chapitre 7

74 5 1
                                    

Pdv Maxime

Après une petite dizaine de minutes, je m'endormis plus rapidement que je le pensais, mais je suis d'accord que sur le faut de sa présence m'aide beaucoup au niveau de mon sommeil, je me sens bien avec lui.

Le lendemain matin, j'ouvri les yeux, toujours à moitié dans un léger sommeil, j'essaie de me relever, mais je n'y arrive pas, quelque chose fait pressions sur ma poitrine et me colle au matelas.
C'est la tête de Valentin, il s'est endormi sur mon torse.
Il est trop mignon quand il dort, en vrai je ne sais pas si je dois essayer de me lever ou attendre qu'il se réveille en le regardant dormir comme une marmotte.
J'hésite vraiment, il est trop mignon quand il dort, il n'en vaut pas la peine d'être réveillé.
J'essaie donc de me rendormir.
Après quelques minutes de silence, rien y fait, je n'arrive pas à me rendormir. Soudainement, je sentit la tête de Val se redresser.

M- Val, tu dors toujours ?

V- Non, je viens juste de me réveiller, t'as passé une bonne nuit ?

M- ouai super, mais pas plus que toi, apparemment je suis plus confortable qu'un oreiller.

V- ben je me sens bien sur toi, te sentir battre et respirer ça me détend, j'espère que je t'ai pas dérangé.

M- Nan au contraire, je me sens aussi à l'aise, et tu me tiens chaud.

V- Ah ok, bon, il serait peut-être temps de se lever.

M- ouai.

Nous sortons du lit tous les deux pour nous rhabiller.

M- Hier j'ai pas l'occasion de te voir en caleçon, et t'es plutôt bg.

V- Merci, mais depuis quand tu me mate ?

M- depuis ce moment même, et je te fais le remarque que t'en a bien profité hier toi aussi.

V- pas faux.

M- bon je vais déjeuner, il y a des céréales dans le placard, bref, tu connais maintenant, tu te sert et fais comme chez toi

V- Ok

Nous déjeunons et préparons, puis parti à la Redbox.

Une fois cette journée passé, les jours défilent, je dois avouer que j'aime bien quand Valentin vie chez moi, ça le fait de la compagnie, parce que le être seul chez-soi depuis 3 ans ça commençait à me saouler.

Nous en venons au jour ou je dois tourner une vidéo avec Jordan pour remplir de déco son studio provisoire.

La matinée se passe bien, à part le fait que je me suis loupé sur mon rasage du coup je me retrouve avec une moustache, mais rien de grave ça repoussera, j'arrive à la Redbox et rejoint Jordan pour tourner la vidéo.

Le tournage se passe à merveille, je passe les 60% de mon temps à clouer des choses sur les murs, mais sans commentaires.

La fin de tournage vien à se montrer, épuisé nous nous rendons à l'extérieur pour prendre l'air.
Valentin fait des tours de BMX, tranquille, de quoi profiter avec le beau temps.

J- Dit Maxime.

M- Oui Jo.

J- J'ai remarqué que toi et Valentin vous êtes souvent ensemble, j'ai raté un truc ?

M- Ben c'est difficile d'expliquer brièvement, enfin pour moi mais j'espère que tu me comprendra.

J- Oui max, je comprend quoi qu'en soit les mots.

M- Et bien, il y a 3 ans, que je vous ait fait apprendre que je n'étais plus avec Stéphanie, je vous ait pas vraiment dit la vérité de pourquoi on à rompu.

J- et c'est quoi la cause du coup ?

M- et bien maintenant ça fait trois années, mais avant, quand j'étais encore avec elle, cela ne fesais encore que quelques mois, j'ai commencé à ressentir des choses pour Valentin.
Stéphanie l'a très vite remarqué dans les temps, et...

J- Et ?

M- Ce soir là quand je suis rentrée à la maison... elle... elle m'a regardé droit dans les yeux... a... avec un couteau à la main... en disant que...

J- Que quoi Max ?

M- Que c'est pas en fessant l'ignorant et arrivé comme si de rien était que ça allait changé quelque chose à ce qui allait se passer, c'est pas un PD comme moi qui va la rendre heureuse.

J- Je... heu... désolée Max.

M- Pas grave .

J'éclate en sanglots, et me réfugie dans les bras de Jorda  pour qu'il me réconforte, j'essaie de reprendre mon calme et ma bonne humeur, mais rien y fait, mes larmes continues de couler une à une sur le t-shirt de Jordan jusqu'à en être trempé sur tout le haut.

J- Max, le pire, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle t'a dit, sa phrase n'a pratiquement pas de sens.
Écoute, au moins, tu n'es plus avec elle et c'est ce qui compte, au moi s tu n'attirera plus de soucis, et n'oubli pas que je suis là si il y a truc qui se passe mal un jour, les potes ça se serre toujours les coudes entre eux, ok.

M- Ouiii.

J- Allé Max, pleure pas ok.

M- oui.

J'essuie mes larmes afin de ne plus pleurer, et repris mon calme petit à petit, ma respiration se baisse, et redevient stable.

M- Le pire dans tout ça, c'est le fait que ca fait 3 ans que je veux m'avouer à Valentin, mais rien y fait, j'ai peur de lui dire, et ça joue sur mon mental.

J- écoute Max, au bout d'un moment, il faut pas hésiter, soit ça passe ou ça casse, vaut mieux tenter que rien avoir, tu l'héberge bien chez toi en ce moment ?

M- Oui.

J- et bien tu lui sort ça un soir. Et je le vois depuis quelques temps il à l'air de vouloir plus passer de temps avec toi, alors tu as toutes tes chances, fonce.

M- Ok. Merci.

J- Derien mec, et dernier truc.

M- Oui ?

J - La positivité bro. Bon allez je te laisse, et encore merci pour le tournage, bye.

M- Ok. Derien, bye.

À suivre

Vodkmixem : Serait t'il d'accord pour ça ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant