Rowena est une jeune femme de 26 ans.
Originaire d'une riche famille de marchand au sein du mur Sina, elle a vécu dans un certain confort tout le temps qu'elle y a grandit."La vie était le plus beau des jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer avec toi..."
Elle a vécu dans une grande maison tout au centre de la capitale, avec ses parents et son frère jumeau. Ils étaient l'archétype de la petite famille parfaire : ils s'adoraient, un fils aîné qui hériterait de la société de ses parents, et une ravissante fille, polie et douce, qui épouserait un autre noble de son rang pour faire prospérer sa famille et lui assurer un avenir radieux.
Les deux jumeaux avaient un sublime avenir devant eux, tout tracé et que les deux acceptaient sans s'opposer.
"Prendras-tu soin de moi même de si loin ? Le ciel est bien plus vaste que nos horizons."
Mais tout changea en l'espace d'une nuit.
Son frère, la seule chose qui comptait plus que sa propre vie à ses yeux fut retrouver mort, froidement assassiné pour une raison que tous ignorent encore.Complètement dévastée par la mort de sa moitié, la jeune femme resta enfermée dans sa chambre à pleurer pendant des jours.
Et cela dura pendant trois ans.
Puis lors de sa majorité, la jeune femme se reprit soudainement en main.
La mort de son frère avait ravagé sa famille : son père était devenu violent et sa mère s'était murée dans le silence et les drogues douces.Ne pouvant plus supporter de voir sa famille se déchirer, Rowena quitta le nid familiale pour s'engagée à l'armée afin d'apprendre à se défendre, elle et les siens.
"Je briserai mes limites si ça me permettait de te revoir.
Cet idéal, nous le porteront tout les deux."Elle finit par ailleurs deuxième de sa promo, et choisit d'intégrer le bataillon d'exploration.
Là-bas, elle fut directement repérée et enrôlée dans l'escouade du major Erwin, qui était persuadé qu'elle ferait des prouesses face aux titans.
Elle s'est rapidement entendu avec Hanji pour une raison inconnu puisqu'elles étaient les opposées l'une de l'autre.
La brune est d'ailleurs l'une des seule personne au courant de la mort de son frère, puisqu'elle évite le sujet dès qu'on commence à s'en approcher.Quant à Erwin, ils ont une relation assez étrange bien qu'ils soient dans la même escouade, ils ne parlent ensemble que très peu, mais que tout le monde remarque qu'ils se vouent un immense respect mutuelle.