chapitre 16

3.8K 243 30
                                    


Mingi : Je te dérange pas ?

T/P : NON... Enfin, non du tout.

Il sursaute à mon cri alors que j'entends de loin le murmure de Changbin qui se prend la dernière marche de l'escalier. Mingi lève un sourcil mais ne bronche pas.

T/P : Je peux t'aider ? Tu as besoin de quelque chose ?

Il se passe une main dans ses cheveux et redresse les petites lunettes qui orne son nez.

Mingi : Je venais juste te prévenir que je vais être absent pour deux jours. J'ai une enquête qui commence à vraiment devenir importante et on m'envoie sur le terrain. Je te préviens, histoire que tu t'inquiètes pas trop pour moi !

Il a beau avoir l'air détendu ou prétendre, il jette tout le temps un coup d'œil derrière moi pour vérifier si je suis bel et bien seule dans mon appartement.

T/P : Je n'aurais même pas remarqué.

Il plisse le nez et attrape son pectorale alors que sa deuxième main se pose sur le chambranle de la porte.

Mingi : Tu me fais mal T/P...

T/P : Bah prend de l'arnica. J'ai vraiment faim la tout de suite alors si tu permets je vais manger.

Mingi retient la porte d'un coup alors que je commençais à la fermé.

Mingi : Tu ne travaillais pas aujourd'hui ?

Trouve quelque chose petit génie sinon t'es dans la merde.

T/P : J'ai pris un congé, ma flemme était trop forte.

Il sourit et me regarde de haut en bas comme pour confirmer mon mensonge. Mal à l'aise, je pose comme une vieille qui se serais fait mal au dos, une main sur les reins. 

Mingi : Ah oui !

Il hurle en se tapant la main. Quoi ? Lui aussi il a cette amie La flemme ?

Mingi : J'ai un ami qui passera peut-être donc ne te précipite pas pour lui casser la gueule !

Ah non en fait il s'en fou de ce que je lui dit. Il regarde sa montre et fronce les sourcils.

Mingi : Je vais être en retard. À plus !

Il dépose un baisé sur mon front alors que je ne m'y attends pas et fuis loin dans l'escalier alors que je le menace déjà de mon poing.

Je ferme la porte et part manger après avoir entendu la porte du Hall claquer. Jisung et Changbin redescendent tandis que Hyunjin et resté en haut pour dormir un peut. 

T/P : Bon alors explique moi.

Changbin et moi sommes littéralement poser comme deux cachalot sur le canapé du salon et j'en profite pour essayer de comprendre pourquoi ce bal de charité et si important.

Changbin : C'est pas vraiment le bal en soi qui est important, mais les personnes qui s'y rendront. Des fortunés, des enfants de fortunés, des hauts placés dans la société, tout ceux qu'il peut être intéressant à avoir près de soi.

T/P : Mais pourquoi j'ai absolument besoin d'être là alors ? Je ne fais pas parti de cette catégorie là...

Changbin se gratte la tête et enroule ses bras autour de moi. Il glisse sa tête dans mon cou et respire lentement.

Changbin : Même si tu ne veux pas te l'avouer, tu as un don pour comprendre et aider les autres, et tu sais aussi comment manipuler et entrer dans une petite tête.

Non. Je- je ne veux pas de ça... Et pourtant ce n'est pas le premier à me le dire. Siwon m'avait dit exactement la même chose quand il avait voulu de moi dans le centre.
J'avais tourné la proposition dans tous les sens, je m'étais dit " Et pourquoi pas ? " . Puis quand j'ai découvert pour Jaemin ça m'a tout de suite fait comprendre ce qu'ils endurent. J'ai réalisé qu'à n'importe quel moment je pouvais les perdre. Alors au lieu de les voir tous disparaitre un à un, j'ai préféré partir, dans une classe folle certes, mais partir. Je ne sais pas vraiment si c'était pour me protéger ou les protéger eux... Personne ne vie bien avec un mort dans la conscience.

Changbin : Tu veux que j'aille chercher la liste des invités ?

Je me lève et part vers la cuisine.

----- Fin du chapitre 16 -----

712 mots

| corrigé | 

Mafia II ITERMINEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant