Nous n'eûmes pas à marcher longtemps pour trouver le cours de Potions, puisque lui-même se trouvait dans les cachots. La salle de classe était moins humide et moins poisseuse que ce à quoi je m'attendais, et Rogue et moi nous assîmes au fond de la classe, chacun devant un chaudron, tandis que les autres élèves de Serdaigle et Serpentard s'installaient. Je les regardais, le ventre noué. Ça allait être le moment de vérité, le moment où tous allaient réaliser que je n'avais aucun talent sorcier.
- Tu es toute verte, Sawyer, me fit remarquer Rogue.
Je ne répondis pas, la bouche trop sèche pour former des mots. Pourquoi n'avais-je pas pensé à une bouteille d'eau dans mon sac ? J'en avais toujours une, au lycée.
La porte du cachot se referma définitivement sur le professeur Slughorn. Je n'avais pas vraiment fait attention à la table des professeurs durant le petit déjeuner, sans doute trop occupée à régurgiter mon petit déjeuner sur mes genoux, et j'eus un sourire en voyant le Directeur de Serpentard. Plus jeune que je ne me l'étais imaginé (sans doute parce que les livres que j'avais lu le décrivaient presque vingt ans plus tard), ses cheveux étaient couleur jaune paille, légèrement grisonnants. Tout de velours vêtu, il avança sur ses petites pattes jusqu'au chaudron principal, devant son bureau, tortillant sa grosse moustache.
- Bien, bien, bon retour à Poudlard, jeunes gens ! Cette année, comme vous le savez, est une année un peu particulière. L'année des BUSE est l'année la plus importante de votre scolarité, car elle déterminera quels cours vous pourrez suivre l'année prochaine, et surtout, quel métier vous conviendrait le mieux. Pour poursuivre dans ma classe en sixième année, il faudra décrocher un Effort Exceptionnel à votre BUSE de potion. Vous allez donc redoubler de travail cette année, car certains d'entre vous n'ont pas encore le niveau adéquat !
Un ou deux élèves baissèrent les yeux, visiblement concernés, et une demoiselle de Serpentard juste devant nous haussa les épaules et murmura à son voisin que de toute façon, elle ne comptait pas poursuivre dans cette matière.
Su-per. J'avais oublié ce petit détail, qui se traduisait par de lourds examens à la fin de l'année dans une école dans laquelle de toute façon je ne poursuivrai pas mes études. J'allai donc devoir fournir un max d'efforts, pour finalement zéro intérêt.
Une idée s'insinua que peut-être Dumbledore n'allait jamais pouvoir me faire rentrer chez moi, mais je l'ignorai.
- Nous allons donc commencer cette année par un élixir d'Euphorie - oui, d'Euphorie, Harlington, vous rirez quand vous boirez votre potion. Les ingrédients sont (il agita sa baguette) devant vous, et vous avez une heure et demie pour la réaliser.
Multiples ingrédients apparurent entre les chaudrons de Severus et moi, et je les fixai d'un air interdit en plongeant ma main dans mon sac afin d'en sortir mon manuel. Rogue, lui, ne se donna même pas cette peine, et s'agita déjà avec son couteau d'argent. Il remplit d'eau son chaudron grâce à sa baguette. Je sortis également la mienne, et la pointai au fond de ma grosse marmite.
- Aguamenti ! murmurai-je, pleine d'espoir, en l'agitant.
Il ne se passa rien. Rogue se tourna vers moi après avoir allumé un petit feu afin de faire chauffer son eau.
- Il faut le vouloir, Sawyer, me glissa-t-il tout bas, pense très fort, visualise l'eau qui coule dans ton chaudron, concentre toi sur la formule, puis lance la en abaissant ta baguette légèrement sur la droite.
J'inspirai profondément et acquiesçai. Je fermai les yeux, et imaginai alors de l'eau clair coulant de ma baguette et remplissant mon chaudron. J'abaissai légèrement ma baguette, et, avant même que j'ai pu dire la formule, une fontaine en découla. Rogue écarquilla les yeux.
VOUS LISEZ
Les Temps les plus Secrets
FanfictionMillicent Sawyer aurait pu être une adolescente comme vous et moi, à lire Harry Potter et en rêver. Mais son rêve, elle, elle l'a réalisé! Transportée à Poudlard par une très ancienne magie, la jeune fille se retrouve confrontée à des personnages do...