La jalousie.
C'était un sentiment bien étrange, la jalousie.
On pouvait souvent comparer cette gêne à l'envie, celle que l'on ressentait lorsque l'on imaginait la joie que pouvait ressentir une autre personne contrairement à nous.
Il existait des dizaines, peut-être même des centaines de raisons pour lesquelles l'être humain pouvait ressentir et exprimer la jalousie. Et souvent, cela se produisait lorsque nous nous rendions compte qu'une personne pouvait être plus heureuse sans nous.
Taehyung n'avait jamais été quelqu'un d'envieux, ou jaloux. Il avait toujours accepté de ne pas tout avoir à portée de main, même si parfois, l'idée de posséder tout ce qu'il désirait lui traversait l'esprit. C'était humain d'agir ainsi, et personne ne pouvait lui en vouloir.
Le noiraud ne supportait pas cette expression qui disait que "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin", puisqu'il pensait qu'il suffisait de redoubler d'effort pour arriver à ses fins. C'est vrai, c'était idiot de vivre constamment sous les coupe des autres, à attendre que quelque chose ou quelqu'un, vous apporte ce dont vous rêver, alors qu'il suffisait d'agir pour l'avoir.
Tout comme pour le perdre.
Pourtant, Taehyung avait été de nombreuses fois sujet à la jalousie. Il avait été jaloux, lorsqu'il voyait tous ses camarades de classe courir dans les bras de leurs parents à la sortie de l'école primaire. Il avait été jaloux, lorsqu'il n'avait pas eu de meilleure note que Jimin à son premier contrôle d'art contemporain. Il avait été jaloux, lorsqu'il avait aimé pour la première fois sans vraiment savoir ce que c'était, et que la personne qu'il convoitait en aimait une autre. Il avait été jaloux, lorsqu'il avait réalisé qu'il ne pouvait pas être le ciel pour accueillir la merveille femme qu'avait été sa grand-mère.
Au fond, Taehyung connaissait tout aussi bien la jalousie que n'importe quel autre sentiment.
Mais jamais, au grand jamais, il n'avait ressenti la jalousie amoureuse.
Selon certains experts, cette dernière était la plus dévastatrice, car elle rendait fou de l'autre. Rester là, impuissant, tandis que quelqu'un d'autre profitait de la personne que vous aimiez, que vous désiriez, pouvait vous rendre fou de rage.
Si la jalousie était un moment dynamique du désir humain, alors Taehyung aurait été prêt à tout sacrifier pour ne plus jamais la ressentir. Pour ne plus jamais rien désiré, et ce, même s'il devait tirer un trait sur tout ce qu'il aimait.
Car le simple fait de tomber par inadvertance sur des photos postées par son cadet, heureux de vivre aux côtés de Jaelyn l'avait rendu malade.
Taehyung savait qu'il aurait mieux fait de rester cloîtré chez lui, entre les quatre murs de son appartement aux côtés de son animal de compagnie. Il savait qu'il n'aurait pas dû accepter le deal de Jimin, qu'il l'avait poussé à reprendre "du poil de la bête".
Car c'était tout simplement une véritable torture, de se retrouver poussé par la jalousie à faire défiler les nombreux clichés heureux du brun sous sa gueule brouillée par les larmes et la fatigue.
Taehyung le savait et pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher.
Après la tristesse, était venue la colère.
Parce que Taehyung avait beau chercher, il ne comprenait pas pourquoi ceux qu'il pensait considérer comme ses amis, restaient muet. Tous étaient au courant de ce qu'il avait entretenu avec Jungkook, mais aucun d'entre eux ne semblaient vouloir réagir.
VOUS LISEZ
FAR FROM YOU ᵗᵏᵏ
FanfictionLes rencontres dans la vie, sont comme le vent. Certaines nous effleurent juste la peau, d'autres nous renversent. Et peut-être qu'une simple rencontre inattendue entre les murs d'une bibliothèque universitaire, peut changer votre vie à jamais. "J...