Le Café

846 90 38
                                    

Nous autres êtres humains bienpensants, étions dotés de qualités tout-à-fait admirables, et qui utilisées, à bon escient, permettaient de grandes avancées sociales, scientifiques et culturelles.

Parmi ces qualités on retrouvait notamment la clairvoyance, la réflexion, l'esprit d'analyse.

Semblerait-il que Monsieur Park Jimin ici présent, ne possédait aucune des trois.






Nous autres êtres humains bienpensants, étions aussi dotés de défauts quelques peu contrariants, et qui, comme ici, pouvaient mener à de fâcheuses situations.

Parmi ces défauts on retrouvait notamment l'impertinence, l'absurdité, la sournoiserie.

Semblerait-il que Monsieur Park Jimin ici présent, les possédait tous.

Mais ce qui caractérisait surtout Monsieur Park Jimin était sa mauvaise-foi à toutes épreuves.

« Sérieusement comment peux-tu perdre à chaque fois ? » raya Hoseok

Ni une ni deux, nous eûmes droit à une réplique cinglante du vaincu.

« Je n'ai pas perdu, le jeu est simplement défaillant. »

Un sourire victorieux prit place sur mon visage tandis que je redistribuais les pions.

« Jimin si on t'écoutait l'univers entier serait défaillant »

« Oh sa majesté Jeon Jungkook, je suis une légende et je me prends pour un mauvais garçon avec mon blouson en cuir, je ne crois pas t'avoir sonné la caboche ! »

À cette réaction on ne peut plus parlante les yeux d'Hoseok rencontrèrent les miens et un rire incontrôlable s'échappèrent violemment de nos lèvres, grimpant sur les murs du café abandonné.

Je gagnai toujours et ça avait le don d'irriter Park.

« Le jeu de l'Oie ne peut être défectueux, Jimin, c'est simplement du hasard. » tenta Namjoon

« Mais déjà qui te dis que le hasard existe vraiment ?

- Jimin on a eu la même discussion la dernière fois... »

« Je sais et tu as toujours aussi tort » fit-il la moue moqueuse.

Visiblement ce dernier ne sera jamais l'héritier d'un Darwin ou d'un Zola.

Alors qu'un énième débat houleux se présageait à l'horizon, j'ajustai mon cuir au niveau de mes poignets, puis repositionnai ma jambe en l'écartant un peu de sa jumelle afin d'empêcher toute sensation de fourmillement dans celle-ci.

Ces chaises n'étaient vraiment pas confortables.

Mon bras étant posé sur le bord de la table ronde, ma tête vint s'appuyer sur ma main tandis que l'autre jouait distraitement avec l'un des pions en bois.

Mon regard se leva sur mes frères.

L'un faisait de grands gestes en jacassant des énormités tandis que l'autre, d'un calme olympien réfutait sans cesse les dires du plus jeune.

J'étais entouré.

Et j'adorai cette sensation autant que je la détestai.

Paradoxe.

Les jérémiades, elles, auraient pu continuer des heures encore si nous n'avions pas été interrompu par Yoongi et Juliette, ce qui me fit sortir de mes pensées.

La jeune femme portait des boissons, chaudes, au vu de la fumée qui s'en échappaient tandis que mon ainé, lui, semblait sortir de son sommeil.

Savez-vous ce qui était plus abominable que la Bête du Gévaudan elle-même ?

Vendôme  ♘|ₜₖOù les histoires vivent. Découvrez maintenant