Baekhyun : T/P !
Je me tourne vers lui alors qu'il vient vers moi.
Baekhyun : Tu vas finir super tôt aujourd'hui !
Hein depuis quand ?
Baekhyun : J'ai parlé au patron de la lettre avec un petit mensonge et il a accepté que tu rentres plutôt pour ne pas rentrer la nuit. C'est pas cool ça ?!
Je le tape.
T/P : Non c'est pas cool.
Il fait semblant de pleurer.
T/P : On ne ment pas ! Je pensais qu'un adulte comme toi avait fini sa crise d'adolescence. Des fois je me demande si tu es vraiment plus vieux que moi...
Je suis quand même soulagée dans un certain sens. Je m'approche de lui et lui met une pichenette.
T/P : Merci quand même.
Baekhyun : Et toi ! Comment tu peux être une femme avec autant de force et si peu d'intérêt dans les beau mecs comme moi !
T/P : Les vieux c'est pas mon truc.
Je rigole alors qu'il s'énerve encore plus tout en se retenant de plisser son beau visage pour éviter les rides.
19 h 37.
Le soleil commence à descendre. Baekhyun me jure qu'il peut se débrouiller seul pour ce soir. Je suis quand même un peu gênée de le laisser travailler à ma place.
Baekhyun : Dépêche-toi !
Il me pousse dehors. Bon bah je crois que je n'ai plus le choix. Je me dirige vers le passage piéton pour traverser. J'attends le feux et regarde en face de moi.
C'est pas possible ! Je me cache comme je peux dans la foule autour de moi. Qu'est-ce qu'il fait là.
Alors que je me faufile dans un groupe de jeune je le regarde. Il fixe un point bien précis depuis qu'il est sur le trottoir en face du mien. Je tourne ma tête vers l'endroit qu'il fixe et alors que je ne pensais pas pouvoir être plus en panique que maintenant, je comprends qu'il fixe le café.
Ok je panique ! C'est pas possible. Ça ne peut pas être une coïncidence. Ils m'ont retrouvé ? Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je fais ?! Qu'est-ce que je fais ?! HAAAAA
Le feux passe au vert. Le monde autour de moi se met à bouger. Je suis le mouvement toujours derrière le groupe de jeune. Lui il fixe toujours mon café. Il n'a pas bougé d'un poil. Il ne traverse pas, il ne bouge tout simplement pas. Mon groupe de secours passe juste à côté de lui. Et au seul moment où il pourrait me voir, sa tête se baisse vers le sol. Il hausse les épaules et son corps fait de tout petit sursaut.
Mon Dieu. Je suis tellement désolée. Je suis désolée. J'aimerai te prendre dans mes bras. Je suis désolée.
T/P : Je suis désolée...
Ma voix est inaudible alors que je suis toujours le groupe. J'ai plongé mes mains au fond des poches de mon manteau. Je marche en face de moi sans me retourner. J'arrive au métro et je passe les barrières.
Alors que le sentiment d'être suivie me reprend encore les tripes.
??? : Mission réussie. On a trouvé la cible.
---------------Fin du chapitre cinq------------------
576 mots
| corrigé |
VOUS LISEZ
Mafia II ITERMINEI
FanfictionAprès avoir recommencé sa vie, T/p se rend compte que quelque chose cloche. Elle commence à recevoir de mystérieuses lettres. L'impression d'être suivi et observer tous les soirs quand elle rentre chez elle, les infos qui commence à parler de mafie...