Epilogue

462 29 2
                                    

Alors tout d'abord merci à tous pour vos reviews qui m'ont réchauffé le cœur! Merci de m'avoir suivie tout au long de cette fiction, que ce soient ceux qui ont lu la première version de TPS quinze ans plus tôt, ou ceux qui l'ont découvert dans sa réécriture. Je vous invite à lire mes autres fictions, notamment "Queudver Petit Gros", qui suit la trame de J.K. Rowling toujours, et la mienne avec Millie, que j'ai inclus dans le canon. Une série d'OS sur quelques personnages triés sur le volet (celle de Pettigrow est donc déjà sortie, et je peux vous garantir un OS sur Sirius, sur Regulus, Rogue, James et Lily à venir, liste non exhaustive!) va bientôt voir le jour. La fiction "Cœur de Loup" se passe lors de la septième année des Maraudeurs (Millie y est totalement absente!). Mais ne désespérez pas de revoir la miss Sawyer! N'a-t-elle pas promis à elle-même qu'elle vivrait bientôt les temps les plus inquiétants? Merci encore à tous pour votre fidélité, et voici donc l'épilogue qui clos cette aventure. Amour et paix sur vous!


Peter Pettigrow vit Lupin trébucher, devant, dans sa course aux mangemorts, puis la reprendre de plus belle; lui, au contraire, ralentit. La main qui tenait sa baguette magique ne cessait de trembler. Sa peau pâle semblait presque verte, à la lueur de la Marque des Ténèbres, qui se tenait bien haut dans le ciel.

Peter n'avait aucune envie de jouer au héros. Il jeta un coup d'œil derrière lui, et vit Millie disparaître, entraînée par une femme qu'il ne connaissait pas, et il fronça les sourcils. Alors comme ça, Sawyer avait le droit d'échapper à la bagarre! Il n'avait jamais aimé cette fille, de toute façon. Toujours à se moquer de tout, à avoir la bonne réplique, et voilà qu'elle montrait son vrai visage: une lâche Serpentard.

Il ne courait plus, désormais. Du regard, il cherchait un endroit où il pourrait se cacher en attendant la fin de cette terrible histoire. Il se tapirait quelque part, en espérant que Sirius, James et Remus s'en sortent. Il croiserait chacun de ses doigts et de ses orteils pour eux.

Pettigrow prit une grande inspiration et s'apprêta à faire demi-tour pour prendre ses jambes à son cou, quand soudain, une vision le cloua sur place. A quelques mètres de lui, une silhouette longue et sombre se tenait devant le portail. Lorsque la main blafarde de l'homme abaissa sa capuche, révélant le visage à la face de serpent du Seigneur des Ténèbres, le garçon crut défaillir. Il lui sembla alors que les longs doigts du mage noir se faufilaient à l'intérieur de son crâne, et une voix doucereuse murmura en lui:

- Je vois tes peurs, Queudver, tes désirs, tes haines et tes rancœurs. Moi seul sait qui tu es vraiment... Ouvre le portail, et tu seras récompensssssé...

Il avait sifflé le dernier mot, à la manière d'un serpent; Peter fut tétanisé un instant, pétrifié par la peur. Comment pouvait le récompenser le Seigneur des Ténèbres? se demanda-t-il fugacement. Mais, dans un éclat de conscience, il leva sa baguette, et hurla:

- Aaaaaarrrgggh! NON! Protego!

La sensation glacée disparut de son esprit, et, trébuchant, le cœur au bord des lèvres, malade de terreur, s'enfuit en courant en direction du château. Autour de lui, les élèves sortis aider poussaient des hurlements de peur face à l'apparition soudain du Seigneur des Ténèbres; les professeurs se déployèrent pour les protéger.

Remus Lupin vit son meilleur ami debout, seul face à Voldemort, parvenir à s'en sortir et s'enfuir; il soupira de soulagement. Lui-même, dos à dos avec James et Sirius, enchaînait les sortilèges de protection autour des portails; ils essayaient d'être plus rapides que les mangemorts qui les détruisaient. L'arrivée de leur chef leur mettait un sacré coup au moral. Et une partie de lui ne pouvait s'empêcher de rester obsédé par les mêmes questions: où était Millie, allait-elle bien? Avait-elle rejoint le château comme il le lui avait intimé?

Les Temps les plus SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant