Le trou noir

270 11 3
                                    

Le lendemain, j'ouvris les yeux avec une grande difficulté. Je posai immédiatement ma main sur ma tête en poussant un grognement de douleur.
J'étais incapable de me souvenir de l'entièreté de la soirée. J'avais des flash-back, des brides de moment.
Je me sentais tellement honteuse que j'enfonçai ma tête dans l'oreiller me plaignant de moi-même.

Une douce voix retentit dans la pièce.
-Réveillée Léonie ?
- Hmmm. Lâchais-je en gardant la tête dans l'oreiller.
- Je vois qu'on assume le lendemain Dit-il en riant.

Je me décidai à relever la tête et le voyais au niveau de la porte, une tasse de thé dans la main et ce qui semblait être de l'aspirine.
Immédiatement, j'étais bien plus intéressée et Thomas le remarqua. Il me donna la tasse et l'aspirine avant de s'installer à côté.

- Tu te souviens d'hier soir ?
-Hm.. Pas vraiment non.. pourquoi?
- Parce que tu as beaucoup beaucoup parlé quand je t'ai couché.
- Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Je vais te laisser réfléchir à ça. Si tu as besoin de moi je suis dans mon bureau.

Il disparut aussi vite qu'il était apparu. Je poussai un long soupir de frustration. Je me souvenais d'une grande partie de la soirée, mais vraiment pas de notre conversation.
Après avoir bu mon thé, je partis faire une toilette et m'habiller. Heureusement que j'avais des affaires chez les Shelby.
Je me sentais un peu mieux et je pris mon courage à deux mains pour aller voir Thomas à nouveau.

J'entrai dans son bureau, il était installé sur sa chaise, l'air concentré une cigarette aux lèvres. Il était magnifique.

- Je peux te déranger ? Il releva ses yeux sur moi.
- Bien sûr. Installe-toi.

Je m'installai sur la chaise en face. Je lui fis un grand sourire pour l'amadouer.

- On a parlé de quoi hier soir ? Dis-moi, ou aide moi à m'en souvenir? S'il te plaît ?
- Tu n'aimes pas ne pas savoir hein?
- Aller! Tommy. Dis-je en faisant la moue.
- Tu m'as évoqué le fait d'avoir fait ton choix.. et..
- Et??
- Et tu vas devoir te débrouiller pour en savoir plus.
- C'est de la torture.

Il riait face à mon visage décomposé et fit mine de se concentrer à nouveau sur ses papiers. Je n'étais pas du même avis.

- Thomas ! Aller !

Je tentais d'attirer son attention, mais rien à faire. Mon dernier recours fut d'attraper la feuille qu'il lisait.  Il releva les yeux vers moi un sourire en coin.

- Si tu veux la récupérer, tu vas devoir m'en dire plus.
- Garde la ce n'est pas grave. Je n'en ai pas besoin.
- Ah oui ? Donc je peux lire ce qu'il y a d'écrit ?

Je n'attendis pas de réponse et commençai à lire à haute voix ce qui était noté.
Il se précipita sur moi pour récupérer la feuille, mais je reculai rapidement.

- Aller, je dois bosser.
- Pas de soucis. Alors tu me dis.
Il soupira et m'attrapa le bras pour me tirer vers lui.
- Très bien, mais c'est un secret alors personne ne doit l'entendre.

J'acquiesçai, impatiente de savoir. Il rapprocha sa bouche de mon oreille. Son souffle si proche de la peau me fit frissonner. Il le remarqua et semblait être amusé. Il déposa un léger baiser au niveau de ma mâchoire.

- Thomas !

Il riait légèrement avant de s'approcher à nouveau de mon oreille et d'y murmurer.

- Tu m'as dit des choses très secrètes sur toi.. Mais tu n'en sauras pas plus.

Par surprise, il récupéra la feuille et me lâcha directement. J'étais sonnée de ce qu'il venait de se passer. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. Ma tête fulminait de m'être fait avoir.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant