16 - The feelings are all similar

2.4K 173 28
                                    


Le lendemain, après une longue et éprouvante journée de cours, Taehyung était rentré chez lui épuisé . Même la compagnie de son petit chien ne le faisait plus sourire. Il n'avait pas croisé ses meilleurs amis, qui devaient faire de leur mieux pour l'éviter. Une piètre punition, qui avait le don de lui faire plus de mal qu'il n'aurait pensé, finalement.

Mais au fond de lui, Taehyung s'insultait de tous les noms, car il le savait, il méritait tout ça. C'était de sa faute, et c'était peut-être légitime de la part de ses amis, ses plus proches amis, de lui en vouloir. Le mensonge n'était pas quelque chose qu'ils toléraient facilement au sein de leur petit groupe.

Alors qu'il s'apprêtait à passer une des plus longues et ennuyantes soirées de sa vie, le téléphone du noiraud s'alluma sur son canapé et attira toute son attention. Il s'apprêtait à aller le chercher quand il entendit trois coups contre sa porte d'entrée.

Comme un enfant qui attendait le père noël, il accouru jusqu'à sa porte en ouvrant sans plus attendre, espérant y trouver une petite blonde derrière. Mais sa surprise fut plus grande lorsqu'il découvrit un Jungkook tout sourire, portant une veste rouge sur le dos, et une capuche noire sur la tête, abaissant sa petite frange sur son front.

« Jungkook ? Mais ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Le brun fit une petite grimace, retroussant son petit nez sur son visage, lui donnant un air adorable avant de sourire.

« Oh rien de ouf, j'me promenais et j'ai vu de la lumière alors j'suis monté. »

« Qu'est-ce que tu racontes ? T'es bizarre toi...» ria Taehyung, se tenant contre sa porte.

« C'est toi qui est bizarre, regarde ta tête on dirait que tu te préparais à pleurer toute la nuit ! »

« Et si c'était le cas ? » ajouta le noiraud en le regardant de haut.

« Et bah si c'est le cas, j'te propose de pimenter ta soirée en la passant avec un ami. »

« Ah ? Parce que tu en vois un ici, toi ? » le taquina le noiraud.

« Très drôle, allez, va mettre ta veste. »

« Oui oui, entre plutôt au lieu de dire des conneries. »

Taehyung se poussa quelque peu de sa porte, laissant le champ libre à son cadet d'entrer mais ce dernier resta planté là, en haussant les sourcils.

« Tu veux pas rentrer tu vas me dire ? » questionna le noiraud en soufflant.

« Va mettre ta veste, on va faire un tour. Prends Yeontan avec toi. »

Sur ces mots, Jungkook fit demi tour et ouvrit la porte qui menait aux escaliers, ajoutant un peu plus fort qu'il l'attendait en bas de son immeuble. Le noiraud pinça ses lèvres, tout en restant bouche bée devant sa porte ouverte, puis il attrapa un blouson qui traînait sur son porte manteau, avant d'aller mettre sa laisse à son chien.

Quelques minutes plus tard, qui s'écoulèrent comme des heures pour Jungkook -qui sauta sur l'occasion pour s'en plaindre- Taehyung le rejoignit en bas de son immeuble. Les deux jeunes hommes prirent un chemin au hasard, regardant d'abord le petit chien se promener tout heureux, ses petites pattes frôlant le béton.

Jungkook avait raison pour la veste, il faisait assez frais dehors, enfin, pour ce mois d'octobre. Le ciel était déjà noir dehors, mais toutes les lumières artificielles des voitures ou des lampadaires dans toute la rue donnaient l'impression de se balader en plein jour.

Il y avait pas mal de monde de sortie, ce soir.

Beaucoup de personnes devaient sortir du travail, se hâtant de rejoindre leur véhicule pour rentrer chez elles. Il y avait aussi pas mal de jeunes lycéens, qu'on pouvait facilement reconnaître avec leurs uniformes toujours bien propres sur eux. Leurs rires résonnaient dans les rues, réchauffant et brisant par la même occasion le cœur du noiraud.

FAR FROM YOU ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant