Arca DeLucis est un jeune homme issus de la noblesse Européenne. Il est l'héritier d'un Duc très populaire en Europe.
Âgé d'une vingtaine d'années, cela fait quelques temps qu'il s'est installé au Japon. Il s'agissait au début de simple vacances, mais s'est finalement beaucoup attaché au pays et à prit la décision d'y rester. Cependant, afin qu'il ne soit pas totalement inutile à sa famille, il se charge de gérer et de diriger l'une des bijouteries ouverte par la société de son père afin de faire connaître la joaillerie Européenne aux Japonais.
Bien que ce travail ne scied pas spécialement à un jeune noble du prestige d'Arca, héritier d'un duché, il ne s'en est jamais plain. Au contraire même, il aime beaucoup prendre soin de ses bijoux, et aider ses clients à trouver la pierre précieuse la plus adapté pour eux.
Cependant, malgré ses années de vie au Japon, il n'a jamais croisé la route d'un démon. Évidemment, il a entendu plusieurs rumeurs à ce sujet, mais il se disait que cela faisait parti de la culture de pays et ne s'en souciait pas vraiment. Il fait simplement de son mieux pour ne pas été mêlé à cela, bien qu'il lui était déjà arrivé de revoir des clients cherchant des pierres previeuses ou des gemmes capables de les protéger, face à quoi le jeune homme se retrouvait souvent gêné.
Contrairement à ce que beaucoup pense, il n'est pas orgueilleux ou obsédé par l'argent. Au contraire, il fait toujours de son mieux pour être avenant et de se rendre disponible quand on lui demande de l'aide.
Et pour cela, il peut heureusement compter sur son insistant pour s'occuper de la boutique de temps à autre.
En temps normal, il est généralement très calme et assez souriant, sauf peut être quand il se laisse envahir par son travaille, forcé de remplir une pile de documents assez énorme compte tenu de son titre et de sa boutique.Il a d'ailleurs une excellente réputation à la capitale, mais également à travers le pays, et il n'est pas rare que quelques hommes ou femmes riches ne viennent que pour s'offrir un bijoux.
N'ayant jamais rencontré de Démon, il ne connaît que peu de monde touchant au milieu des pourfendeurs.
A vrai dire, il ne connaît même que Mitsuri, mais ignore le métier qu'elle pratique. Il sait seulement qu'elle est la fille d'une famille assez riche, et que sa visite le met toujours de bonne humeur malgré ses tentatives de le faire sortir avec elle.Il a également déjà croisé une fois Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, mais s'est retrouvé un peu confus face à Inosuke, qui lui demandait quel intérêt il avait à vendre des cailloux.
En réalité, il a déjà entendu parler de la totalité des piliers par la petite rose. Il les connaît de nom et à plus ou moins une idée de a quoi ils ressemblent, et savait également qu'ils travaillaient avec la jeune femme.
Et c'est d'ailleurs un certain Iguro Obanai qui a le plus intrigué le jeune homme, imaginant assez mal quelqu'un avec des yeux de différentes couleur, qui plus est avec des bandages au visage et un serpent autour du coup.Enfin, Arca n'est pas enfant unique. Il a une petite sœur, à qui il tient énormément, et qui lui rend visite assez régulièrement.
Mais celle-ci a disparu quelques jours avant la date initiale de son départ, alors Arca essaie tout de même de mener ses recherches dans son coin, en essayant d'éviter d'attirer les autorités locales.
Autres :
- Le jeune homme est un grand fan de thé, surtout depuis son arrivé au Japon.
- Il ne sait pas vraiment se défendre. Il maîtrise l'escrime, mais ne l'a pas pratiquée depuis plusieurs années.
- Il adore les jours de neiges, il pourrait passer des heures à jouer dedans même à son âge.
- Il sait jouer du violon et du piano.
- Et têtu comme il peut l'être, il refuse de croire que les démons existent réellement. En réalité, il a plus peut de cette croyance qu'autre chose, d'autant plus depuis la disparition de sa sœur.