Point de vue d'Erwin:
Je ferme la porte derrière moi et m'empresse de déposer ma peinture sur mon bureau.
A l'aide de mon feutre blanc, que j'avais oublié, je trace les dernières touches finales et je recouvre ensuite la toile d'un liquide transparent pour qu'elle brille de plus bel.
Je la pose à ma fenêtre pour qu'elle sèche et l'admire en posant mes mains sur ma taille.
Je l'aime bien. Les traits de la rivière en mouvement sont bien représentés et les couleurs sont bien vives, comme je les aimes. J'espère que l'acheteur sera satisfait.
Après une matinée et une après-midi à avoir peint, en ne prenant qu'une légère pause, je m'allonge dans le canapé en soupirant d'aise.
L'image de l'homme boudeur, râlant sur sa photo ratée me revient en-tête et me fait esquisser un sourire.
Plus j'y repense, plus j'ai hâte de retourne boire un café au Mokafé pour le revoir.
Ce serait étrange que j'y retourne ce soir, sachant que j'y suis déjà aller à midi.
Au moins a présent, je connais ses horaires et je peux y aller au moment opportun.
Je secoue la tête quand je me rends compte que j'ai bêtement oublié de lui demander son prénom. C'est quand même la première chose à demander, pourtant.
J'allume la télévision et tombe sur une émission de vente d'appartements. Je décide de la laisser tourner et de la visionner d'un œil peu attentif.
Finalement, je suis vite prit au jeu des agents immobilier et je finis même par manger mon repas du soir devant l'émission.
Apres un long récapitulatif de la semaine de competition des candidats, je décide enfin d'éteindre l'écran de la télévision et d'aller me coucher après m'être débarbouillé dans la salle de bain.
Je m'endors paisiblement, en pensant déjà à ma prochaine pause dans l'ambiance agréable du café.
**
Je pose ma main brutalement sur mon réveil pour stopper la sonnerie ennuyante et je me lève pour m'étirer.
Tout en baillant, je me dirige dans la cuisine pour me préparer un toast et je soupire en constatant, une nouvelle fois, l'absence de machine à café.
Je rattrape ma tartine grillée au vol et la tartine de beurre. Je bois quelque gorgée de jus d'orange.
Normalement, je serais payé pour mes deux dernières œuvres dans les prochains jours, je pourrais enfin me commander une nouvelle machine.
En parlant d'oeuvres, il faut que je livre celle d'hier à la poste pour l'envoyer à son futur propriétaire.
Sachant qu'il est 8h30, j'ai largement le temps de me préparer avant de partir.
Si je suis bien organisé, je pourrais finaliser une commande aujourd'hui et m'occuper de la grosse peinture qui m'attend pendant les prochains jours. Après ça, je pense être tranquille un petit moment, le temps que mon patron me trouve de nouveaux acheteurs.
J'allume la radio et écoute de la musique ambiancante avant de rentrer dans ma salle de bain et de prendre une bonne douche, dans mon cabinet juste assez grand pour moi.
Je fais ma toilette habituelle avant de m'habiller élégamment pour sortir en ville, pour déposer mon colis.
La vérité, c'est que je sais pertinemment que je vais repasser par le fameux café et que je veux être présentable devant le serveur aux cheveux noirs.
VOUS LISEZ
Œuvre sentimentale. [Eruri]
FanfictionErwin Smith, jeune peintre, est dans l'obligation de déménager pour son travail. Arrivé dans sa nouvelle ville, il est prit d'un vilain coup de cafard en repensant à tout ce qu'il vient de perdre dans son ancien foyer. Alors qu'il est surchargé par...