Memento mori

346 28 4
                                    

Ma joie de vivre était partie avec l'amitié de Severus. Avec cette hargne qu'il m'avait montré, il se perdait; je ne le voyais plus qu'en cours, sinon, il était introuvable. Il avait ainsi débuté son plongeon définitif vers le côté obscur de la For... enfin, vers la magie noire, pardon. Son départ, vers ces contrées où je ne pouvais le suivre, me chagrinait.

La fin du mois d'avril annonçait mon anniversaire. Seul Remus connaissait la date, et je lui avais fait promettre de ne rien dire. Alors, bien évidemment, lorsque le jour J arriva, les Maraudeurs m'avaient organisé une fête afin de me sortir de ma lassitude. Lorsque j'arrivai dans le passage au quatrième étage, des pétards explosèrent et sept voix hurlèrent:

- SURPRISE!

Je fusillai Remus du regard, et il sourit d'un air contrit.

- Ils m'ont torturé!

- C'est vrai, affirma Sirius en passant un bras autour de ses épaules, cela n'a pas été facile de lui extraire l'information.

- N'en rajoute pas, dit Remus en lui donnant un coup de coude dans les côtes.

Outre les Maraudeurs, étaient également présentes Lily Evans, Marlène McKinnon et Mary Macdonald, qui me souhaitèrent un bon anniversaire avec chaleur. Je remerciai tout ce petit monde, gênée, mais assez contente de cette attention.

Nous fîmes plusieurs jeux, et mangeâmes beaucoup. Je dus avaler mon propre poids en chocolat, en faisant un concours avec James pour savoir qui mangeait le plus et le plus vite. Lorsqu'il perdit, je continuai à engloutir les friandises et ils restèrent tous ébahis.

- Ch'est un don, dis-je en avalant la dernière friandise, je devrais avoir ma propre carte de Chocogrenouille pour ces exploits.

Remus partit chercher des bouteilles de Bièraubeurre et en distribua à toute l'assemblée.

- A Millie! lança-t-il en décapsulant la sienne.

- A Millie, renchérit James, qui nous a aidé à saboter le bal de Noël uniquement car elle ne voulait pas porter sa tenue de soirée!

- A Millie, ricana Sirius, tellement honnête qu'elle va perdre la Coupe de Quidditch!

- A Millie! crièrent les filles en cœur.

Tous trinquèrent à ma santé, puis Remus sortit un paquet de son sac ainsi qu'une petite fiole. Cette dernière contenait trois longs fils drus.

- Avec la participation de Queudver, sourit-il, apparemment je n'ai pas trop apprécié que l'on m'arrache des poils!

Je sautillai d'excitation.

- Super, merci les gars!

Le paquet contenait un livre, visiblement d'un autre siècle, qui s'intitulait L'histoire d'Avalon, par un auteur inconnu.

- J'ai réussi à le faire trouver par mon père, dit Remus, chez un très vieil antiquaire de l'Allée des Embrumes.

Je le remerciai chaleureusement.

- Et puisque nous sommes beaucoup plus fun, intervint Sirius, nous ne t'offrirons ni livre, ni poil pubien ("Non mais n'importe quoi", souffla Remus). Nous t'offrons... ceci.

Théâtralement, James sortit de son sac un minuscule paquet. Je regardai le cadeau d'un air méfiant. Ce qui était "fun" pour ces deux Maraudeurs en particulier ne l'était pas forcément pour moi. Je défis le ruban et ouvris la boîte avec précaution. Il y avait à l'intérieur...

- Un Vif d'or! m'exclamai-je, surprise.

Je m'en saisis délicatement. Il ouvrit ses ailes en grand, qui se mirent à battre rapidement, mais je refermai le poing et elles se rangèrent aussitôt.

Les Temps les plus SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant