Changement de point de vue.
Je suis actuellement au Mokafé, derrière le comptoir en train de remplacer Hange pendant sa pause de midi. Il y a peu de client car ils se sont sûrement redirigé vers les restaurants d'a côté.
Je me frotte les tempes pour essayer de faire partir le mal de tête qui m'oppresse le crâne depuis ce matin. Il est sûrement du à la fatigue. Depuis quelques jours, j'attends avec espoir la réponse du gérant de l'entreprise Clothesing pour savoir si je suis pris ou pas. Je regarde 2 fois par heure si je n'ai pas reçu de nouveau mail, y compris pendant la nuit. Mais les seules notifications que je reçois sont les rappels de mise à jour de téléphone et les messages bienveillants d'Erwin. Peut être que ce ne sera pas pour cette fois.
N'empêche, mes ambitions pour mon salon de thé ne font qu'augmenter de jour en jour et les préparatifs commencent à se mettre en place dans ma tête. J'ai fait quelques recherches sur des sites immobilier, avec Erwin à mes côtés, et celui ci m'a fait remarqué une jolie boutique en vente pas loin d'ici. J'avoue être tombé sous le charme de sa façade ancienne, en pierre usées avec le temps.
J'ai déjà contacté le propriétaire pour avoir des renseignements supplémentaires. J'ai déjà fais les comptes et, si je gagne le concours, j'aurais tout juste assez pour acheter ma future boutique. Sachant que l'étage doit être rénové, je ne saurais pas aménager et dormir de mon nouveau chez moi tout de suite. Je devrais donc continuer de payer mon loyer dans mon studio pendant un moment, le temps que les travaux soient finis.
Mais bon, tous ça, c'est si je gagne le prix.
Je sors de mes pensées quand j'aperçois Hange s'affaler contre le bar, sortant de sa pause déjeuner.
-" Pffff les clients se font rares ces temps ci." Dit-elle en soupirant.
Je hoche la tête en continuant de nettoyer un verre.
-" Il n'y a plus que les habitués qui viennent, les cafés qui ouvrent de plus en plus aux alentours sont bien plus modernes et attirent d'avantage de client." Dis-je.
-" J'espère qu'ils reviendront vite! J'ai un loyer et un employer à payer moi. " dit-elle en marmommant.
Elle se dirige vers une table pour la nettoyer et se retourne vers moi juste avant de partir.
-" Oh, tiens, ça n'arrêtait pas de vibrer. C'est sûrement ton amoureux qui te parle" dit-elle en me tendant mon téléphone et en me faisant un clin d'œil.
Je lève les yeux au ciel et réceptionne l'objet électronique.
------
3 appels manqués de 0456******.
4 appels manqués de Erwin ☕
1message de 0456******
1message de Erwin ☕
--------
Je suis étonné de voir autant de notifications et clique machinalement sur le message d'Erwin.
--------
Erwin ☕:
Rappelle moi quand tu es libre.
Bonne journée :)
--------
Avant de le rappeler, je vais vite consulter l'autre message, provenant d'un numéro inconnu. Mon cœur rate un battement quand je lis ce dernier.
--------
0456******:
Livai Ackerman,
VOUS LISEZ
Œuvre sentimentale. [Eruri]
FanfictionErwin Smith, jeune peintre, est dans l'obligation de déménager pour son travail. Arrivé dans sa nouvelle ville, il est prit d'un vilain coup de cafard en repensant à tout ce qu'il vient de perdre dans son ancien foyer. Alors qu'il est surchargé par...