15 - This moment I want you to stay

2.2K 192 36
                                    


En sortant de son dernier cours de la matinée, Taehyung ne prêta pas attention à son portable qui continuait de virer sans cesse dans la poche de son jean. Il était affamé, et il avait hâte de retrouver ses amis autour d'un bon petit plat. Il les voyait déjà venir tous, à se moquer de son état de lors de la récente soirée qu'ils avaient passée ensemble, et cela le fit sourire en entrant dans la grande cafétéria.

Le noiraud ne prit pas la peine de prendre un plateau et opta pour un simple menu de ramen à réchauffer, avant de se diriger, assez joyeux pour changer, vers la table où se trouvait son petit groupe d'amis. Il s'attendait même à y voir Jungkook, pour tout dire. Mais alors qu'il s'apprêtait à les saluer, le noiraud fut coupé dans son élan par la voix stricte de son meilleur ami, qui n'avait pas l'air d'être sur la même longueur d'onde.

« Taehyung, viens là. » dit-il sans même lâcher un sourire, les bras croisés sur le torse.

Oh, mauvais signe.

Tout en s'approchant d'eux, Taehyung passa ses jambes au-dessus du petit banc autour de la table, affichant une moue adorable sur son visage.

« Désolé Chim, j'avais pas vu ton appel j'étais encore en plein cours et mon téléphone devait rester silencieux. »

« J'en ai rien à foutre. » siffla le blond, encore plus agacé.

« Jimin...» murmura Hoseok à ses côtés, tentant de le contenir ne serait-ce qu'un peu.

« Alors oui, euh...»

Taehyung fronça les sourcils tout en posant ses yeux sur son meilleur ami, qui le regardait de haut en bas, le traitant de tous les noms, rien qu'avec ce regard qui lui donnait froid dans le dos.

« Puisque tu veux pas me répondre directement au téléphone, je vais te le demander ici, tu veux ? » commença t-il en craquant quelques un de ses doigts avant de reprendre, « T'as de la chance que je t'ai pas trouvé plus tôt, je t'aurais vraiment cassé la gueule. »

« On dirait que Min t'influence un peu trop, je crois. » ajouta Jin, essayant de détendre l'atmosphère.

« C'est quoi ton problème ? » reprit Jimin.

« Hein ? » questionna Jin, l'air totalement désabusé après les durs mots du blond.

« Taehyung. » ajouta t-il en lui faisant signe de se taire.

« Mais de quoi tu parles Jimin ? » demanda le noiraud, commençant à être plus qu'agacé par l'attitude de son ami, lui qui souhaitait juste manger en paix.

« T'es un menteur maintenant ? »

« Quoi ? »

Taehyung n'y comprenait rien. Il était rare de croiser un Jimin en colère, mais là, c'était vraiment incompréhensible. Quelque soit les raisons pour lesquelles le blond pouvait être en colère, il mettait toujours Taehyung au courant de ce qui le tracassait, afin qu'ils traversent ces épreuves ensemble. Mais là, non seulement Jimin n'avait rien dit, mais en plus, il continuait d'agir comme si le noiraud était un moins que rien.

« Jimin, tu devrais vraiment te calmer, il vaut mieux en parler à un autr...» commença Hoseok, qui fut vite coupé par le noiraud.

« C'est quoi ton souci Park ? » dit Taehyung la mâchoire serrée, jetant par la même occasion ses baguettes sur la table.

« MON souci Taehyung ? Sérieusement ? » dit-il Jimin, haussant la voix.

« Sérieusement. » lâcha Taehyung d'un ton monotone, sa légendaire blank face refaisant son apparition.

FAR FROM YOU ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant