MAUVAISES DÉCISIONS

558 20 5
                                    

C'est le matin, le moment de se réveiller pour enfin aller dans les montagnes, on avait toujours pas croiser ces espèces de zombies pendant la nuit donc on était plutôt tous heureux.

Minho - Thomas, Lalie, pourquoi vous vous êtes éloigner cette nuit ?

- Pour avoir un peu d'intimité rien de plus !

Thomas - Tu veux un dessin Minho ?

Je frappe l'épaule de Thomas en rigolant puis je lui fais les gros yeux histoire qu'il comprenne que ça ne regardait personne surtout que Newt était à côtés !

Newt - Vous avez couchez ensemble ?

- Non !

Thomas - Oui !

Merde. On est incohérent là. Comment je vais faire pour rattraper ça...

Newt - Tu passes vite a autre chose dis moi, t'es vraiment qu'une.. laisse tomber !

Thomas - Qu'une quoi ? Ose ! Et je te jure Newt que je te casse la gueule ici !

Newt - Tu crois que tu me fais peur ? T'étais mon meilleur ami. C'était ma copine.
Je l'aime et l'aimerai toujours et toi tu as penser qu'à toi Thomas ! Si tu étais mon ami quand tu as retrouver ta mémoire tu aurai du te la fermer ! Elle serait jamais revenue avec toi si tu ne t'étais pas injecter la dernière seringue qui aurait d'ailleurs pu sauver la vie d'Alby !

Thomas plaque Newt contre le mur.

Thomas - Tu crois que j'allais fermer ma gueule ?
C'était la femme de ma vie avant ce putain de labyrinthe, c'était donc la femme de ma vie avant que tu l'as connaisse ! Alors non, j'allais pas me la fermer pour toi même si tu étais mon meilleur ami parce que c'est avec elle que je veux faire ma vie pas avec toi !

Newt - On s'était toujours dis les potes avant les meufs. Elles sont passés où toutes tes promesses Thomas ? Hein ?

Newt me regarde, Thomas finit par s'éloigner de lui et on décide de marcher dans un calme total, personne ne se parlait, c'était vraiment horrible, j'espère que tout va s'arranger sinon le voyage risque d'être super long.

- Est ce qu'on peut faire une pause s'il vous plaît?
J'ai super mal aux jambes, j'ai soif..

Thomas - Lalie s'il te plaît fais un effort merde ! On y est presque on va pas faire une pause toute les 2 secondes !

Newt - Nan elle a raison. On devrait faire une pause, on va pas risquer de perdre quelqu'un d'un malaise ou autre, juste pour arriver dans tes montagnes.

Thomas - Dans les montagnes on sera beaucoup plus en sécurité qu'ici !

- STOOP ! Je veux plus vous entendre tous les deux j'en ai vraiment assez ! On continue de marcher et quand on arrivera la bas j'espère qu'on pourra retrouver une vie normale parce que je commence a vraiment peter un câble avec vous !

Thomas - Calme toi.. excuse moi d'accord ?

Thomas me fait un bisous sur le front puis il me prend la main pour m'aider à marcher avec un appui, Newt lève les yeux au ciel puis on continue à marcher, la nuit commence à tomber, il fallait qu'on s'arrête quelque part, on ne pouvait pas marcher de nuit ,c'était beaucoup trop dangereux.

On s'arrête à un endroit, sous des débris d'avion ou de je ne sais quoi, en espérant qu'aucun fondu ne se soit installer ici également.
Je m'assois sur les genoux de Thomas puis on décide de faire un feu pour se réchauffer.

Minho - On devrait laisser Newt et Lalie discuter un peu les gars.

Tout le monde se lève et nous laisse Newt et moi, Thomas n'avait pas trop l'air d'accord mais il le faisait pour moi, ils s'éloignent mais Thomas ne faisait que nous regarder.

Newt - Je sais pas pourquoi ils ont fait ça, j'ai rien à te dire moi !

- Je sais.. mais moi même si tu acceptera jamais.. je voulais m'excuser Newt.. tu sais je t'apprécie beaucoup et j'adore parler, rire et passer des moments avec toi, c'est juste que c'est différent avec Thomas.. et..

