~ Demon Slayer ~Satsu Amami est un jeune homme de tout juste 18 ans.
Héritier d'une riche famille vivant à Tokyo, il n'a pas vraiment eu une vie compliquée où difficile. Et il est bien loin de s'en plaindre, puisqu'il n'a ainsi jamais fait face au moindre démon. Du moins c'était le cas jusqu'au jour où, seul chez lui avec sa jeune sœur, l'une des lunes supérieures à prit la décision de leur rendre une visite nocturne.Cette nuit là, Satsu fut réveiller par les cris incessants de sa sœur. D'abord prit de panique, il resta incapable de bouger pendant plusieurs longues minutes, où il observa sa sœur se faire absorber dans le corps du démon, totalement impuissant.
Puis réalisant que sa sœur n'avait désormais plus aucune chance de revenir auprès de lui, il saisit la première lance accroché au mur pour attaquer le démon.
Il ne s'y connaissait absolument pas en démon, c'était indéniable. Il n'avait entendu que quelques rumeurs courir le long des rues où il se baladait parfois, mais avait toujours pensé que c'était des histoires que les parents inventaient pour effrayer les enfants.
Il ne pouvait ni savoir qu'il avait une lune supérieure face à lui, et qu'il s'agissait en plus de ça de la deuxième, ni quel était son point faible.C'est ainsi que sans grande surprise, le jeune homme se retrouva étendu au sol, grièvement blessé et laissé pour mort par la lune supérieure, qui ne lui laissa qu'un simple ricanement avant de disparaître dans la nuit.
C'est trois jours plus tard qu'il se réveilla, sans savoir où il était. Il n'était alors âgé que de 13 ans, et ne réalisait toujours pas réellement ce qui était arrivé cette nuit là.
Sa sœur ayant été assassiné de la même façon, c'est Shinobu qui s'occupa de panser les blessures et de prendre soin de Satsu.Après avoir passé une bonne petite paire de mois alité, il pu finalement quitter le domaine du pilier de l'insecte.
Mais à peine sorti, il fit la connaissance d'Obanai et de Sanemi, respectivement les piliers du serpent et du vent.Il se lia d'ailleurs rapidement d'amitié avec eux, bien qu'il ait toujours du mal à supporter les crises de nerfs de Sanemi, étant lui même de nature très calme et plutôt posé, préférant largement discuter que de manier l'épée.
Pourtant, l'idée de devenir pourfendeur le traversa rapidement.
Pourquoi ?
Aussi calme pouvait-il être, on lui avait arraché sa sœur, autrement dit la seule personne qui lui donnait le sourire jusqu'à maintenant.
Il voulait se venger, et sa rage le fit se mettre d'accord avec Shinobu. Cette lune supérieure, ils la tueront ensemble.Par chance, Satsu ne se trouva pas seul à devoir chercher un maître, puisque Obanai s'était naturellement proposé pour l'entraîner, persuadé que le jeune homme avait un potentiel intéressant.
Le souffle du serpent étant lui-même un dérivé du souffle de l'eau, c'est ce dernier qu'Obanai apprena à Satsu, jugeant qu'il créerait son propre style à partir d'une base, comme lui l'avait fait.
Et c'est précisément ce qui arriva. Après deux ans d'entraînement aux côtés d'Obanai et de Giyu, qui avait vaguement aidé Satsu, le jeune homme avait finit par développer son propre souffle : celui de la glace.
C'est donc à ses 15 ans qu'il passa l'examen final des pourfendeur de démon, auquel il sortit victorieux et de très loin. Et oui, ça aide d'être entraîne par un pilier.
Surtout qu'il avait depuis appris à connaître les autres.Pourtant sa montée en puissance ne semblait pas plaire à tout le monde, puisque toute la complicité qu'il avait jusque là construit durement avec Sanemi s'était effondré lors de son retour de l'examen.
Satsu, qui était incapable de comprendre sa réaction, préféra s'éloigner des piliers, bien qu'il continuait d'échanger quelques messages avec Obanai et Shinobu.
Cela fait donc trois ans que le jeune pourfendeur erre au Japon, à simplement chasser et tuer les semons qu'il croise, toujours en prenant grand soin de ne jamais empiéter sur l'une des zone attribuées aux piliers.Mais malheureusement pour lui, qui avait entre-temps fait le choix de se faire nommer Dael pour éviter de se faire reconnaître, fût forcer par Kagaya de rejoindre le domaine des pourfendeurs lors de l'arrivée de Tanjiro et Nezuko dans les rangs des pourfendeurs afin de prendre place officiellement en tant que pilier de la glace.
Son retour va sans grande surprise jeter un froid au sein des piliers, puisqu'il a évidemment beaucoup changé durant son absence.
Son crush sera donc Sanemi, pilier du vent.
Ce qu'il aime le plus, c'est une bonne mélodie en sirotant une tasse de thé devant un lac gelé en hiver.
Il déteste les forte chaleur puisqu'il ne les supporte simplement pas physiquement.Pour une raison assez étrange, il adore les choses épicées.
Il évoque quelques rares fois son passé, regrettant souvent sa vie d'avant, mais ne se plain jamais de sa condition.Il devait a l'origine apprendre le souffle du feu, mais son corps ne le supportait tout simplement pas.
Son arme :
La lame est devenue rouge lorsqu'il l'a prise dans ses mains pour la première fois.Il porte également plusieurs dagues et couteaux sur lui au cas où elle se brise vu que les lances sont plus fragiles que les katana.