Je descends du train et commence à tituber dans les nombreuses allées de la gare. Je suis un peu perdu dans un si grand bâtiment, comparé à celui situé dans ma petite ville natale.
Dans un des couloirs, je prends un petit papier avec les différentes sorties de la gare pour éviter de me tromper de chemin dès mon entrée en ville.
Après quelques minutes de décryptage du plan et de nombreux aller-retours, je parviens, non pas sans marmonner quelques jurons d'impatience, à sortir du grand bâtiment.
Je prends une grande inspiration pour respirer un bon bol d'air frais et me dirige vers mon nouvel appartement. Je trouve assez rapidement mon chemin grâce aux quelques visites que j'ai déjà effectué ici.
Trainant mes sacs et ma valise derrière moi, je profite du trajet pour observer les potentiels restaurants et boutiques variées qui pourront me servir plus tard.
Boulangerie, boucherie, boutique de vêtement, café, fleuriste. Bref, tout est présent.
Après une bonne dizaine de minutes de marche, j'arrive enfin en bas de l'immeuble où se trouve mon nouvel appartement. J'ouvre mon téléphone et compose le numéro du propriétaire pour lui confirmer ma présence.
-"Allo? Je suis bien devant votre immeuble. Est-ce possible d'avoir les clés maintenant, comme convenu?" dis-je au bout du fil lorsque l'homme décroche.
-"Bonjour. Je démarre seulement de ma réunion, je serais là dans environ une heure." dit-il.
En effet, j'entends la portière de la voiture de l'homme claquer de l'autre coté de l'appareil. Malgré mon agacement, je le remercie et raccroche. Je pousse un léger soupire et m'adosse contre le mur du bâtiment, attendant simplement la venue du propriétaire.
**
Trente minutes se sont à présent écoulées. Je me suis forcé à ne pas trainer sur mon portable pour éviter de perdre de la batterie pour rien, sachant que je ne sais pas le nombre d'imprévu qui va encore me tomber dessus.
D'ailleurs, j'aperçois une grosse camionnette blanche qui rentre dans ma rue. Je remarque avec surprise que c'est déjà le camion de déménagement qui arrive avec mes meubles.
Le véhicule se gare sur le trottoir et le premier déménageur sortent du camion et se dirigent vers moi.
-"'Jour M'sieur. Les cartons doivent être déposés où?" dit-il d'une voix grave.
-"Je suis navré mais mon propriétaire n'est pas encore arrivé et je ne suis pas encore en la possession des clés." dis-je en essayant de parler d'un ton amical.
-"C'est embêtant, nous avions maximum 10 minutes pour tout installer avant de repartir charger le camion autre part. Il arrive quand votre proprio?" dit-il.
-"Dans 30 minutes." dis-je en espérant qu'ils accepteront de rester.
-"Désolé M'sieur mais c'est impossible pour nous. On va devoir vous laisser vos cartons sur le trottoir, nous devons absolument nous rendre à notre autre rendez-vous." dit-il, d'un ton absolument pas embêté.
-"Je-" dis-je.
Je n'ai pas le temps d'essayer de trouver une solution que le déménageur est déjà rentré dans son camion pour déposer un par un les colis sur le trottoir. Je regarde la scène, bouche bée.
Je comprends mieux pourquoi j'ai payé ce camion et ces déménageurs si peu cher, vu le professionnalisme. Je soupire en voyant les cartons s'empiler sur le chemin, sachant que je vais devoir les monter seul.
VOUS LISEZ
Œuvre sentimentale. [Eruri]
FanfictionErwin Smith, jeune peintre, est dans l'obligation de déménager pour son travail. Arrivé dans sa nouvelle ville, il est prit d'un vilain coup de cafard en repensant à tout ce qu'il vient de perdre dans son ancien foyer. Alors qu'il est surchargé par...