Newt - J'en ai assez entendu Lalie..

- Non laisse moi finir.. t'es une personne bien, t'es vraiment quelqu'un de génial, courageux, toujours là pour tes amis ! Et je t'en suis reconnaissante pour tout ce que tu as fais pour moi parce que personne ne l'aurait fais.. puis j'ai juste pas réussi à t'aimer comme tu l'aurai voulu.. Newt.. j'ai eu des sentiments naissants pour toi.. mais quand j'ai retrouver la mémoire.. j'ai retrouver mes sentiments pour Thomas aussi ! Ça ne se contrôle pas !

Newt - Justement comme tu dis ça ne se contrôle pas ! Alors si je t'aime ! Personne ne peut l'empêcher. Merde ! Tu vas le comprendre ?

- Newt.. je sais mais arrête de m'aimer.. tu te fais du mal !

Newt - Peut-être.. mais j'arrêterai jamais de t'aimer.. tu peux pas savoir ce que je ressens quand tu es à côtés de moi..

Thomas arrive après avoir entendu Newt me dire qu'il m'aimait.

Thomas - T'es sourd ? C'est ma copine !

Newt - J'ai jamais dis que j'allais faire quoi que ce soit. Je te dis juste que personne ne peut m'empêcher de ressentir ce que je ressens pour Lalie à l'heure d' aujourd'hui.

Thomas - Parfait. Tu l'approches plus.

- Qu..quoi ?

Thomas - Tu veux rester ami avec quelqu'un qui t'aime ?

- Je veux pas le perdre à cause de ça !

Thomas - Très bien. Si tu restes amis avec lui, c'est moi que tu perdra !

- Tu dis ça sous le coup de la colère ! Tu n'as pas à me demander de choisir entre l'amitié et l'amour parce qu'il est hors de question que je fasse un choix !

Newt - Nan Lalie.. c'est pas grave je m'en remettrai. Reste avec Thomas et il a raison.. on ne peut pas être amis. Mais.. je serai toujours là si tu as besoin un jour, tu le sais hein ?

- D'accord..

Je pense que j'étais beaucoup trop faible pour répondre à quoi que ce soit.. à tout moment j'allais craquer et c'est vraiment pas cool de la part de Thomas de me faire ça.. mais je le comprend d'un côté.. tout le monde se réunis à nouveau autour du feu puis je décide de m'éloigner un peu pour être un peu seule.. pour pleurer en réalité parce que je venais de perdre Newt sûrement définitivement.. ça me faisait mal mais je voulais que personne me voit dans cet état.
Je vois alors que les garçons vont se coucher, je décide d'aller les rejoindre, pas d'éloignement ce soir, Thomas était à côtés de Minho mais il était quand même hors de question que j'aille dans ces bras parce que malgré tout.. je lui en voulais.
Je m'allonge plus loin.

Le lendemain on se réveille et on prend la route pour les montagnes, on y était presque.
Quelques heures de marches et c'était bon.

3h après, on arrive enfin aux montagnes, tout était si calme et si tranquille, c'était apaisant. Je décide de m'assoir en haut de la montagne. Seule toujours, j'avais adresser un mot à personne depuis ma discussion avec Newt. Puis je regarde le ciel.
Plus loin les garçons discutaient entre eux d'ailleurs Thomas et Newt rigole ensemble et c'est super égoïste.. pour moi.
De loin, je vois un avion qui se met à arriver droit sur nous. Merde. Wicked. Comment c'est possible!
Je cours vers les garçons, l'avion se pose et Teresa en sort avec Janson et Ava.
Ils s'approchent de nous.

Ava - Les montagnes ? Je vous pensais plus intelligents que ça. De chez Wicked on voit tout ce qu'il se passe dans les montagnes ça a été facile de vous retrouver.

Teresa - D'autant plus que vous êtes marqués.

- Tu penses toujours que c'est une bonne idée d'être venue ici Thomas !

Thomas - Vraiment.. je suis désolé les gars..

DON'T LET ME DOWN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant