La chambre

501 50 11
                                    

Bonsoirs chères lectrices, chers lecteurs, 

On se retrouve en ce Samedi Soir pour un nouveau chapitre de Vendôme qui se veut...

Axé sur les émotions, si je puis dire ainsi ?

Comme d'habitude n'hésitez pas à me faire part de votre avis, je suis curieuse de savoir si j'ai relevé le challenge entre moi et moi-même. 

La musique en média est presque obligatoire pour ce chapitre. 

;)

Je vous souhaite une bonne lecture !

Note de vocabulaire :

Vol de nécessité : Vol de produits de première nécessité relatif à la survie. Ceux qui doivent s'y résoudre sont souvent les brigands, les plus démunis mais il concerne aussi les simples journaliers, les petits artisans et les villageois qui peuvent encourir 5 ans de travail forcé pour cette infraction .


***




Le déjeuner se termina entre éclats de rire et miettes de pain.

 Yoongi se leva alors de table et pria boucles d'ors de l'accompagner dans la réserve pour vérifier le restant de nourriture.

Cette dernière, était préservée des regards envieux et des ventres affamés, afin de prévenir le vol de nécessité* qui était très fréquent dans l'empire de la misère.

Recherchant une distraction, nous sortîmes plusieurs divertissements rangés à l'intérieur du comptoir. Parmi le bric-à-brac ont trouvé des cartes abimées par l'usure, dont un tarot, puis un bilboquet, une boîte à jeton, un jeu de l'Oie, et quelques quilles que nous sortions une fois le printemps venu.

« Tu as fait ton choix ? » Demanda Hoseok.

Park caressait des doigts les différents jeux posés sur la table. Il réfléchissait.

C'était à lui de sélectionner le jeu. Nous étions Vendredi. C'était son jour.

Dimanche, Hoseok. Lundi, moi. Mardi, Namjoon. Mercredi, Yoongi.

Une seconde, puis deux, puis quinze.

Un regard concentré traduisant sa pensée naïve, le sien.

« Lequel assurerait-il ma victoire ? »

Une réponse évidente, prédéterminée, la mienne.

« Aucun. »

Il attrapa le jeu de carte.

« Le menteur. » Lui répondit-il.

Un doigt tapant le bois d'une table, le mien.

Un regard curieux, celui du noiraud.

« Une objection éventuelle ?

Un ricanement inaudible le mien.

- C'est parfait, Park. »

Évidemment, tu en es déjà un.

...

Par soucis de rapidité, Namjoon se chargea de distribuer les cartes une par une en commençant par moi, Jimin, Hoseok et enfin lui.

« Y-as-tu déjà joué ? demanda-t-il.

La dernière carte, la seule de face, glissa au centre de la table.

- Non jamais. »

Une réponse, celle d'Hoseok.

« Les règles sont simples. À tour de rôle, chaque joueur doit poser par-dessus celle du centre, ici pique, une des cartes qu'il a dans sa main en prononçant à voix haute sa famille. Contrairement à celle du centre, ta carte devra être cachée. Elle doit-être de la même famille que celle du centre mais tu peux aussi poser une carte de famille différente, il faut simplement que tu sois assez bon menteur pour ne pas que les autres le découvre. Si on te démasque, les cartes amassées au centre seront pour toi. Si l'un d'entre nous t'accuse à tort les cartes seront pour lui. Le premier qui n'a plus de carte gagne.

Vendôme  ♘|ₜₖOù les histoires vivent. Découvrez maintenant