Dans la voiture, Top fume une autre de ses cigarettes. Il ne dit rien mais je sens bien que tout le monde est tendu, ce qui est logique. J'ai arrêté de pleurer à partir du moment où Jisung m'a dit que l'on allait directement au centre.
Top : On va mettre certains petit trucs au clair les gosses.
Jisung ne relève même pas et se contente juste de tenir ma main dans la sienne.
Top : Toi T/P, à partir de maintenant tu es de la Mafia. Peut m'importe ton avis, vis-à-vis de la police c'est plus sûr, en tout cas pour toi.
Ça n'a aucun sens.
Top : Et toi Jisung, tu te tiens à carreau. Je ne veux pas de crise et encore moins de remarque. J'ai dû venir m'occuper de vous parce que Siwon n'est pas dispo. Et encore T/P je ne dis rien, toi c'est un autre discours.
Top continue ses remontrances jusqu'à ce que son téléphone se met à sonner. Il le prend et répond en conduisant. Je me tourne vers Jisung déboussolée. Il se penche vers moi tandis que le conducteur nous zieute dans le rétroviseur.
Jisung : La police est plus ou moins avec nous depuis quelques temps. Alors pour la forme, oui ils nous arrêtent et ils font joujou avec leurs joli pistolets mais je savais qu'on craignait rien.
Je le regarde encore plus sidérer de voir que la mort de son propre frère ne semble pas l'affecter plus que ça. Et pourtant, aux coins de ses yeux sont visibles des larmes.
Je serre sa main à mon tour alors qu'il ne dit rien et pose simplement ma tête contre lui.
Top : Oui... Oui d'accord. [...] On se retrouve là-bas de toute façon. J'ai l'instable et T/P avec moi. [...] Vu le trafic on sera là d'ici dix à quinze minutes je pense.
Il raccroche à la fin de sa phrase et jette son téléphone sur le siège passager avant.
Top : Lee Yi m'a confirmé pour l'aide de la police. Vous n'êtes pas sorti d'affaires mais elle y travaille. Je n'aurais donc pas besoin de l'engueuler finalement. Je vous fait le topo mais je veux pas de pleures et encore moins de cris.
Il lance un autre regard dans notre direction tout en prenant un virage entre de grands buildings.
Top : C'est l'alerte générale au centre. Si la police ne sais pas qui a fait ça, nous on a notre petite idée. Alors on va aller régler ça à notre sauce. Siwon est en train de négocier avec une autre ville voisine pour une descente dans le quartier nord.
Jisung : Le cartel !
Il hausse la voix alors que je sens la colère monté en lui.
Top : Calme le chien fou. Ce sont que des hypothèses mais tu connais le boss quand il s'agit de la famille. Mon équipe et une autre va partir dans un peu moins d'une heure. T'es de la partie le brownie ?
Jisung tend tous les muscles de son visage dans une rage évidente.
Jisung : Je n'aurais même pas poser la question.
Top : Bien. Les dernières informations seraient qu'ils ont attaqué juste après que T/P soit partie à ta recherche, mais rien est encore sûr. Le plus simple pour prouver tout ça serait que Hyunjin s'en sorte et nous raconte tout, mais vu ce qu'a dit ton pote le poulet, seul le destin choisira pour nous.
J'étais à la fois terrifié à l'idée de me dire que tout ce beau monde allait se battre, mais aussi je commençais à prendre réellement à conscience que c'était la mafia et leur quotidien. J'admirais le visage de Jisung qui me paraissait à mes yeux brillant de mille feux.
Top se gara devant le centre en vitesse tout en grinçant les pneus de sa voiture, tandis que nous sautions presque de l'automobile pour rejoindre les autres.
Jisung : Toi tu vas trouver Hwasa et vous filez à l'hôpital. S'il y a bien quelqu'un qui doit être aux côtés de Hyunjin c'est toi.
Jisung saute d'un endroit à un autre alors qu'une masse de gens nous arrive dessus. J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'ils sont déjà en train de parler d'un plan ou de je ne sais quoi. J'ai juste le temps de sentir deux lèvres contre les miennes et de voir que Jisung s'évapore déjà vers l'intérieure du centre accompagné de Top et de plein d'autres têtes qui me semble vaguement familière.
Je prends deux seconde pour respirer lorsqu'au même moment une autre voiture arrive, qui elle aussi fait crisser ses roues sur le béton devant le centre. La porte de la voiture côté conducteur s'ouvre en grand et l'on voit que c'est Jeno qui en sort.
C'est à peine descendu de la voiture qu'il fonce vers moi.
Jeno : Ravis de te revoir. Respire un bon coup, ne dis rien et prend le juste dans tes bras.
Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Un homme qui suit Jeno me fonce dessus et me prend dans ses bras à son tour. Le petit bout d'homme qui me sert très fort enfonce sa tête dans mon cou, et c'est alors à ce moment-là que je commence à comprendre.
L'humain contre moi se décolle et ses mains se posent autour de mon visage et encre ses yeux dans les miens.
Kyungsoo : Pourquoi à chaque fois que je te retrouve il faut toujours que tu te retrouves avec des problèmes jusqu'au cou ?
------- Fin du chapitre 51------
| corrigé ! 15/12/2021 |
VOUS LISEZ
Mafia II ITERMINEI
FanfictionAprès avoir recommencé sa vie, T/p se rend compte que quelque chose cloche. Elle commence à recevoir de mystérieuses lettres. L'impression d'être suivi et observer tous les soirs quand elle rentre chez elle, les infos qui commence à parler de mafie...