Treizième chapitre.

480 46 56
                                    

Changement de point de vue.

Je m'assois lourdement dans le canapé du salon en refermant les boutons de ma chemise encore ouverts. Livai me rejoint quelques secondes plus tard, son ordinateur et son appareil photo à la main.

Il ouvre le petit compartiment de l'appareil et y sort une carte minuscule, contenant sûrement les photos de la séance. Livai la rentre dans l'emplacement prévu à cet effet dans son ordinateur et allume l'écran pour commencer le transfert.

Je me lève pour me diriger dans la cuisine en constatant ma gorge sèche.

-" Je peux me servir à boire ?' Je demande.

Livai relève la tête de son écran et hoche la tête pour me donner son accord.

J'ouvre la porte de l'étagère où sont rangés les verres et toute la vaisselle. Je lâche un léger rire quand je remarque que les verres sont triés par ordre de taille et classés en fonction de leur motif.

-" Tu veux à boire ?" Je lui demande en esquissant un sourire.

-" De l'eau, dans un verre moyen et avec les petits pois dessinés dessus."

Je relève les yeux vers l'armoire et remarque un verre plus ou moins grand marqué de plusieurs points bleus. Je le prend entre mes mains ainsi qu'un deuxième verre ligné.

J'allume le robinet et rempli les deux contenants un par un. Je rejoins Livai et lui tend le verre à poids. Il ne remarque pas tout de suite l'objet que je lui tends, trop concentré sur les photos qu'il fait défiler sur son ordinateur.

Avec surprise, je remarque un léger rictus se dessiner sur ses lèvres lorsqu'il remarque un cliché, d'après ce que j'interprète, plutôt pas mal. C'est si rare de le voir esquisser un sourire que j'en suis même choqué de le voir avec une expression autre que renfermée.

-" Je suis tellement beau que je te fais sourire ?" Je demande.

Ma voix le sort de ses pensées et son visage redevient parfaitement neutre lorsqu'il relève ses yeux vers moi. Malgré qu'il tente de paraître impassible, j'aperçois ses pommettes se teindre de rouge.

-"Je peux avoir mon verre d'eau?" Dit il.

Je lâche un petit rire silencieux et lui donne son fameux verre à poids. Je prends place à côté de lui, en posant délicatement ma main sur sa cuisse pour observer ce qu'il fait.

Il avale une gorgée d'eau avant de se tourner vers moi, les sourcils froncés.

-" T'es intrusif." Me dit il.

-"Montre moi le photo qui a réussi à te faire réagir."

Il soupire.

-" T'es chiant." Dit il en sélectionnant la photo.

Il incline l'écran de l'ordinateur vers le haut pour que je puisse voir le cliché.

Il incline l'écran de l'ordinateur vers le haut pour que je puisse voir le cliché

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Œuvre sentimentale. [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant