Jeu, set, et match

323 30 10
                                    

Rogue ne m'adressa pas un regard, et je mis un point d'honneur à ne pas lui jeter de coup d'œil non plus. Mais, en sortant du cours de Botanique, quand je le vis jeter un regard vers le ciel, et à la lune pleine, mes entrailles se contractèrent vigoureusement. Peut-être ne voulais-je pas comprendre, aussi les connexions ne se firent pas dans mon esprit. Maussade, je rejoignis le château, les mains enfoncées dans les poches de ma robe de sorcière.

Le cours de Défense était en commun avec les Poufsouffle, et je ne croisai pas Remus dans les couloirs, à ma grande déception. Je voulais savoir comment s'était passé son examen blanc, et lui raconter ce qu'il s'était passé entre les Maraudeurs et Rogue; mais il semblait que cela devrait attendre.

Le professeur Allen, sèche et autoritaire, comme toujours, nous accueillit dans un silence glacial, le temps que nous soyons tous assis.

- Bonjour à tous, lança-t-elle. Les examens commenceront dans quinze jours, et la délégation des vampires arrivera la semaine prochaine. Il est temps de vous donner un cours sur ces êtres, détruire vos préjugés, et vous abreuver de nouvelles connaissances. Que pouvez-vous me dire des vampires?

Les élèves s'entre-regardèrent. Nora Parker, de Poufsouffle, leva la main.

- Ils ont les dents pointues? dit-elle, hésitante.

Quelques Serpentard pouffèrent, mais Allen donna un coup de baguette sur le tableau. "Dents pointues" s'y inscrivit alors.

- Quoi d'autre?

- Ils boivent du sang! lança un de ses compatriotes.

- Ils ont peur du soleil!

- Ils ne se reflètent pas dans les miroirs!

- L'ail les répugne!

Je finis par lever la main à mon tour pour dire:

- Ils connaissent une forme de magie qui nous est totalement inconnue.

Lorsque plus aucune main ne fut visible pour se faire interroger, Allen claqua des doigts.

- Combien d'entre vous sont nés-moldus? Car ce ramassis d'idioties me fend le cœur.

Aucun de nous ne répondit.

- Les vampires, appelés également nosferats, drakuls, ou vercolacs, sont sujets à de nombreuses légendes. Pour commencer, ils ne boivent pas de sang. Si leurs canines sont en effet plus aiguës que celle des humains, c'est afin de se nourrir de l'énergie, et non du sang, de leur donneur. Étant des créatures entre la vie et la mort, ils ont sans cesse besoin de se recharger en énergie. Le soleil est loin de les effrayer, tandis que l'ail, eh bien... ce n'est qu'un racontar de moldus. Ceci dit, il est vrai que les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs; leur reflet appartient à la Mort. Les vampires ont acquis leur mauvaise réputation du fait qu'ils tuaient souvent leur donneur d'énergie. Mais ce n'était pas par méchanceté, mais par manque de contrôle. Fatigués d'être pourchassés par les sorciers, ils s'exilèrent et créèrent une école afin d'apprendre à mieux maîtriser leurs pulsions et leur besoin d'énergie. C'est ainsi, qu'au bout de quelques années sans qu'aucun sorcier ni moldu ne mourut sous les crocs d'un vampire, qu'ils acquirent leur statut d'"être", et parvinrent à parlementer avec les sorciers.

- Et qu'ils couchèrent avec des sorciers? ricana Nott.

Le regard flamboyant d'Allen se posa sur lui, et je le vis littéralement se recroqueviller.

- Les vampires ne sont pas des bêtes, Nott. Leur cerveau fonctionne comme le tien. Et des sorciers tombèrent effectivement amoureux de vampires, ou vice versa. Ce métissage fut source de soucis pour le Ministère.

Les Temps les plus SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant