Arrêt de Bus

144 9 10
                                    

Il est 22 h, j'arrive devant mon arrêt de bus.
Il fait vraiment froid cet hiver.
Je n'ai que 5 mn à attendre, ce n'est plus très long pour arriver chez moi.
J'aurais pu faire les 20 mn de marche jusqu'à la maison, mais j'ai bossé toute la journée sur ce projet, je suis éreintée.
J'ai hâte de dire à Marie qu'il a été accepté.
Qu'une nouvelle vie s'offre à nous.
J'espère qu'elle va mieux.

22 h 03, je vois un homme tituber devant moi, silencieux, mais bruyant par ses gestes.
Un soûlard en ASMR, c'est nouveau.
Il s'avance vers moi, mais il ne semble pas voir que je suis là.
Il s'effondre sur le banc, bouteille à la main.
Au moment où il se retourne, violent choc.

<< Mais qu'est-ce qu'il fou ici, à Paris, seul, soûle ? >>J'hallucine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<< Mais qu'est-ce qu'il fou ici, à Paris, seul, soûle ? >>
J'hallucine.
Mr Min Yoongi aka tête de chat, gît la bave coulante sur un banc, tel un clochard cuité.

22 h 05, mon bus est là, je ne sais pas quoi faire.
Le chauffeur me dit de me dépêcher, je prends donc une décision qui va changer ma vie, enfin, nos vies, à jamais..

Marie/May - Tu es rentrée ?! Alors comment s'est passé l'....
Yaaa, je dois avoir encore de la fièvre c'est pas possible.

Elyne/moi- Aide moi à le poser, il est inconscient, il a son portable là, mets le en charge. Marie ? Marie ?

Évidemment, grippée depuis 3 jours et température, à 39, May a cru à une hallucination elle aussi, et se retrouve instantanément inconsciente sur le tapis !
J'ai toujours Yoongi sur le dos, compliqué.

Je dois dire que même si les 65 kilos d'un homme adulte ça à l'air tout léger vu comme ça, marcher 20 mn avec lui sur le dos et monter des escaliers sur 2 étages, c'était pas évident.
Bon, ce sera le canapé, c'est le plus près.
Je réveille May, qui pose un regard sur Yoongi.

M - Yaaa ramène moi dans ma chambre avec un doliprane chingu, je ne suis vraiment pas bien là.

E- Oui oui, aller va dans ton lit, je t'amène ça.

May s'endort tranquillement, je vais à ma chambre, ne croyant qu'à moitié à ce qu'il vient de se passer.
La nuit elle, se déroule comme à son habitude.

__________

E- Réveille toi Marie, j'ai fait du café.

M - Ho, il est quelle heure ?
J'ai fait un de ces rêves bizarres t'as pas idée..

E - Il est 9h.
Marie concentre toi, et écoute moi.
Ce n'était pas un rêve.
Il est là, dans le salon.
Il ne comprend pas grand chose à ce que je lui dis.
J'ai réussi juste à savoir qu'il ne voulait pas qu'on appelle qui que ce soit.
Et qu'il demandait s'il pouvait rester là aujourd'hui, je sais pas quoi faire.

M- Elyne, tu me dis que Suga est chez nous et qu'il ne veut pas partir, c'est bien ça que tu me dis?
Nan parce que j'avais cru comprendre un instant, que Suga était chez nous et qu'il disait qu'il ne v..

E- Marie ressaisis toi, faut qu'on trouve une solution !

Elle s'habille en vitesse, et me rejoint au salon, acceptant tant bien que mal l'incroyable réalité.
Dans un coréen/anglais approximatif, autour d'un café et de quelques madeleines,
On essaie de savoir pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation, tout en essayant de garder un naturel et un calme affirmé afin de ne pas le perturber.
Mais ce genie, même en lendemain de cuite, avait déjà tout remarqué.
Pas compliqué, entre mon bonnet " mang" et le porte clé "Kookie" de Marie, on ne pouvait pas vraiment faire semblant..

Y- Je n'en peux plus, c'est trop.
Depuis 2 ans, on fait semblant, on sourit, mais on n'y croit pas.

E- Ca a un rapport avec .. Jin ?

Y- Oui, depuis ... Qu'il n'est jamais revenu, on pète tous un plombs.
Ils nous forcent à garder la tête haute, à faire du chiffre, des concerts, mais nous, on voudrait faire une pause. On a même pas eu le droit à ça. On a dû enchaîner.
On voudrait pouvoir vivre un peu, avant que l'on s' éteigne, comme lui..

Les larmes montent, autant pour lui que pour nous.

La disparition de Seokjin pendant son service militaire avait retourné le monde de la K-pop, ainsi que les fans du monde entier.

M - Tu es sûr de ne vouloir appeler personne?
De la famille, un proche, je sais pas, mais nous, on ne sait pas comment t'aider, dit nous de quoi tu as besoin.

Y - Non. Puis j'ai besoin de rien, juste me reposer.
Je suis fatigué.

Marie lui rapporte une veste. Il avait passé la soirée en t-shirt, soûle en plein mois de décembre, il n'avait pas l'air en forme :

M - Et les autres, ils savent que tu t'es.. Echappé ?

Y - Non, je ne l'ai dit à personne.
S'il vous plaît, juste aujourd'hui, ne dites rien, n'en parlez pas, ne postez rien, vraiment, j'ai besoin de me poser.
Si j'utilise ma cb pour aller à l'hôtel, ils sauront où je suis.
J'ai de la chance d'avoir atterri ici, merci Elyne de ne pas m'avoir laissé dehors.

M- Ca va si loin que ça, ils vous pistent ?!

Y- Si vous saviez.

Marie et moi, on décide de lui laisser la chambre avec la salle de bain.

On essaye de le mettre à l'aise. Elle part lui chercher quelques vêtements de rechange au magasin en face.

Pendant que je fais à manger, le téléphone sonne :

M - Elyne, tu sais ce que je fais ?

E - Non dis moi, tu rentres bientôt ?

M - Je suis en train d'acheter des caleçons à Suga, Chingu, c'est quoi cette vie !

On se mets à rire..
Même si la situation est grave, il faut avouer que c'est vraiment surréaliste !
Plus rien n'a l'air réel ici.
Tout me donne envie de rire et pleurer.
Le samedi le plus fou de notre vie.
Marie revient avec son shopping, Yoongi la remercie, et s'en va à la douche.
Est ce que nous regrettons un système de caméra surveillance à ce moment précis?
Oui. Clairement.
Mais bon, on se dit aussi que si ça avait été le cas, on s'en serait voulu..



Coucou les lecteurs/ lectrices !
Déjà merci d'avoir choisis de lire ce premier mini chapitre.
Je sais, c'est court, et ça ne dit pas grand chose encore sur l'histoire.
Mais laissez vous aller, continuez, et vous ne serez pas déçus !
J'espère que cela vous plaira, et que vous prendrez du plaisir à vous mettre
 à la place des personnages :D
Tout s'installe doucement, et vous aurez une envie irrésistible de découvrir tout les secrets cachés dans le récit.






Never Too Far - BTS storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant