chapitre 8

71 5 2
                                    

Pdv Valentin

Je m'amuse tranquillement à faire des tours avec mon BMX sur le skatepark Unicorn, tandis que Maxime et Jordan discutent pas loin d'ici, autour de la Redbox, sûrement près de la porte d'entrée.

Soudainement, j'ai l'impression d'entendre Maxime pleurer auprès de Jordan, comme si quelque chose n'allait pas, mais pourquoi ?!

J'essaye d'y faire abstraction, mais plus les minutes passent, et j'ai de plus en plus de peine pour Maxime, ça me fait mal au cœur.
Je me précipite donc vers Jordan et Maxime.

J - La positivité bro. Bon allez je te laisse, et encore merci pour le tournage, bye.

M- Ok. Derien, bye.

À peine arrivé, Maxime passe vers moi en Allant à l'intérieur du bâtiment.

M- Ah, salut Val, je vais récupérer mon Tel dans le studio à Jorda. Et j'arrive.

V- Ok pas de soucis, mais attends.

Maxime se retourne vers moi, avec ses yeux rouge, encore humide.

V- Ça vas bien, il y a quelque chose qui ne vas pas ?

M- Ah ça, nan t'inquiète pas, c'est juste le changement de température qui me fait pleurer.

V- Ah. Ok, à tout de suite.

M- À tout de suite.

Ne le croyant pas sur parole, je me rejoins auprès de Jordan, étant témoin de la scène que j'ai loupé, je vien à lui poser la question.

V- Qu'est-ce qui c'est passé.

J- Une terrible envie de se lâcher sentimentalement.

V- Alors ?

J- Et bien il m'a expliqué qu'est-ce qui lui tracassait depuis ces trois dernières années, jusqu'à par en finir en larme, je pense qu'il avait vraiment besoin d'en parler, ça commençait à prendre le dessus sur lui.

V- Et du coup c'est quoi ?

J- Et bien il faut...

À peine la phrase terminée, Maxime apparaît derrière nous, par un effet de surprise, Jordan et moi sursautons de peur.

V- Ah putain Maxeuuu !!

M- Ah désolé je t'ai fait peur !

Maxime rigole au vue de la situation qui s'est passé il y a quelques secondes

M- Bon allez Val, faut qu'on y aille.

V- Okay, bye Jo.

J- Bye vous deux, passez une Super Bonne Soirée.

Nous sommes enfin arrivés chez Maxime, comme pratiquement chaque soir depuis que je suis chez lui, à part le premier soir, nous commandons sur Just Eat, étant donné que la flemme de cuisiner est présente d'autant plus chez l'un que chez l'autre.

Le soirée se termine par un film d'horreur sur Netflix, c'est pas vraiment le truc que je préfère.

Je n'arrête pas de sursauter à chaque screamer, tandis que Maxime ne porte aucune réaction, ça se voit qu'il a plus l'habitude par rapport à moi, alors en me voyant, il rigole de moi.

La soirée touche à sa fin, nous n'avons toujours pas trouvé de matelas, alors ces derniers jours j'ai dormi sur le canapé, ne voulant pas ainsi déranger Maxime. Mais ce soir là, à cause du film, j'ai pas envie de retrouver seul, je veux pas voir une silhouette au fond de la pièce sans personne à côté de moi.

V- Dit Max, ça ne te dérange pas que je vienne dormir auprès de toi cette nuit, je me sens pas à l'aise sur le canapé.

M- Oui, tu sais tu n'as pas à demander, je ne vais t'empêcher en rien, comme je te l'ai déjà dit je me sens à l'aise avec toi.

V- Be. moi je dois t'avouer que je me sens plus à l'aise avec toi, t'es comme un doudou pour moi.

M- Tu me compare à un doudou quand même, mais, c'est pas le film qui t'as fait peur plutôt ?

V- Si .

M- Bon allez viens.

Je m'installe donc auprès de Maxime dans la couverture.

À suivre

Vodkmixem : Serait t'il d'accord pour ça ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant