11. Tasse de thé

2.7K 160 66
                                    

Je suis assise sur les tribunes du terrain d'entraînement, les jeunes exorcistes s'affrontent actuellement dans un match de baseball orchestré par Satoru. Je sourie en les voyant si enthousiastes tout en profitant du soleil de l'après-midi. Mes blessures du combat d'hier n'ont toujours pas été traitées donc je remonte le temps des cellules de mon corps pour retrouver une peau impeccable et sans traces, plutôt pratique. Mon regard s'arrête sur Yuji, durant l'attaque du classe S il a collaboré avec Todo Aoi pour en venir à bout, il paraît qu'il aurait maitrisé plusieurs Éclairs noirs à la suite sans problème. Todo pense même qu'il les crée comme il le souhaite, ce gosse est vraiment surprenant.

Je n'ai pas reparlé à Satoru depuis l'incident d'hier. Notre combat s'est transformé en règlement de compte, et heureusement que nous n'avons pas oublié les règles établies par Yaga sinon je pense que nos blessures superficielles auraient été bien plus graves. En réalité, mon esprit s'est complètement embrouillé et j'ai cru pendant un bref instant redevenir l'adolescente que j'étais à l'époque : irréfléchie et irresponsable. Nos sentiments ont pris le dessus et nous ne sommes devenus que regrets et rancunes, en prenant du recul, je ne comprend pas tous ses actes ni les miens d'ailleurs, du moins ceux d'aujourd'hui. Pour ce qui est d'il y a 10 ans, c'est très clair pour moi : l'amour nous a fait complètement déraillé et nous a effrayé a un tel point que nous avons perdu tout contrôle. Et puisque l'amour et la haine sont deux faces d'une même carte, il est très facile de passer de l'un à l'autre...

[~]

Finalement, le match s'est terminé sur une victoire de l'école de Tokyo, mais c'était à prévoir avec des professeurs comme moi ou Satoru... Mon téléphone vibre soudainement alors que je descendais les marches pour rejoindre les élèves, je me demande qui pourrait bien m'écrire à cette heure-ci. Je sors le cellulaire de ma poche et me yeux s'arrondissent devant le message inattendu :

• Salut Saori, c'est Nanami Kento. Je voulais te proposer d'aller boire un thé cet après-midi si tu le souhaitais.

Je m'empresse de répondre positivement et de lui indiquer un lieu où nous retrouver avec une heure. Il ne tarde pas à m'envoyer un nouveau message.

• Parfait pour 17h, à tout à l'heure.

Je souris avant de ranger mon téléphone. Il est déjà 16h donc je devrais me dépêcher. Je dévale le reste des marches mais une fois arrivée en bas, je suis bloquée par un mur, ou devrais-je dire un torse. Je relève les yeux vers Satoru qui me jauge un instant avant de prendre son air idiot.

- Où cours-tu comme ça Saori ?

- Ce ne sont pas tes affaires, je soupire craignant d'être en retard (enfin pas vraiment).

- Soit, n'oublie pas que ce soir a lieu la soirée entre les hauts dirigeants. Tu es priée d'être présente et bien habillée en passant, il y aura pas mal d'exorcistes en plus donc dis à Kento de venir aussi.

- Comment tu sais ?!

Il se contente de me faire un clin d'œil par-dessus sa paire de lunettes avant de filer en riant [nda : le fameux "hehehe"]. Je reste un instant sur le cul avant de me reprendre rapidement, je dois faire vite pour me changer et mettre quelque chose de plus classe qu'un simple jogging et débardeur.

[~]

Une fois arrivée chez moi, je file attraper des vêtements plus acceptables et les met en vitesse, je jette un œil à l'heure et remarque avec effarement qu'il est 16h45. Je sors en trombe de mon appartement, sac à la main, puis trace jusqu'à mon lieu de rendez-vous : un petit café très sympa à 15 minutes de chez moi. En théorie, je devrais être pile à l'heure, en pratique c'en est bien moins sûr. Je me faufile à travers les piétons, manque de me faire écraser par des voitures une dizaine de fois, renverse la glace de trois enfants et me retrouve donc à devoir m'excuser en leur donnant des pièces pour qu'ils puissent s'en racheter.

𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐝𝐮𝐦𝐛 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant