B.U.S.E.

315 30 8
                                    

Je fus extrêmement déçue de l'arrivée des vampires. Après avoir lu comment Madame Maxime et Karkaroff venaient à Poudlard lors de la quatrième année de Harry, je m'attendais à quelque chose d'incroyable: vol de chauve-souris, une brume inexplicable qui recouvre le château et des vampires qui apparaissent un peu partout, mais il n'en fut rien.

A vrai dire, ils arrivèrent en train. Tout bêtement. Ils étaient à peine plus d'une dizaine et ils se fondirent dans la masse. Trois élèves vampires furent assignés dans chacune des Maisons.

Malgré le cours d'Allen sur eux, je me les représentais toujours avec le teint blafard et les yeux injectés de sang. Un des vampires de Serpentard, à la couleur de peau aussi noire que l'ébène, cassa soudain tous les clichés que j'avais. Seuls leurs prunelles étaient presque semblables, d'une étrange couleur oscillant entre le marron et le pourpre, qui me disait vaguement quelque chose.

Les cours s'arrêtèrent pour faire place à une semaine intense de révision. Plusieurs élèves furent envoyés à l'infirmerie, au bord de la crise de nerfs - sans doute des Poufsouffle. Je passais moi-même la quasi intégralité de mon temps à la bibliothèque, la plupart du temps accompagnée des Gryffondor; je récupérai mes affaires dans les cachots des Serpentard, et je n'y mis plus les pieds, à mon grand dam. Cet échec dans l'intégration du monde sorcier me pesait, ainsi que l'absence de Severus.

Je n'avais pas pu prendre de nouvelles de ce dernier; il passait principalement son temps avec les mangemorts et m'ignorait ostensiblement. Remus se sentait affreusement coupable de ce qu'il s'était passé sous le Saule; James me raconta qu'il était arrivé juste à temps pour empêcher Rogue de mourir dans d'affreuses circonstances. Il avait été délicat de procéder au sauvetage de Severus sans recourir à son statut d'Animagus, mais tout le monde s'en était sorti sans une égratignure.

Sirius ne montra aucun regret face à son acte, et malgré mes copieuses insultes. Il resta buté dans une nonchalance méprisante et refusa de faire pénitence. Les tensions avaient monté d'un cran, même si elles étaient principalement dues aux révisions, et je ne manquai pas une occasion de lui jeter des regards lourds de sous-entendus qui ne l'atteignaient visiblement pas.

Les vampires se firent discrets; ils révisaient avec nous, et celui à la peau d'ébène, du nom de Dawson, me demanda de l'aider sur le sortilège de Captation, ce que je fis. Il s'avéra fort sympathique, et bourré d'humour. Il m'expliqua que tous les enfants de sorciers et vampires n'étaient pas forcément doués de pouvoirs magiques, et j'appris donc qu'il existait des vampires Cracmols.

Lily nous avait préparé des fiches de révisions que nous suivions à la lettre. Ce "nous" n'incluait pas James Potter ni Sirius Black, bien évidemment, qui ne nous accompagnaient souvent pas. Remus aidait Peter comme il pouvait; ce dernier avait des facultés indéniables en Sortilège, mais le reste des matières n'était pas son fort. En tentant de métamorphoser un bureau en cochon, il visa mal et transforma Nora Parker; les hurlements stridents de l'animal firent trembler tout le château, et lorsqu'elle redevint une jeune fille, grâce à Remus, ses cheveux blonds en pétard, les joues rougies par la fureur, elle n'avait plus rien de la douce Poufsouffle dont nous avions l'habitude.

Peter tenta par tous les moyens de calmer son ancienne binôme, mais elle l'agressa violemment et projeta le pauvre Queudver à travers le parc jusqu'à finir dans le Lac noir, devant tous les autres élèves médusés - et pour la plupart, morts de rire. Penaud, trempé et humilié, Pettigrow revint dans la salle de classe que nous utilisions pour nous entraîner et les Poufsouffle se tinrent bien loin de lui, méfiants.

La veille du premier examen, l'appréhension me nouait les entrailles. Couchée sur un matelas dans le passage secret du quatrième étages, aux côtés de Remus, dont la forte respiration m'indiquait qu'il dormait, les interrogations virevoltaient dans mon esprit. Le lendemain serait la BUSE de Défense contre les forces du Mal et je ne parvenais pas à dormir. A la fin de cet examen, je savais ce qui allait se passer. Sirius et James attaqueraient Rogue; Remus n'interviendrait pas, au contraire de Lily qui se ferait alors traiter de Sang-de-Bourbe par son meilleur ami.

Les Temps les plus SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant