Nom: Rinku
Prénom: Aki
Âge: 19 ans.
Anniversaire: Le 18 mai ♉
Race: Humain.
Residence: Domaine du vent.
Role: Successeur de Sanemi Shinazugawa, et utilisateur du souffle de l'esprit, un dérivé de celui du vent.
Don: Aki est particulièrement souple et agile, en plus d'avoir un bon équilibre.
Il est donc très facile pour lui d'esquiver une attaque, ou de se battre dans les airs sans risquer de se blesser en retombant.Caractère: En apparences, Aki à l'air très calme, posé, et du genre à beaucoup réfléchir.
Et bien il est en réalité tout l'inverse. Le jeune homme a un fort caractère, et déteste qu'on lui impose quoi que ce soit. Il a aussi tendance à s'énerver rapidement, et à ne pas prendre en compte les sentiments ou émotion des autres.
Il ne le fait évidemment pas intentionnellement, mais à simplement beaucoup de mal à comprendre et accepter que les autres peuvent ressentir les choses aussi intensément que lui.
Parce que oui, sous ses airs de brutes, c'est un garçon qui ressent tout très intensément même si il fait toujours de son mieux pour que personne ne s'en aperçoive, d'où son caractère, qui lui sert en réalité de bouclier.
Sans compter qu'il a beaucoup de mal à se confier, puisqu'il n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un d'autre que lui-même, ce qui lui vaut d'être souvent seul.Physique:
Crush :
Au-delà du côté mystérieux du pilier, Aki apprécie particulièrement le calme du jeune homme.
Bien que leur caractères soient assez opposés, Obanai est le seul à réussir à calmer le jeune pourfendeur juste par sa présence.
Le bicolore voue également une certaine admiration pour le pilier, mais ne sait jamais vraiment quoi dire lorsqu'il est en sa présence.À vrai dire, il se sont connu un peu par hasard. Aki s'était retrouvé face à une lune inférieure lors d'une mission des plus banale, qui lui a d'ailleurs value son œil droit, et c'est le pilier du serpent qui avait alors été envoyé pour éliminé le démon.
Puis par simple fierté, Aki s'était énervé comme à son habitude.
Il ne fut informé que quelques mois plus tard qui s'agissait en réalité d'un pilier lorsqu'il fut convoqué au domaine du Maître pour obtenir un rang supérieur, et c'était excusé plusieurs fois avant de partir directement pour sa mission suivante.
Ami: Ses véritables amis se limitent sûrement à Sanemi, qui a grandement participé à son entraînement et Mitsuri, qui prend beaucoup soin de lui pour une raison qu'il ignore. Ce sont les deux seuls personnes auxquelles il tient réellement plus qu'à sa propre vie.
Autrement, il s'entend bien avec Inosuke, Rengoku, Tengen et Aoi, puisque c'est toujours elle qui le soigne lorsqu'il est blessé.Ennemi: Comme beaucoup, il nourri une haine viscérale aux démons. Mais plus particulièrement à la deuxième Lune superieur, Doma, qu'il rêve de décapiter, sûrement encore plus que Muzan.
Histoire:
Aki à eu une vie des plus luxueuse durant tout le temps où il n'était pas pourfendeur.
Il vivait dans l'un des quartiers les plus riches de Tokyo, et était le fils héritier d'un riche marchand, sur le point d'être annoblie par l'empereur.
Il a donc eu une très bonne éducation, que ce soit au niveau de ses manières que du maniement au sabre.
Il était d'ailleurs autrefois très calme, et assez populaire parmis les jeunes femme de la capitale.Mais tout cela changea en l'espace d'une nuit. La deuxième lune supérieure s'était introduite silencieusement chez le clan Rinku, pour littéralement absorber sa mère, ne laissant derrière elle qu'une marre de sang et les bijoux qu'elle portait.
Plus tard dans la nuit, Aki se fit réveiller par les coups de son père, accusé du meurtre de sa propre mère.
Essayant de se défendre et de repousser son père, le jeune homme planta la première arme qui lui passait dans sa main dans la jambe de son père, qui hurla de douleur sur le coup, réveillant une partie de quartier.Aki récupéra le vieux katana de son père et quitta la maison en courant, alors que son père ordonna à ce qu'on arrête son fils et qu'on le condamne à mort.
Le jeune homme erra donc dans la ville quelques jours, bien qu'il soit recherché en plus d'être devenu la honte de la capitale.Puis en comprenant qu'il n'était plus à sa place dans les murs de la citée, il quitta la ville, et se referma sur lui-même, oubliant toute forme de confiance puisque même son père, qui l'aimait plus que tout l'avait trahi.
Et c'est à force de tuer les démons qu'il croisait avec son vieux sabre et en les attachant jusqu'à ce qu'ils brûlent au soleil qu'il se fit remarquer par Sanemi, qui avait vaguement entendu parler de sa réputation à la capitale.
Il le prit d'abord comme apprenti, avant de le nommer successeur en voyant ses capacités s'améliorer, et son souffle se développer de plus en plus.Reconnaissant envers le maître et le pilier du vent, ils sont les deux seuls auxquels Aki obéit sans la moindre hésitation et dans une confiance aveugle.