PDV Saori
- « suspens ».
Je lance mon sort en levant mon index et mon majeur. J'ouvre la porte de la pièce dans laquelle se trouve la personne que je recherche et bingo, pas loupé : Shoko Ieiri. Je m'appuie contre le chambranle de la porte coulissante puis lève tranquillement mon sort. Les occupants de la pièce retrouvent la capacité de bouger et je vois du coin de l'œil l'homme au bandeau se tendre. Je fronce les sourcils mais ne tarde pas à m'exclamer :
- Salut, ça fait un bail non ?
J'entre complètement dans la sorte de morgue avec une nonchalance non dissimulée. Mon regard s'accroche sur Shoko qui me dévisage comme si j'étais un fantôme.
- Saori ? murmure-t-elle.
- En personne, bien vu Sherlock !
Son visage se décompose tandis qu'elle s'approche de moi et, sans que je ne puisse le prévoir, je me prend une énorme gifle de sa part. Ma tête part sur le côté sous la violence du coup. Ma main se pose sur ma joue douloureuse et la frotte doucement. Je lève les yeux vers la femme face à moi, elle semble bouillonner de colère mais je vois dans ses prunelles qu'elle éprouve un profond soulagement et une joie cachée.
- J'imagine que je l'ai mérité, je marmonne.
- Non sans blague ! C'est vraiment pas le moment, va dehors je te rejoins dans vingt minutes.
- Hein ? Mais c'est pas du tout comme ça que j'imaginais nos retrouvailles Shoko, je me lamente en mimant d'avoir les larmes aux yeux.
- Kiyotaka, accompagne-la dehors et surveille-la bien, ordonne la châtain.
- Rooh c'est bon, je suis plus une gosse, je grommelle.
- Alors comporte-toi en adulte !
Je dévisage mon ancienne camarade de classe puis hoche doucement la tête avant que le dénommé Kiyotaka ne m'attrape le bras et me tire à l'extérieur. Alors que la porte se referme derrière moi, j'arrive à entendre la voix de l'homme au bandeau :
- Faut croire que c'était bien elle au final...
Mes yeux s'écarquillent et je me rigidifie d'un coup, alors ce serait Satoru Gojo ?
~
Je triture le tissu de ma robe noire et fais les cent pas. Ils sont longs quand même !Après avoir attendu longtemps dehors sous la gouverne de Kiyotaka, Shoko daigne enfin apparaître devant moi avec l'exorciste aux cheveux blancs derrière elle. Ce dernier ordonne à mon surveillant de filer puis il finit par s'asseoir sur les marches de l'escalier en face de moi.
- T'étais où pendant 10 ans ? demande Shoko de but en blanc.
- Dans la préfecture d'Aomori.
- Pardon ?! s'écrie-t-elle.
- C'est super sympa là-bas d'ailleurs.
- Donc pendant tout ce temps tu étais au Japon !
- Bah oui, tu voudrais que j'aille où aussi ?
- On te pensait partie à l'autre bout du monde ! T'imagine même pas à quel point on était inquiets !
- "On" ? je m'enquiers.
- Satoru et moi.
- Parce qu'il est capable de ce genre de sentiment ? je raille en fixant le présumé.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐝𝐮𝐦𝐛 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂
FanfictionTOME 2 Une femme se réveille dans un hôtel, un homme se réveille dans un hôtel. Ils abandonnent leur coup d'un soir et s'apprêtent à reprendre leur vie. Ils s'entrevoient à travers une glace et semblent troublés comme si des souvenirs jusque là enfo...