même les shelby. Mais malheureusement pour moi eux ne m'avaient pas oubliée.
J'étais entrain de boire un énième verre quand je sentis une main attraper mon bras ainsi qu'une voix.- Tu sais comme ça m'amuse de te voir bourrée mais là il faut que tu y ailles doucement. On est là depuis même pas trente minutes. Dit Arthur d'une voix calme.
J'étais tellement étonnée que ce soit lui qui vienne me raisonner que bizarrement je préférais l'écouter. Je poussais un long soupir en le laissant passer son bras autour de mes épaules.
- Peu importe ce qui se trame là haut, il tapota mon front, mais ça va s'arranger. On est là avec John. Il me fit un clin d'œil et me fit un signe de la tête pour le suivre.
Je répondais avec un hochement de la tête et il m'aida a aller retrouver John. Je voyais dans les yeux de John l'inquiétude mais également de l'amusement. Il passa un bras autour de ma taille pour me maintenir.- Et bah ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu comme ça.
- Boire pour oublier ? C'est vrai que ça fait longtemps. Dis je en pouffant de rire. Mais Arthur veut plus que je continue. Rajoutais je avec une moue triste.
- Et il a bien raison. Tu es complètement soûle. Dit il en rigolant.
- Thomas va gueuler encore. Souffla Arthur.
- Il n'est pas mon père, je fais ce je veux pas. Pas vrai ?
- Possiblement mais il est trop protecteur. Rajouta Arthur en posant une main sur ma tête.
- Je l'emmerde votre frère moi. Dis je d'un ton plus fort en espérant qu'il soit dans les parages pour m'entendre.
- Ah oui? J'attends de voir ça.C'était sa voix et il avait entendu. Je ne pouvais pas baisser les bras. Après tout j'avais toujours réussi à lui tenir tête plutôt que d'avouer mes sentiments. Ça avait toujours été plus simple. Je me tournais pour lui faire face. Nos regards étaient fixés.
- je t'emmerde Thomas. Lui dis je d'un ton froid.
- Et tu es juste complètement bourrée. Il haussa ses sourcils.
- Tu crois vraiment Thomas ? L'alcool délie les langues. Tu devrais le savoir.Il me fixait longuement. Je l'avais énervé, je le voyais dans son regard. Il attrapa ma main et me tira dehors. Il voulait parler à l'abri des regards et des oreilles curieux. Ça tombait bien j'allais pouvoir le mettre au pied du mur. En arrivant dehors je le plaquais contre le mur. Il était étonné de ce geste ce qui m'avait permis de prendre les devant.
- Qu'est ce qui te prend Léonie ?
- Je suis au courant Thomas. Dis je une main contre son torse.
- Au courant de ? Dit il les sourcils froncés.
- Malheureusement pour tes petits plans il était là. Tu sais Alexandre. Il était là. Et il a pas tenu longtemps avant de me dire la vérité.
- Pardon? Je le sentais se crisper.
- Tu sais menacer les gens pour avoir ce que tu veux. Mais je sais le faire également. Maintenant je sais pourquoi il a disparu. Pourquoi est ce qu'il n'est jamais revenu. Tu t'en es mêlé.
VOUS LISEZ
Peaky story
FanfictionLéonie était une jeune femme qui avait grandit à Brimingham, elle y était partie depuis 5 ans pour visiter d'autres pays et surtout partir loin d'un homme en question. Cet homme était Thomas Shelby, l'homme qu'elle avait toujours aimé. Mais après...