Douzième Chapitre.

530 49 42
                                    

Changement de point de vue:

Après une matinée de travail qui m'a parue interminable, je m'apprête enfin à finir la vaisselle du matin avant de pouvoir m'en aller.

Depuis que je suis allé chez Erwin, je sens une insupportable présence qui rôde autour de moi dans le Café en cherchant à se procurer la moindre information. Évidement, je parle de l'autre binoclarde que me sert de collègue.

Je me retourne et vois ses yeux, légèrement agrandi par les verres de ses lunettes, regarder par-dessus mes épaules. Je me retient pour ne pas lui donner un coup dans les côtes sachant que de nombreux clients sont encore assis au bar.

-"Livai, il est passé où ton petit Erwin?" Me demande-t-elle.

-" Il travaille." Dis-je en marmonnant.

J'essuie les derniers verres se trouvant sur le lavabo en niant les dizaines de questions qu'Hange n'arrête pas de me poser.

Une fois le dernier verre essuyé, je prends mon essuie et donne un coup dans le visage d'Hange avant de le lui poser sur la tête.

Je me dirige vers l'arrière de la boutique pour pouvoir récupérer ma veste et mon ordinateur que j'avais exceptionnellement prit pour montrer mes plans à la grande brune.

Une fois mon matériel coincé sous mon bras, je sors de la pièce et salue la binoclarde d'un léger mouvement de la tête. Je la vois qui me regarde d'un air rempli de sous-entendu.

-" T'es sûr qu'il travaille, ton grand blond ?" Me demande-t-elle.

Elle m'indique, à l'aide d'un geste de tête, l'entrée du café et j'y perçois, en effet, une grande silhouette attendant devant l'enseigne.

-" Qu'est-ce que-" dis-je.

Je sens les mains d'Hange se poser dans mon dos et elle me pousse brutalement vers la sortie.

-"Aller Livai, hop hop hop, on va rejoindre son amoureux." Dit-elle.

Arrivé à la porte, je me retourne pour lui donner un léger coup de genou dans la jambe en guise de "au revoir" et je franchis le pas de la porte pour rejoindre le grand blond.

Je le regarde de haut en bas pendant qu'il est simplement debout , attendant tel un vieillard.

-" Je peux savoir ce que tu fais la ?" Je demande d'un ton peu aimable.

-" Bonjour?" Me dit-il.

-" Tch, maintenant Hange va m'harceler de questions. Du coup, pourquoi t'es là?" Dis-je.

-"Tu ne m'as pas donné ton adresse." Me dit-il de son ton nonchalant.

Je me sens tout à coup tout petit en pensant que j'ai simplement oublié de préciser où est ce j'habitais et qu'Erwin est gentiment venu me chercher à mon travail.

Je soupire.

Je sens Erwin passer une main autour de ma taille avant de nous mettre en route.

-"Dure journée?" Me demande-t-il.

-" Dure Journée." Dis-je en approuvant.

Je suis soulagé de savoir que mon studio n'est pas très loin car j'ai juste hâte de m'asseoir sur ma chaise et photographier Erwin sur le fond blanc.

Après 10minutes de marche où Erwin s'est contenté de se taire pour me laisser me calmer en silence, nous arrivons devant ma porte et j'y enfonce ma clé avant de la tourner dans la serrure.

J'entre dans mon appartement, suivit d'Erwin.

Je le débarrasse de sa veste et le regarde de haut en bas pour visualiser sa tenue.

Œuvre sentimentale. [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant